Interview franchise Le Cercle de la Vap

"Le responsable développement réseau nous a accompagnées à la perfection"

Claudia Lauxerrois, Franchisée - le

Claudia Lauxerrois est franchisée de l'enseigne Le Cercle de la Vap à Saint-Germain-sur-Morin. Découvrez son parcours !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Claudia Lauxerrois : Claudia Lauxerrois franchisée Cercle de la Vap dans sa boutique

Après l’obtention d’un BTS Action Commerciale (major de promotion), j’ai commencé à travailler en tant que commerciale dans un club de fitness franchisé. 

Au bout d’un an, je suis passée responsable commerciale, poste que j’ai occupé durant plus de 10 ans, j’ai ensuite été nommée directrice du club. Un an après, j’ai été débauchée pour diriger un nouveau centre de fitness haut de gamme, pour lequel j’ai travaillé durant 6 ans.

Suite à un licenciement économique et après 18 années passées dans le fitness, il était temps pour moi de passer à autre chose. 

Nous avons donc décidé, avec mon amie d’enfance, de nous lancer dans l’entreprenariat, souhait qui ne nous a jamais quitté depuis que nous avions passé notre baccalauréat commerce et notre BTS Action Commerciale ensemble.

Christelle s'est quant à elle tout d'abord dirigée dans les ressources humaines au poste de gestionnaire de paye durant 7 ans.

Elle a ensuite occupé pendant plus de 9 ans un poste de responsable de sites sur la ville de Meaux, puis d'assistante de direction pour une grande maison d'huîtres à Rungis. 

Depuis l’ouverture de la boutique le 17 mars dernier, elle a gardé son activité, puisque j’y travaille principalement.

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?

C’est un secteur porteur avec plus de 3 millions de vapoteurs en France, et ce nombre ne cesse d’augmenter.

C’est aussi le moyen de sevrage tabagique le plus performant aujourd’hui, et nous prenons extrêmement plaisir à aider et conseiller les gens à mettre fin au tabac.

Nous avons choisi ce réseau pour :

  • le design du concept store : très chaleureux, les clients s’y sentent bien
  • l’usine de fabrication : les coûts d’achats des e-liquides sont très faibles, ce qui nous permet d’avoir une plus grande marge et de pouvoir faire des offres plus compétitives que les boutiques concurrentes
  • le programme de fidélité clients Pongo
  • apporter une nouveauté sur notre secteur, puisque nous sommes la première boutique « Le Cercle de la Vap » de région parisienne.

Comment vous accompagne le franchiseur ?

Extrêmement bien ! Baptiste, le responsable développement réseau, nous a accompagnées à la perfection dès que nous avons choisi de travailler avec eux.

Il nous a conseillé, aidé à trouver le local et surtout, il fait preuve d’une réactivité et d'une disponibilité remarquables.

Nous avons été formées au siège à Brignolles et dans un de leur magasin à Trets durant une semaine.  Nous échangeons souvent avec le siège, surtout avec Cédric le manager réseau qui est aussi très à l’écoute, disponible et réactif, mais aussi avec le webmaster, le community manager, etc…

C’est très rassurant de pouvoir communiquer avec eux régulièrement quand on débute dans un secteur qu’on ne connaissait pas il y a quelques mois encore …Il y a également des groupes de discussions what'app pour nous accompagner et nous aider à nous développer.

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

Le Cercle de la Vap possède sa propre usine de fabrication, ce qui nous permet d'avoir de faibles coûts d’achat des e-liquides et donc de proposer des offres commerciales compétitives.

Les autres atouts majeurs sont le concept store chaleureux et le programme de fidélité clients qui est très motivant pour les clients !

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Nous souhaitons ouvrir une seconde boutique !

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Le Cercle de la Vap ?

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Le Cercle de la Vap il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cigarette electronique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cigarette electronique

Actualités

Interviews