Interview franchise Le Jardin des Fleurs

« Nos franchisés sont très confiants dans l'avenir »

Benoit Ganem, Président - le

Benoît Ganem est le président de Flora Nova, entité qui chapeaute à la fois les réseaux Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs. C'est en direct du salon Top Franchise Méditerranée 2016 qu'il a répondu à notre demande d'interview. Selon lui, ses deux marques évoluent sur un marché assez stable, malgré le climat économique actuel. Il y a eu un grand travail de fond réalisé afin de hausser le niveau qualitatif et de réaliser la promesse faite au consommateur, soit la fraîcheur et la longue tenue en vase.
On compte 80 magasins Jardin des Fleurs en France et 20 magasins Oya Fleurs, deux concepts qui permettent aux franchisés d'ouvrir plusieurs magasins en créant leur propre concurrence, sur un marché atomisé comme celui de la fleur. Une troisième marque est d'ailleurs à l'étude, avec pour but d'être en phase avec les valeurs sociétales défendues par le groupe, et dans le même d'offrir aux franchisés de nouvelles opportunités de développement.
Le chiffre d'affaires des deux marques a marqué une belle progression en 2016, année où l'enseigne a été élue Meilleur Chaîne de Magasins, ce qui a couronné les efforts de tout le siège et de l'ensemble des franchisés. Des franchisés qui sont toujours en mode projet, malgré le contexte économique.
Avoir des franchisés qui tirent les fruits de leur travail, cela représente le meilleur résultat pour un franchiseur.
Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs sont à la recherche d'entrepreneurs non seulement dans le sud mais aussi dans toute la France.

Intégrer la vidéo sur mon site

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Le Jardin des Fleurs ?

Franchise Le Jardin des Fleurs
Le Jardin des Fleurs

Fleuriste en libre-service

Apport 50 000 €

Pour créer une franchise Le Jardin des Fleurs il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fleuriste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fleuriste

Actualités

Interviews