Interview franchise Le Rezo

Interview de Didier Guilleux, de la franchise le Rezo

Didier Guilleux - le

: Pouvez-vous nous définir le concept sur lequel repose le Rezo pour débuter ?

Didier Guilleux : Il s'agit d'une structure permettant aux professionnels de communiquer entre eux et vers leurs clients. Le Rezo a pour but de référencer (par département) un nombre limité d’artisans, commerçants et PME ayant un savoir faire reconnu et / ou des produits et services de qualité.

Où en êtes-vous de votre développement ?

Pour assurer son développement et garantir un service de proximité auprès des professionnels adhérents, le Rezo développe des structures départementales (agences) selon deux modèles économiques différents : par le biais d'agents commerciaux et d'indépendants. Dans ce dernier cas, le candidat sera accompagné et conseillé pour la création de son entité et aidé dans les formalités administratives (prévisionnel, plan de financement, recherches d’aides et subventions, recherche de partenaire bancaire, conseils divers), ce service étant inclus dans le droit d’entrée.

Sur quel modèle vos agences sont-elles organisées ?

L’enseigne le Rezo réalise la formation initiale, notamment commerciale, puis transmet la base des outils de prospection. Nous déterminons alors les priorités et mises en relation et nous intervenons dans l’organisation de chaque structure. Enfin, nous assurons la formation technique du site internet et recherchons les commerciaux de la nouvelle agence si nécessaire.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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