Interview franchise Maisons Arlogis

« Nous plaçons les valeurs humaines au centre du projet »

Alexandre Courat, Directeur Réseau - le

C'est en 1988 que l'enseigne Maisons Arlogis a vu le jour et en 1997, suite au départ à la retraite du fondateur, certains franchisés ont repris la marque et créé le groupe Perspectives. Madame Dubouis est alors nommée Présidente du groupe, fonction qu’elle occupe toujours. Les années 2000 marquent l'arrivée de nouveaux adhérents et à un fort développement du réseau. Nous avons interview le Directeur Réseau de Maisons Arlogis, qui nous dit tout des perspectives de l'enseigne.

: Comment définiriez-vous le concept de Maisons Arlogis de manière synthétique ?

Alexandre CouratAlexandre Courat : Les adhérents Maisons Arlogis font le choix de bénéficier des avantages d’un grand groupe tout en disposant de leur structure de proximité. Maisons Arlogis, c’est un partage de savoir-faire, d’idées et de moyens entre constructeurs indépendants. Cet enrichissement mutuel permet à chaque société d’évoluer dans un contexte favorable tout en gardant leur identité locale.

Quels profils recherchez-vous en particulier et comment les formez-vous ?

Il n'ya pas de profil particulier, même si nous privilégions les anciens ingénieurs et les cadres en reconversion. Notre soutien est très complet, avec une validation de l’emplacement, une planification de l’intégration et de l’ouverture puis une formation initiale d'un minimum de quatre semaines alliant théorie et pratique. Par la suite, nous apportons notre expertise dans le domaine de la communication (site Internet, community manager, charte graphique…) et nous mettons nos franchisés en relation avec les compagnies d’assurance pour l’obtention des garanties obligatoires de Ccmistes.

A quel rythme Maisons Arlogis se développe-t-il ?

Nous comptons aujourd'hui 14 agences en activité pour 11 adhérents. Dernièrement, nous avons ouvert une agence à Nantes en septembre, et une seconde est prévue avant la fin de l’année 2019. Nous sommes désormais tournés vers 2020 pour accentuer notre maillage.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Nous plaçons les valeurs humaines au centre du projet. C'est pourquoi nous organisons des réunions bimensuelles, qui permettent des dialogues constructifs entre adhérents et tête de réseau. Ce sont ces échanges qui font la force de Maisons Arlogis.

                         Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

l

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

8 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 3.5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Maisons Arlogis ?

Franchise Maisons Arlogis
Maisons Arlogis

Réseau de constructeur de maison en France

Apport 100 000 €

Pour devenir franchisé Maisons Arlogis il faut un apport personnel de 100 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise construction et les franchises du secteur Bâtiment.