Interview franchise Péchés Gourmands

« Notre objectif est d’atteindre la barre des 25 points de vente d’ici la fin de l’année 2018 »

Anthony Schoffit, Co-Dirigeant - le

Créée par une famille d'artisans et de commerçants de père en fils, la marque Péchés Gourmands est très attachée à sa région d’origine, la Provence. Son objectif : proposer à la vente des biscuits artisanaux et des confiseries traditionnelles. Le premier point de vente a ouvert ses portes en l’an 2000 à Sanary-sur-Mer, bientôt suivi par les unités de Nice, Toulouse, Lyon, Chartres, Perpignan, Cannes, L'Isle-sur-la-Sorgue, Pézenas, Le Castellet, Vaison-la-Romaine, Hyères-les-palmiers, Albi , Nîmes… Anthony Schoffit, le co-dirigeant de l’enseigne, a répondu à nos questions à propos des ambitions de déploiement de Péchés Gourmands pour les mois à venir

: Quel bilan faîtes-vous de la première partie de l’année 2017 en termes de développement ? Quels objectifs vous êtes-vous fixés d’ici la fin de l’année, et au-delà ?

Anthony Schoffit 1Anthony Schoffit : Sur l’année 2017, Péchés Gourmands ouvre trois boutiques situées respectivement à Bayonne (cet été), à Marseille (à la rentrée) et dans une autre ville du Sud-Ouest, La Rochelle. Notre objectif est d’atteindre la barre des 25 points de vente d’ici la fin de l’année 2018. Pour cela, nous envisageons de participer à des salons dédiés à la franchise, après le succès remporté lors de notre apparition sur Top Franchise de Marseille en 2016.

Quelles ont été les grandes actualités de votre enseigne en 2017 ?

Nous finalisons à l’heure actuelle notre nouveau format de formation, qui durera 20 jours au lieu de 8, afin de permettre à nos franchisés de développer de nouvelles compétences  dès le démarrage de leur activité, notamment avec les professionnels de l’hôtellerie. Nous sommes en train également de mettre en place une plateforme informatique centralisée afin de faciliter le quotidien des franchisés.

Pouvez-vous nous faire un focus sur la manière dont vos produits sont élaborés ?

Si le biscuit traditionnel reste aujourd'hui le produit phare de l'enseigne, Péchés Gourmands offre également tout un univers réunissant des confiseries (calissons, nougats, caramels, berlingots…, des chocolats fins, des olives enrobées, des bouchées mais aussi des confitures, des miels, des sirops... Tous nos biscuits sont fabriqués de manière artisanale par l’enseigne dans le département du Var à partir de matières nobles.
Les autres confiseries et les chocolats sont quant à eux élaborés en suivant un cahier des charges très strict. La phase de sélection est assez longue car nous souhaitons proposer des produits très qualitatifs et originaux.

Quelles valeurs souhaitez-vous mettre en avant à travers vos produits ?

L’enseigne familiale a une devise : « le plaisir de transmettre du plaisir ». Celle-ci s’applique autant à nos consommateurs qu’à nos franchisés. Nous mettons également en avant notre respect du label OGF : Origine France Garantie. En effet, c’est au cœur de la Provence Méridionale que l’ensemble de notre gamme de biscuits artisanaux est fabriquée.  Cette certification OGF garantit que nos biscuits sont produits en France et qu’ils ne contiennent pas d’huile de palme, de matière grasse hydrogénée, de conservateur, de colorant artificiel ni d’OGM.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Nous avons à cœur d’intégrer et de transmettre à  de nouveaux partenaires notre métier de commerçant de proximité dans un univers enchanteur.

                                                                           Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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