Interview franchise Philae Services Funéraires

Trois questions à Philippe Basseville

Philippe Basseville, Directeur Général - le

Philippe Basseville est le Directeur Général du réseau de Pompes Funèbres Philae Services Funéraires. Il fait un point sur le développement de l'enseigne en notre compagnie...

: En quelle année Philae Services Funéraires a-t-il été créé et qu'est-ce qui fait son originalité ?

Philippe BassevillePhilippe Basseville : C'est en 2017 que l'enseigne a vu le jour, se déployant dès le départ sous forme de franchise. Nous proposons une offre dédiée à nos franchisés, comprenant des outils numériques, des services d'accompagnement pour les familles endeuillées mais également des partenariats innovants et exclusifs.

Quel type de candidats recherchez-vous ?

Nous accueillons des personnes ayant un tempérament commercial, habitué à travailler dans le B 2 C de préférence. L'idéal, ce sont des franchisés ayant déjà connu une expérience dans le funéraire, mais ce n'est pas une obligation car tous nos candidats passent par une phase de formation obligatoire pour exercer notre profession. L'ensemble de nos franchisés ont le niveau 4 au minimum et nous prodiguons aussi une formation commerciale afin de parfaire les techniques de vente.

Pour finir, comment se passe votre développement ?

Avec 7 agences ouvertes et 6 en cours d’ouverture, Philae Services Funéraires a rempli et même dépassé ses objectifs de développement initiaux. Nous souhaitons désormais consolider le réseau et atteindre la barre des 25 unités. L’innovation et le développement sont toujours au cœur de notre stratégie de développement. Ainsi, dans un avenir proche, de nouveaux outils marketing feront leur apparition, avec notamment la mise à disposition d’un contrat obsèques exclusif Philae Services Funéraires.

                     Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 3.5/5 basée sur 7 votants

Vous souhaitez devenir franchisé Philae Services Funéraires ?

Franchise Philae Services Funéraires
Philae Services Funéraires

Réseau de franchise funéraire national

Apport 30 000 €

Pour ouvrir une franchise Philae Services Funéraires il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise pompe funèbre et les franchises du secteur Commerces spécialisés.

Interviews