Interview franchise SENSAS

"Nous avons fait le bon choix de nous lancer dans l'aventure SENSAS"

Brian Guinard, Franchisé - le

Brian Guinard dirige le centre SENSAS de Massy avec ses deux associés Jérôme Szezur et Charlotte Avril. Pleinement satisfaits de leur collaboration avec le réseau, ils viennent de signer pour l'ouverture d'un second centre qui sera implanté à Evry.

: Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Brian Guinard : Nous sommes trois associés qui connaissons bien le monde du commerce. De mon côté, je dirige, en parallèle de la direction du centre SENSAS de Massy, un FIVE depuis 9 ans. Avant cela, j'ai été directeur d'agence SFR durant trois ans.

Jérôme Szezur, directeur général, est toujours acheteur automobile chez "Vendezvotrevoiture", et avant cela, il était directeur d'agence chez The Phone House, puis The Kaze.

Quant à Charlotte Avril, directrice générale associée, elle a exercé en tant qu'hôtesse du service client chez Leroy Merlin pendant 12 ans.

SENSAS centre franchisé

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?

Nous avions envie d'entreprendre, et nous nous sommes heurtés aux difficultés de vouloir ouvrir une société en création totale. Le fait d'intégrer un réseau de franchise permet d'avoir un regard sur la réussite de l'activité puisque le concept est déjà éprouvé par le franchiseur et les franchisés déjà en place. Par ailleurs, cela permet de faciliter sa création puisque les partenaires bancaires ou organismes de prêt peuvent s'appuyer sur du concret. Enfin, cela permet aussi de bénéficier de l'expertise des dirigeants en place pour éviter certaines erreurs de débutant.

Nous hésitions entre un escape game et le concept SENSAS que nous ne connaissions pas. C'est devenu une évidence après l'avoir testé. SENSAS est un concept totalement novateur, qui n'était pas encore implanté en Ile-de-France. De plus, il s'agit d'une entreprise récente en plein développement qui propose un coût de fonctionnement nettement moins important qu'un escape game classique.

Que vous a apporté votre franchiseur depuis la signature de votre première franchise SENSAS à Massy ? En êtes vous satisfait ?

Nous entretenons une relation proche avec les trois dirigeants de SENSAS. Ils sont à l'écoute de nos problématiques et ont été compréhensifs face à nos difficultés financières du début, en raison de la crise du COVID. Ils s'avèrent toujours disponibles, que ce soit pour des besoins urgents ou plus secondaires, aussi bien sur l'accompagnement avec nos outils de communication, que sur nos problématiques RH, alors que cela ne fait pas partie de leurs obligations. Nous sommes ravis de notre relation et de notre collaboration avec SENSAS. Nous n'avons pas énormément de besoins mais l'équipe répond toujours présente si besoin, et rapidement.

Vous venez de signer un contrat pour un second centre SENSAS à Evry. Qu'est-ce qui vous a motivé à prolonger l'aventure SENSAS ?

Effectivement, nous venons de signer l'ouverture d'un deuxième centre, un peu plus tôt que prévu dans notre développement et motivés par le fait de ne pas laisser cette zone à d'autres potentiels investisseurs. Nous souhaitons devenir les référents sur la région Sud/Sud-Est parisien. Nous avons fait le bon choix de nous lancer dans l'aventure SENSAS, et nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin...

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé SENSAS ?

Franchise SENSAS
SENSAS

Une expérience sensorielle unique et délirante qui cartonne en France

Apport 30 000 €

Pour ouvrir une franchise SENSAS il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor

Interviews