Interview franchise SENSAS
Grégory Lafon, Co-fondateur et Président - le
Co-fondé par Grégory Lafon, Président, et Silvana Popovic, Directrice Générale, SENSAS, qui est également dirigé par Sébastien Offant, propose un concept unique sur un marché pour l'heure vierge de concurrence. L'enseigne, qui fourmille de projets, voir l'avenir avec enthousiasme et ambition !
Grégory Lafon : Notre réseau grossit mais reste à taille humaine. Nous avons passé beaucoup de temps, entre associés, à réfléchir à une organisation qui permet de garantir un contact direct et permanent du franchisé à la direction. Notre organisation nous permettra de garantir ce contact direct avec nos franchisés pendant encore longtemps, avant de déléguer à une directrice ou un directeur de réseau.
Nous sommes à l’opposé du réseau qui veut tout contrôler de À à Z, des approvisionnements à l’image de marque. Nous ne sommes pas dans l’hyper-contrôle, ce qui n’exclue pas, bien entendu, quelques règles de base à respecter. Le plus important, c’est d’avoir des clients satisfaits en toute circonstance. Nous n’avons jamais eu à reprendre un seul de nos franchisés car son taux de satisfaction était trop bas (sachant que, en moyenne, un centre SENSAS obtient une note moyenne de 4,9 sur 5 sur les sites d’avis).
À un niveau très global, SENSAS veut prouver que son concept de divertissement sensoriel est absolument universel. En se concentrant sur ce qu’il y a de plus commun entre tous les êtres humains, à savoir les 5 sens, SENSAS peut exporter son concept au Japon comme en Afrique du Sud ou au Brésil, nous en sommes persuadés. Nous avons déjà ouvert nos centres de Barcelone et Londres, qui cartonnent, en addition de Genève, opéré par un de nos franchisés.
SENSAS veut multiplier ses propositions de concept de divertissement autour des 5 sens. Nous nous intéressons de plus en plus à la recherche en neurophysiologie sensorielle, et nous sommes convaincus que les possibilités d’évolution du concept sont infinies, notamment autour de l’illusion sensorielle.
Il faut savoir que, dans une certaine mesure, nous autorisons nos franchisés à ajuster eux-mêmes le concept dans leur centre. Par exemple, en revoyant légèrement l’atelier de l’ouïe.
Nous avons un contact étroit avec nos franchisés, qui nous font part de leurs idées d’évolution, et nous les prenons en compte avec d’autant plus de plaisir qu’ils sont au contact permanent des clients.
Il faut savoir que, dans une certaine mesure, nous autorisons nos franchisés à ajuster eux-mêmes le concept dans leur centre. Par exemple, en revoyant légèrement l’atelier de l’ouïe.
Nous avons un contact étroit avec nos franchisés, qui nous font part de leurs idées d’évolution, et nous les prenons en compte avec d’autant plus de plaisir qu’ils sont au contact permanent des clients.
Nous avons trois axes stratégiques de croissance :
Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent
Pour devenir franchisé SENSAS il faut un apport personnel de 35 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise loisir indoor
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise loisir indoor
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Apport 25 000 €
Apport 120 000 €
Apport 60 000 €
Apport 40 000 €
Apport 30 000 €
Apport 7 000 €
Apport 15 000 €
Apport 7 500 €
Apport 60 000 €
Apport 80 000 €
Apport 35 000 €
Apport 50 000 €