Interview franchise Studio Comme J'aime
Lucie Marsella, Franchisée - le
Depuis quatre ans, Lucie Marsella a rejoint la franchise Efféa. Elle a ouvert son centre à Mions, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avant cela, elle avait travaillé pour le groupe en tant que salariée.
Lucie Marsella : J’ai obtenu mon BTS Esthétique Cosmétique en 2004, puis j’ai occupé les postes de conseillère beauté en parfumerie, esthéticienne en institut et à domicile de 2004 à 2013. Ensuite, en 2013, j’ai été embauchée au sein du centre Efféa de Vienne et par la suite embauchée comme responsable au centre Efféa de Lyon 8ème. J’ai même été cliente au centre de Vienne suite à un bon Groupon… Puis, en 2016, j’ai décidé de tenter l’aventure en ouvrant ma propre franchise !
Le centre ouvre à 9h. Au fil de la journée, j’accueille les clientes, j’effectue des bilans, j’installe les clientes en cabine de soins, je discute avec elles, les aide, les conseille, les coach… je conseille et vends également des produits diététiques et cosmétiques correspond à leur problématique de perte de poids et de bien-être. Et finalement, la journée se termine à 19h. En résumé : une journée bien rythmée !
J’ai développé de nombreuses compétences notamment de gestion d’entreprise comme la gestion comptable, la gestion de trésorerie, le management, la mise en place de stratégie commerciale pour atteindre mes objectifs, trouver des solutions nouvelles pour la communication, le recrutement…
Je suis très satisfaite. J’ai atteint mes objectifs et mon centre est en pleine croissance.
En 2016, l’aventure a commencé : j’ai ouvert mon centre de 80 m² avec 3 cabines. Au bout d’une année seulement, j’ai dépassé mes objectifs et décidé d’ajouter une quatrième cabine à mon centre et peu de temps après, j'ai embauché une salariée.
En septembre 2017, j’ai choisi d’agrandir mon centre et de passer à une surface 180 m² pour pouvoir disposer de 8 cabines de soins et mettre en place un merchandising plus important en complétant mon offre pour mieux l'adapter aux problématiques que rencontrent mes clientes !
En 2018, j’ai pu installer l’EfféActiv. J’ai ensuite embauché une deuxième salariée en février 2019.
Le chiffre est au rendez-vous, la clientèle aussi ! Le centre a trouvé sa vitesse de croisière !
J’aime le fait de pouvoir être autonome, de pouvoir prendre mes décisions et de gérer mon centre, mes objectifs et de manager mon équipe, le tout dans la bonne humeur !
Notre réussite est aussi là car nous faisons partie d’une franchise dont la réputation n’est plus à faire et qui est présente pour répondre à chacune de mes interrogations. Sans cela, il serait beaucoup plus difficile de se développer !
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Pour ouvrir une franchise Studio Comme J'aime il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise diététique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Minceur et amincissement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Minceur et amincissement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise diététique