Studio Comme J’aime : une opportunité de reprise à Ambérieu-en-Bugey
Leader de l'amincissement et du bien-être en France, Studio Comme J’aime met à la cession le centre d’Ambérieu-en-Bugey, ouvert depuis 2014. Sa dirigeante Virginie souhaite en effet donner un nouvel élan à sa vie professionnelle.
Témoignage de franchisée
Dotée d’une Maîtrise d’Histoire Contemporaine et d’un DESS en ‘’Ingénierie culturelle et touristique’’, Virginie a entamé sa vie professionnelle dans le tourisme d’affaires comme assistante commerciale pour finir comme Responsable des Ventes Séminaires Rhône Alpes. Après un plan social, elle a décidé de créer sa propre affaire en exerçant une activité attractive.
« La franchise offre un cadre rassurant au départ : elle aide à mettre en place l’activité, elle cadre les démarches et cadre par la suite les actions commerciales et de communication. Ce qui évite de se sentir seule et permet de mettre en place son entreprise plus sereinement », a-t-elle expliqué.
Virginie a travaillé avec Effea pour l’organisation des séminaires franchisés, puis après son fils, elle est devenue une cliente Effea. La franchisée de Bourg-en-Bresse souhaitant céder son centre, c’était une excellente opportunité pour Virginie.
Cette expérience lui a permis de devenir indépendante en gérant un centre de profit, des stocks… Sa structure a évolué remarquablement pendant les 5 premières années avec l’évolution de son chiffre d’affaires, une embauche,…
Avec la crise sanitaire, elle a dû trouver des solutions, prendre du recul par rapport aux contraintes de la crise, du changement de marque et du franchiseur. Virginie pense que Studio Comme J’aime est une enseigne forte au modèle cadré et exigeant.
Patrick Rucart