Interview franchise The Kase

« Nous sommes au-delà de nos objectifs »

David Maman - le

Après de premières expériences au sein du réseau de cinémas CGR et la rencontre avec Julien Vialette, son futur associé, David Maman a décidé de se mettre à son compte, changeant de région et de secteur d’activité pour devenir franchisé chez The Kase, réseau spécialisé dans les coques pour mobiles. Il revient sur son parcours en notre compagnie

: Pouvez-vous résumer votre début de carrière professionnelle ?

David Maman : A la fin de mes études, j’ai travaillé en tant que responsable-adjoint chez CGR (cinémas multiplexes) en Alsace à Colmar. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré mon futur associé Julien Vialette et nous avons souhaité mettre sur pied notre propre entreprise.
Nous nous sommes alors installés en Auvergne car cette région offrait de belles opportunités d’évolution. En 2011, nous y avons lancé un magazine télé, dont le financement reposait sur la publicité mais notre chiffre d’affaires n’a jamais réellement décollé. Nous avons alors ouvert un magasin de cigarettes électroniques, Clopinette, qui a rencontré un grand succès dès le démarrage. Rapidement, nous avons ouvert une seconde boutique dans le Sud, à Bayonne, avec des résultats très positifs là encore.

Comment en êtes-vous venus à The Kase ?

Nous sommes de réels entrepreneurs et nous souhaitions réinvestir l’argent que nous générions dans une nouvelle affaire. Lors d’une rencontre sur Franchise Expo Paris 2013, le contact est bien passé avec les responsables de The Kase et nous avons ouvert notre magasin en février 2014 à Clermont-Ferrand, après une semaine de formation sur la vente et les produits.

Comment votre activité a-t-elle démarré chez The Kase ?

Notre magasin de 60 mètres carré a bien fonctionné dès le début et au bout de trois mois, nous avons engagé un troisième vendeur. Dans le même temps, nous avons également ouvert un troisième Clopinette, toujours à Clermont-Ferrand.

Quel bilan faîtes-vous de votre expérience chez The Kase ?

Aujourd’hui, nous sommes au-delà de nos objectifs et nous faisons partie des magasins réalisant les meilleures ventes en France.

Comment se passe votre relation avec votre franchiseur ?

Nous nous sentons réellement soutenu par la maison-mère The Kase, qui est toujours joignable et des réunions sont organisées régulièrement sur différentes thématiques, y compris pour valider les gammes de produits, car nous référençons des centaines d’articles personnalisables à l’envi, des coques mais également des équipements et des accessoires hi-tech (casques, enceintes) et connectés. Pour conclure, on se sent vraiment comme un membre de la famille de The Kase.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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