Interview franchise TRYBA
« Je me suis accompli totalement dans le cadre d'un projet qui me ressemble »
Bruno Elbé, Franchisé à Saint-Jean de Védas, dans l'Hérault - le
Après un parcours de conducteur de travaux dans le bâtiment, Bruno Elbé a été ingénieur commercial dans l'industrie, puis directeur commercial dans le B to C. La qualité des produits et les atouts techniques différenciants ont toujours été les fils conducteurs de ses orientations professionnelles, ce qui explique son arrivée chez Tryba, comme concessionnaire à Saint-Jean-de-Védas, dans l'Hérault...
Rodolphe Hatchadourian : Pourquoi vous être orienté vers la franchise ?
Bruno Elbé : Après un parcours de conducteur de travaux dans le bâtiment, j'ai été ingénieur commercial dans l'industrie, et directeur commercial dans le B to C. La qualité des produits et les atouts techniques différenciant, ont toujours été les fils conducteurs de mes orientations professionnelles.
Et pourquoi Tryba en particulier ?
La notoriété de Tryba est incontestable. Il me restait à découvrir les différents interlocuteurs du réseau ainsi que les process d'ensemble. J'ai été interpellé par la qualité de tous mes interlocuteurs, leur état d'esprit et l'accompagnement formidable qu'ils m'ont apporté.
Comment Tryba vous a-t-il soutenu au lancement ?
La cellule développement/démarrage du réseau m'a très bien aiguillé dans la construction du business plan, et d'ailleurs, une fois la société lancée, j'ai pu également compter sur leur présence terrain qui s'est révélée précieuse.
Avez-vous suivi une formation particulière ?
Oui, j'ai effectué une formation Tryba au siège social de Gundershoffen, en Alsace, pendant 3 semaines, étalées sur 3 mois. J'ai pu ainsi construire à la fois mes connaissances techniques et parfaire celles commerciales.
Comment se déroulent vos journées ?
Je me lève à 6h et j'arrive à l'agence à 7h. Je gère, notamment, les devis et la préparation des chantiers à venir. A 7h30 les équipes de pose démarrent et je leur transmets les consignes. Ensuite, durant la matinée je m'occupe de l'administratif, des métrés, des commandes… Je consacre mes après-midi aux rendez-vous commerciaux et termine ma journée entre 20h00 et 20h30.
Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
Mon aventure avec Tryba m'a demandé une très forte implication personnelle et familiale, aussi bien en temps qu'en énergie. Mais la récompense est qu'au final, je me suis accompli totalement dans le cadre d'un projet qui me ressemble.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise TRYBA il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Menuiserie ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Menuiserie, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fenêtre et store
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.