Interview franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

« J’ai apprécié la sincérité et la transparence de l'enseigne »

Corrine Pierre, Franchisée à Maison-Laffite - le

Fleuriste pendant 32 ans en boutique et en atelier, Corrine Pierre a décidé à l’aube de ses 50 ans de faire tout autre chose. Le chocolat faisant partie de sa vie depuis son plus jeune âge, elle n'a pas hésité longtemps dans son choix de reconversion, rejoignant le réseau Yves Thuriès... Interview

: Pour quelles raisons avez-vous souhaité rejoindre Yves Thuriès Chocolatier Récoltant ?

Corrine PierreCorrine Pierre : C’est à l’occasion de ma visite au salon de la franchise en 2018 que j’ai fait connaissance de cette enseigne. Ce sont ses valeurs, la qualité du chocolat, le fait que ce soit une marque française de fabrication artisanale et la dimension de chocolatier- récoltant, qui m’ont orientée dans ma décision. De plus, j’ai été accueillie très chaleureusement ce jour-là, par M. De Saint Louvent et Mr Despallière. J’ai beaucoup apprécié leur sincérité et leur transparence.

Noël est un temps particulièrement important dans le domaine du chocolat. Comment avez-vous vécu votre Premier Noël en tant que franchisée ?

D’abord par la recherche d’une personne en plus pour m’aider. J’ai ensuite procédé de façon organisée. Cela permet de passer cette période intense de la meilleure façon possible sans trop de stress. Ensuite, malgré la fatigue qu’elle a occasionnée, c’est une période de joie et de bonheur pour tout le monde.

Vous vous êtes rendue à San Fernando dans le cadre de votre processus d’intégration. Quels souvenirs en gardez-vous ?

Nous avons été merveilleusement bien reçus avec mon mari. Ce sont des hôtes aux petits soins pour leurs visiteurs… La visite des différents sites (plantations, séchoir etc…) ainsi que les explications qui nous ont été données par Neil le directeur de la plantation entre autres, ont été enrichissantes et instructives. Ce voyage aura permis aussi de faire la connaissance de 2 autres « collègues », une responsable de boutique parisienne et d’une chocolatière avec lesquelles nous avons partagé tous ces bons moments. Enfin, le plaisir et la chance d’avoir pu découvrir une petite partie de ce beau pays qu’est l’Equateur.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Yves Thuriès - Chocolatier récoltant ?

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Apport 30 000 €

Intéressé par le secteur franchise chocolat ?
Pour devenir franchisé Yves Thuriès - Chocolatier récoltant il faut un apport personnel de 30 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise chocolat et les franchises du secteur Commerce alimentaire.

Interviews

Actualités