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Franchise Age d'Or Services

Le réseau Age d’Or Services apporte de vraies réponses à ses clients pour leur faciliter le quotidien, renforcer leur bien-être ou tout simplement leur permettre de rester chez soi en toute sécurité.

Age d'Or Services est la référence en matière de maintien à domicile dans le secteur des services à la personne . Age d'Or Services intervient sur le secteur des services à la personne avec une offre globale de services : soutien à domicile, aide à domicile (auxiliaire de vie, aide ménagère), retour à domicile, téléassistance, aide à la mobilité (accompagnement au bras et/ou véhiculé), loisirs, livraisons à domicile (courses, repas, médicaments), petit [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
30 000 €

Droit d'entrée
19 500 € HT

Invest. global
50-70 k€

CA 2 ans
300 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Age d'Or Services ?

Les avantages de la franchise Age d'Or Services

Être franchisé Age d’Or Services, c’est bénéficier de services et de moyens que seul un réseau leader peut vous apporter :

  • Une aide au démarrage d’activité et au développement de celle-ci,
  • Un soutien pour l’obtention de l'autorisation,
  • Un appui pour le passage à la certification NF Service « Services aux personnes à domicile » ,
  • Un manuel opérationnel de référence,
  • Un logiciel de facturation et de gestion intégré développé pour le réseau Age d’Or Services,
  • Un service relation presse à disposition,
  • Des outils commerciaux et marketing pertinents,
  • Un site extranet reliant l’ensemble du réseau (franchisés et franchiseur),
  • Des instances collégiales de prise de décision (comité de dialogue, commission développement, groupe projet, etc.).

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Age d'Or Services à convaincre de futurs franchisés.

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Profil recherché

  • Vous avez le goût d'entreprendre, des compétences de négociation commerciale et de gestion, le sens des responsabilités, le sens pratique...de l'énergie !
  • Vous êtes patient avec les personnes âgées, en situation de handicap, ou tout simplement toute personne ayant des besoins.
  • Vous vous sentez prêt à vous investir et à vous rendre disponible pour vos clients et votre équipe.
  • Vous possédez un caractère serviable et bienveillant, tourné vers les autres.

Les services à la personne ne constituent pas une activité comme les autres : ils placent l’humain, qu’il soit client ou salarié, au centre de ses priorités. Vous serez ainsi confronté à des situations auxquelles vous n’auriez peut- être pas pensé, et devrez constamment garder le contact avec vos clients. La vie d’un franchisé est celle d’un chef d’entreprise, d’un recruteur, d’un livreur, d’un comptable, d’un commercial… réunies !

Les atouts du secteur d'activité

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Borloo en 2005 qui a libéralisé le secteur, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le secteur des services à la personne. Au 1er juillet 2016, l’Etat répertoriait 34 902 organismes exerçant leur activité dans ce domaine. Historiquement associatif, le marché est encore aujourd’hui occupé à près de 22 % par des associations et des organismes publics, mais les entreprises privées ont fait une percée remarquable sur ce segment et représentent 78,3 % des acteurs du service à la personne.

Aide aux seniors, ménage et repassage, garde d’enfants… Au total, les services à la personne regroupent 26 métiers différents qui emploient plus d’1,1 million de personnes au service de 2,7 millions de clients (chiffres 2014). En termes de nombre d’heures travaillées, le marché est largement dominé par les associations (57,4 %). Les entreprises privées, elles, arrivent en deuxième position (31,4 %), devant les organismes publics (10,7 %) et continuent de gagner du terrain.

La loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement est entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Ce sont 700 millions d’euros par an qui seront alloués à l'accompagnement de l'autonomie des personnes âgées. Ce texte créé de nouveaux droits sociaux en réformant - et en revalorisant - l'APA (Allocation personnalisée d'autonomie), et en créant un droit au répit pour les aidants. Il renforce la transparence et de l’information sur les prix pratiqués en EHPAD et réaffirme des droits et libertés des personnes âgées. Pour le secteur des services à la personne, c’est un cadre réglementaire plus stricte intégrant pleinement ses acteurs dans le champ médico social.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Age d'Or Services ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Age d'Or Services ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Age d'Or Services ?

    franchise | 15/06/2019

    Présentation de Age d'Or Services

    Age d'Or Services est la référence en matière de maintien à domicile dans le secteur des services à la personne .

    Age d'Or Services intervient sur le secteur des services à la personne avec une offre globale de services : soutien à domicile, aide à domicile (auxiliaire de vie, aide ménagère), retour à domicile, téléassistance, aide à la mobilité (accompagnement au bras et/ou véhiculé), loisirs, livraisons à domicile (courses, repas, médicaments), petit bricolage, petit jardinage.

    L'avis des franchisés Age d'Or Services

    Sylvie Garel, franchisée Age d'Or Services Saumur :

    Après 20 ans dans le secteur commercial comme chef de département puis directrice de magasin, j’ai souhaité créer ma propre entreprise dans le secteur des services à la personne.

    Le réseau Age d’Or Services a retenu mon attention, notamment pour le suivi apporté aux nouveaux franchisés lors de leur lancement mais aussi pour la qualité de sa charte de déontologie.

    A 44 ans, je souhaitais m’orienter vers un secteur plus humain et proposer des services de qualité aux personnes qui en avaient besoin. L’enseigne Age d’Or Services a su répondre à cette exigence en me proposant le passage à la norme NF Service mais également à la labellisation Cap’ Handéo destinée aux personnes en situation de handicap.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 000 €
    Année de création1991
    Année de lancement en réseau1992
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 180 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 4
    Capacité financière
    Apport personnel30 000 €
    Droit d'entrée19 500 € HT
    Surface moyenne (en m²)25 m²
    Investissement global50-70 k€
    RedevanceRedevance communication nationale : 1% HT Redevances annuelles sur CA : 5% HT

    Investissement global : selon la zone

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Age d'Or Services ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Age d'Or Services. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Age d'Or Services mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 5 semaines
    • 1 animateur dédié

    Franchise Age d'Or Services : l'historique du réseau

    • 1991-1993

    • Création de la première agence AGE D’OR SERVICES à Troyes afin de rompre l’isolement des personnes âgées ou en situation de handicap en les accompagnant dans leurs déplacements, en toute sécurité et convivialité. La Direction Départementale de l’Equipement accorde à titre exceptionnel une dérogation pour exercer cette activité.

    • Création de l’Age d’Or Expansion, franchiseur et tête de réseau dédié au développement de la franchise AGE D’OR SERVICES. Le franchiseur assiste et accompagne les franchisés tout au long du contrat de franchise.

    • Début de l’expansion du réseau AGE D’OR SERVICES : les premières agences en franchise sont créées. S’agissant d’une activité nouvelle et novatrice, des éclaircissements sur sa gestion sont apportés régulièrement par la Direction Départementale de l’Equipement, la DDE.

    • 1994-1996

    • Première grande avancée : la loi du 29 janvier 1996 sur le développement des emplois de services est promulguée. Elle reconnaît l’existence des entreprises sur le marché de l’aide aux personnes.

    • Signature de partenariats avec SANOFI, ACCOR, des caisses de retraite, des collectivités…

    • Membre fondateur du premier Syndicat d’Entreprises de Services à la Personne (le SESP).

    • 1997-1999

    • Signature d’un partenariat avec C3D (Caisse des Dépôts et Développement).

    • Le concept devient alors progressivement multiservices et plus seulement tourné vers l’accompagnement.

    • Lancement du label qualité des services à la personne, « QUALICERT ».

    • 2002-2003

    • Extension de la palette des services proposés avec le petit bricolage / petit jardinage.

    • En 2001, L’AGE D’OR EXPANSION, franchiseur et tête de réseau, est acheté par CNP assurances, premier assureur de personnes en France.

    • 2004-2006

    • Le plan Borloo pour le développement du secteur des services à la personne est mis en place.

    • Lancement d’un nouveau service : l’aide à domicile.

    • Accord exclusif avec la SNCF pour le service Facileo : un service
    d’accompagnement pour se rendre en gare, jusqu’à l’installation à bord du train.

    • Le réseau se lance dans une démarche qualité NF Service - Services aux personnes à domicile.

    • 2006-2010

    • Lancement d’un nouveau service : le portage de repas.

    • Signature d’une convention de partenariat avec les Aéroports de Paris : un service d’accompagnement pour se rendre à l’aéroport et bénéficier d’une aide jusqu’aux opérations de contrôle.

    • Avec 71 agences certifiées NF Service - Services aux personnes à domicile, AGE D’OR SERVICES est le premier réseau privé en nombre d’agences certifiées.

    • 2011-2014

    • Lancement de la labellisation Cap’Handéo au sein du réseau Age d’Or Services.

    • En avril 2013, AGE D’OR SERVICES est le premier réseau privé certifié NF Service - Services aux personnes à domicile.

    • Lancement du nouveau site internet AGE D’OR SERVICES en septembre 2014.

    • 2015 à aujourd'hui

    • Signature d’une convention de partenariat avec Kaufman & Broad plus particulièrement pour les concepts « Résidence Silver ».

    • Les agences AGE D’OR SERVICES disposent à présent d’un site web personnel permettant la mise en contact direct avec le consommateur.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    ​Peggy SÉJOURNÉ est présidente de L’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau de services à la personne Age d’Or Services et filiale de CNP Assurances depuis 2001.
    Directrice de la stratégie des services de CNP Assurances depuis 2014, Peggy Séjourné est diplômée d’un DESS de droit médical (Faculté de Tours) et d’un Master de management médical (ESCP Europe). Elle a débuté sa carrière chez Ernst & Young, avant de rejoindre la Mutualité Française en qualité de responsable du réseau des cliniques mutualistes. En 2008, elle intègre la Matmut pour y assurer la fonction de secrétaire générale adjointe et créer une offre de services à la personne.

    En 2014, elle rejoint CNP Assurances pour prendre en charge la stratégie des services du Groupe. A ce titre, elle a piloté le lancement de la plateforme digitale de services Lyfe, qui propose au grand public et aux assurés de CNP Assurances diverses prestations en ligne (ex : rendez-vous pour une consultation médicale ou un scanner).

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    Maelis Anselin, Directrice des Opérations et du Développement

    Philippe Souquières, Directeur du Développement

    Isabelle Le Henaff, Franchisée

    Gratuit • Sans engagement