Franchise Album

​Librairie spécialisée en bandes dessinées

Album est un concept de librairies spécialisées en BD et ses produits dérivés (Cinéma, séries TV...). Album occupe à la fois des emplacements de centre-ville et de centres commeciaux. La marque recherche une vingtaine de franchises sur les cinq prochaines années. Villes recherchées : plus de 50 000 habitants. Emplacements n°1 : en centre ville ou en centre commercial. Un savoir-faire Album, c'est le spécialiste de BD une offre large tant en BD qu'en produits dérivés un mobilier [...] Lire plus

Apport
120 000 €
Droit d'entrée
15000
Investissement global
450000
CA 2 ans
800000
Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.

Présentation du réseau Album

Album est un concept de librairies spécialisées en BD et ses produits dérivés (Cinéma, séries TV...).

Album occupe à la fois des emplacements de centre-ville et de centres commeciaux.
La marque recherche une vingtaine de franchises sur les cinq prochaines années.

Villes recherchées : plus de 50 000 habitants.

Emplacements n°1 : en centre ville ou en centre commercial.

Un savoir-faire

Album, c'est le spécialiste de BD

  • une offre large tant en BD qu'en produits dérivés
  • un mobilier exclusif adapté à la BD
  • des logiciels de gestion dédiés

Une grande culture commerciale

Album, 30 ans de métier

  • 30 ans d'expérience dans la BD avec une quinzaine de points de vente dans les plus grandes villes françaises
  • relations suivies avec les éditeurs et les fabricants
  • vente d'articles exclusifs, introuvables ailleurs
  • assistance dans l'achalandage des produits, au démarrage puis pendant la durée du contrat de franchise.

La communication

Album, un grand nom de la Bande Dessinée

  • magazine diffusé dans le réseau tous les deux mois
  • participation aux événements du monde de la BD
  • des partenariats pour des événements ponctuels
  • un site internet bien référencé

Une assistance

Album, un accompagnement à tout moment

Avant l’ouverture :

  • recherche du bon emplacement couvrant une zone de chalandise viable
  • aide au montage du dossier de financement
  • conseil pour les travaux du local

Par la suite :

  • formation au départ et formation continue pour le franchisé et ses employés
  • des animateurs réseau sillonnant la France.

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Comment ouvrir un point de vente Album ?

Profils recherchés

Pas de profil-type, mais une expérience professionnelle semble indispensable pour se lancer dans un tel projet.

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 800000
Année de création1981
Année de lancement en réseau2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 15 implantations
Capacité financière
Apport personnel 120000
Droit d'entrée15000
Surface moyenne (en m²)150
Investissement global 450000
Redevance3%

Franchise Album : l'historique du réseau

Album en constante progression :

  • 1981 : ouverture de la première librairie Album
  • 1985 : Album compte trois unités dans le Quartier Latin, à Paris
  • 1997 : SIx succursales au total
  • 2001 : Lancement d'un concept rénové à Bercy Village
  • 2008 : Album compte 15 adresses en France.
Apport
120 000 €
Droit d'entrée
15000
Investissement global
450000
CA 2 ans
800000
Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs