Services aux particuliers > Service à la personne, assistance, aide à domicile

Franchise All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

Choisir All4home, c’est faire le choix d’un réseau reconnu au niveau national qui a connu ces dernières une forte croissance de son chiffre d'affaires (+62,4% en 2021) :

  • 16 ans d’expérience
  • 160 agences
  • CA 2 ans : 290 000€/an
  • 3 animateurs commerciaux au siège
  • 5 animateurs en région
  • Un service de communication en interne

Apport
10 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
25 000 €

CA 2 ans
290 000 €
Votre email

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence All4home ?

Les avantages de la franchise All4home

Le réseau All4home réalise les 3 plus importantes prestations de services à la personne en volume et qu’il maîtrise parfaitement : le ménage, le repassage et la garde d’enfants à domicile.

Pour un nouveau franchisé, il est impératif d'être certain d'avoir fait le bon choix de franchiseur !

Choisir All4home, c'est faire le choix d'un réseau reconnu au niveau national et qui dispose d'une longue expérience dans les services à la personne.

Un réseau qui a su développer des méthodes de travail et des outils efficaces pour développer son entreprise, convaincre des franchisés depuis plus de 13 ans et leur donner l'envie de renouveler leurs contrats de franchise.

All4home apporte à tous ses franchisés :

  • Un site Internet bien référencé sur Google pour trouver des clients et développer une forte notoriété en local,
  • Un Call Centre pour traiter les demandes clients et prendre le relais des franchisés quand ils sont en rendez-vous,
  • Un outil de gestion 100% dédié aux services à la personne (facturation, paie, planning, tableau de bord...),
  • Un Jobboard qui permet la multi-diffusion d'offres d'emplois et le traitement centralisé de toutes les candidatures avec intranet candidats, géolocalisation etc,
  • Une télégestion qui permet de suivre les interventions des équipes en temps réel,
  • L'assistance permanente d'une équipe de 15 spécialistes salariés du franchiseur qui forment et accompagnent les franchisés dans tous les domaines au siège et en région : stratégie d'entreprise, commercial, marketing, communication, presse, RH, juridique, gestion, finance & comptabilité, ...
  • Un portefeuille d'accords cadres négociés avec les meilleurs partenaires du marché en matière bancaire, assurantielle, mutuelle, véhicule, ...
  • Une dynamique de réseau avec réunions hebdomadaires, animations régionales mensuelles, convention nationale annuelle, ...
  • Des partenaires bancaires qui accompagnent les candidats à la franchise qui le souhaitent dans le financement de leurs droits d'entrée, de leur véhicule, de leur local professionel...

C'est cet ensemble qui a permis à All4home de toujours progresser plus vite que la moyenne du secteur.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez All4home à convaincre de futurs franchisés.

189 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Profils recherchés

  • Vous êtes en recherche d’un poste à responsabilité dans une enseigne nationale dynamique ?
  • Vous souhaitez avoir une très grande autonomie d’action dans un secteur d’activité en forte croissance ?
  • Vous avez envie d'entreprendre ?
  • Vous souhaitez contribuer au développement économique de votre ville en créant des emplois et en proposant des services utiles ?
  • Vous souhaitez constituer votre équipe et la faire évoluer ?

Profil :

  • Cadre ou employé(e) qualifié(e) souhaitant créer son activité,
  • Goût pour le management et le recrutement,
  • Compétence minimum en gestion,
  • Autonomie et rigueur,
  • Fibre commerciale.

Vous êtes en quête d'un nouveau challenge et voulez faire le choix de la réussite ?

Devenez franchisé All4home.

Les atouts du secteur d'activité

Les services à la personne réalisent un chiffre d'affaires de 19 milliards d'Euros, soit 1% du PIB et plus de 4 millions de ménages sont clients des services à la personne début 2019.

Le secteur emploie 1,8 millions de personnes correspondant à 1 million d'équivalents temps plein.

Avec 800 000 naissances par an, le potentiel de client pour All4home est énorme et en renouvellement permanent.

Les services vendus sont réguliers dans la plupart des cas, de ce fait, un client signé est un client qui s’engage dans la durée.

Le secteur des services à la personne bénéficie d’aides de l’Etat : crédit d’impôts de 50% déduit immédiatement (contemporaneïté depuis le 1er janvier 2022), aides de la CAF pour la garde d’enfants à domicile et développement des CESUs préfinancés, autant d'opportunités pour développer son entreprise.

Réseau de proximité, à taille à humaine

100 % des contrats de franchises renouvelés en 2021

CA des franchisés en croissance de +62,4 % en 2021

Intéressé(e) par All4home ?

franchise | 15/02/2023

Présentation du réseau All4home

All4home accompagne chaque jour, depuis 2007, les particuliers pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant des services à domicile de qualité : ménage, repassage, garde d'enfants, péri-scolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée.

All4home en bref : 4 500 collaborateurs - 35 000 clients - 16 ans d'expérience - 160 agences (total groupe) - CA moyen : 290 k€/an.

Possibilité d'évolution de carrière:

Avec All4home, vous préparez votre avenir en ayant la possibilité de participer au développement des activités d'aide aux seniors et aux handicapés grâce à la franchise Tout A Dom Services

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 290 000 €
Année de création2005
Année de lancement en réseau2007
Type de contrat franchise
Taille du réseau 160 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 8
Capacité financière
Apport personnel 10 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Investissement global 25 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 5% Redevance publicitaire : 0 Royalties : 0

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 2 semaines de formation avec passage en agence.
  • Chaque franchisé bénéficie d'un accompagnement personnalisé tout au long de son activité.

Franchise All4home : l'historique du réseau

Créé en 2005, All4home a connu un développement remarquable et compte aujourd'hui parmi les enseignes leaders dans les services à la personne à la fois sur les prestations de ménage, repassage et garde d'enfants et depuis 2016 dans les métiers de l'accompagnement des seniors et des personnes en situation de dépendance grâce au rachat par l'enseigne Solutia.

  • En 2005 : La création de la première agence All4home à Avignon,
  • En 2007: Le concept de franchise est mis en place et a permis d'agrandir le réseau à travers la France,
  • En 2009 : All4Home a signé la charte de la diversité,
  • En 2012: All4Home lance une application mobile " Ménage Facile " qui connaît un franc succès,
  • En 2016: All4Home se rapproche du groupe Solutia (devenu Assistia fin 2021) et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France,
  • En 2018: All4home confirme sa volonté de doubler la taille de son réseau d'ici à 2021 pour atteindre les 200 agences,
  • En 2019: All4home installe 19 nouveaux franchisés
  • En 2019 : All4Home associé à Solutia compte plus de 115 agences locales et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France.
  • En 2020: All4home atteint son objectif de 20 ouvertures.
  • En 2020: All4home complète son offre avec l'acquisition de l'enseigne Tout A Dom Services spécialisé dans le maintien à domicile des personnes en situation de dépendance.
  • En 2021: All4home a réalisé 13 nouvelles ouvertures d'agence et une croissance de chiffres d'affaires de +62.4%
  • En 2022: All4home va poursuivre son développement territorial et prévoit l'ouverture de 15 à 20 nouvelles franchises dont 7 sont déjà validées sur le 1er trimestre 2022.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Laurent LARTAUD

Président des sociétés All4home et All4home Développement depuis novembre 2016, Laurent Lartaud dirige l’agence pilote « PACA », manage le développement du réseau et accompagne les agences dans le domaine de la gestion. Il s’occupe du marketing de la marque et conceptualise les outils de back office.

Expériences :

  • 15 ans dans la Pharmacie dont 7 ans en Suisse dans différents postes : Directeur Administratif et Financier, Head of Corporate Finance, membre de plusieurs comités de direction en charge d’activité de Business Development,
  • Finance Manager chez Master Foods, groupe Mars alimentaire,
  • Auditeur,
  • Fondateur du groupe Solutia depuis 2006.

Diplômes :

ESSEC Business School - Promotion 92

Les dernières actualités All4home

Les dernières interviews All4home

Les vidéos de la franchise All4home et les avis des franchisés All4home

Willy Coleau, Franchisé à Melun

Laurent Lartaud, Fondateur

Gratuit • Sans engagement