Services aux particuliers > Service à la personne, assistance, aide à domicile

Franchise All4home

Services à la personne, ménage, repassage et garde d'enfants

All4home accompagne chaque jour, depuis 2006, les particuliers pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant des services à domicile de qualité : ménage, repassage, garde d'enfants, périscolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée. All4home en bref : 3 500 collaborateurs - 35 000 clients - 13 ans d'expérience - 105 agences (total groupe) - CA moyen : 350 k€/an [...] Lire plus


Apport
10 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
35 000 €

CA 2 ans
290 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence All4home ?

Les avantages de la franchise All4home

Le réseau All4home réalise les 3 plus importantes prestations de services à la personne en volume et qu’il maîtrise parfaitement : le ménage, le repassage et la garde d’enfants à domicile.

Pour un nouveau franchisé, il est impératif d'être certain d'avoir fait le bon choix de franchiseur !

Choisir All4home, c'est faire le choix d'un réseau reconnu au niveau national et qui dispose d'une longue expérience dans les services à la personne ; Un réseau qui a su développer des méthodes de travail et des outils efficaces pour développer son entreprise, convaincre des franchisés depuis plus de 12 ans et leur donner l'envie de renouveler leurs contrats de franchise.

All4home apporte à tous ses franchisés :

- Un site Internet bien référencé sur Google pour trouver des clients et développer une forte notoriété en local ;

- Un Call Centre pour traiter les demandes clients et prendre le relais des franchisés quand ils sont en rendez-vous ;

- Un outil de gestion 100% dédié aux services à la personne (facturation, paie, planning, tableau de bord...)

- Un Jobboard qui permet la multi-diffusion d'offres d'emplois et le traitement centralisé de toutes les candidatures avec intranet candidats, géolocalisation etc ;

- Une télégestion qui permet de suivre les interventions des équipes en temps réel ;

- L'assistante permanente d'une équipe de 10 spécialistes salariés du franchiseur qui forment et accompagnent les franchisés dans tous les domaines : stratégie d'entreprise, commercial, marketing, communication, presse, RH, juridique, gestion, finance & comptabilité... ;

- Un portefeuille d'accords cadres négociés avec les meilleurs partenaires du marché en matière bancaire, assurantielle, mutuelle, véhicule ...

- Une dynamique de réseau avec réunions régionales, convention nationale... ;

- Des partenaires bancaires qui accompagnent les candidats à la franchise qui le souhaitent dans le financement de leurs droits d'entrée...

C'est cet ensemble qui a permit à All4home de toujours progresser plus vite que la moyenne du secteur.

Profil recherché

Vous êtes en recherche d’un poste à responsabilité dans une enseigne nationale dynamique ?

Vous souhaitez avoir une très grande autonomie d’action dans un secteur d’activité en forte croissance ?

Vous avez envie d'entreprendre ?

Vous souhaitez contribuer au développement économique de votre ville en créant des emplois et en proposant des services utiles ?

Vous souhaitez constituer votre équipe et la faire évoluer ?

Profil :
- Cadre ou employé(e) qualifié(e) souhaitant créer son activité ;
- Goût pour le management et le recrutement ;
- Compétence minimum en gestion ;
- Autonomie et rigueur ;
- Fibre commerciale.

Vous êtes en quête d'un nouveau challenge et voulez faire le choix de la réussite ?

Devenez franchisé All4home.

Les atouts du secteur d'activité

Les services à la personne réalisent un chiffre d'affaires de 19 milliards d'Euros, soit 1% du PIB et plus de 4 millions de ménages sont clients des services à la personne début 2019.

Le secteur emploie 1,8 millions de personnes correspondant à 1 million d'équivalents temps plein.

Avec 800 000 naissances par an, le potentiel de client pour All4home est énorme et en renouvellement permanent.

Les services vendus sont réguliers dans la plupart des cas, de ce fait, un client signé est un client qui s’engage dans la durée.

Le secteur des services à la personne bénéficie d’aides de l’Etat : crédit d’impôts de 50% (loi Borloo), aides de la CAF pour la garde d’enfants à domicile et développement des CESUs préfinancés, autant d'opportunités pour développer son entreprise.

Intéressé(e) par All4home ?

franchise | 07/02/2019

Présentation de All4home

All4home accompagne chaque jour, depuis 2006, les particuliers pour améliorer leur qualité de vie en leur apportant des services à domicile de qualité : ménage, repassage, garde d'enfants, périscolaire... en leur faisant bénéficier des avantages d'une enseigne nationale certifiée.


All4home en bref : 3 500 collaborateurs - 35 000 clients - 13 ans d'expérience - 105 agences (total groupe) - CA moyen : 350 k€/an

Chiffre d'affaires (après 2 ans)290 000€ (700 000€ après 5 ans)
Date de création29 octobre 2005
Date de lancement en réseau31 décembre 2006
Type de contrat franchise
Taille du réseau 105 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs franchise5
Capacité financière
Apport personnel10 000 €
Droit d'entrée15 000€
Surface moyenne (en m²)40
Investissement global35 000 €
Redevance5%
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise All4home ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise All4home. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise All4home mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 2 semaines de formation avec passage en agence.
  • Avec All4Home, le franchisé n'est jamais seul. Chaque franchisé bénéficie d'un accompagnement personnalisé tout au long de son activité.

Franchise All4home : l'historique du réseau

Créé en 2005, All4home a connu un développement remarquable et compte aujourd'hui parmi les enseignes leaders dans les services à la personne à la fois sur les prestations de ménage, repassage et garde d'enfants et depuis 2016 dans les métiers de l'accompagnement des seniors et des personnes en situation de dépendance grâce au rachat par l'enseigne Solutia.

La première agence All4home a été créée fin 2005 à Avignon. Le concept de franchise mis en place en 2007 a permis d'agrandir le réseau à travers la France.

En 2009, All4Home a signé la charte de la diversité.

En 2012, All4Home lance une application mobile "Ménage Facile" qui connaît un franc succès.

En 2016, All4Home se rapproche de Solutia et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France.

En 2018, All4home confirme sa volonté de doubler la taille de son réseau d'ici à 2021 pour atteindre les 200 agences.

En 2019, All4home annonce l'ouverture de 8 nouvelles agences sur le 1er semestre.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Laurent LARTAUD

Président des sociétés All4home et All4home Développement depuis novembre 2016, Laurent Lartaud dirige l’agence pilote « PACA », manage le développement du réseau et accompagne les agences dans le domaine de la gestion. Il s’occupe du marketing de la marque et conceptualise les outils de back office.

Expériences :

- 15 ans dans la Pharmacie dont 7 ans en Suisse dans différents postes : Directeur Administratif et Financier, Head of Corporate Finance, membre de plusieurs comités de direction en charge d’activité de Business Development

- Finance Manager chez Master Foods, groupe Mars alimentaire

- Auditeur

- Fondateur du groupe Solutia depuis 2006

Diplômes :

ESSEC Business School - Promotion 92

Les dernières interviews All4home

Les dernières actualités All4home

Gratuit • Sans engagement