Commerces spécialisés > Fleurs
Vous souhaitez créer et développer votre entreprise, vous êtes passionné et motivé ?
Pas besoin d'être fleuriste pour nous rejoindre !
Trophée du Meilleur Franchisé de France - IREF 2016
Meilleure enseigne qualité de service-client du secteur "Fleuristes" - Capital 2018
Gratuit • Sans engagement
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Carrément Fleurs à convaincre de futurs franchisés.
Le candidat à la franchise CARRÉMENT FLEURS doit être courageux, pragmatique, se reconnaissant dans les valeurs de respect et de loyauté. Il doit également posséder le sens du commerce et une bonne compréhension des règles de fonctionnement du commerce en réseau.
Il n'est pas nécessaire d'être fleuriste pour nous rejoindre, mais une expérience du management est la bienvenue.
Un réseau de 37 magasins
Un CA en constante progression à magasins comparables
Une progression de +35% du site internet
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Carrément Fleurs ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Carrément Fleurs ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 03/11/2020
Avec 37 implantations en France, Carrément Fleurs est sur le podium des magasins de fleurs en France et cherche à croître dans l'ensemble du pays.
En plus de ses points de vente, Carrément Fleurs met à disposition de ses franchisés un site e-commerce permettant de livrer les clients en un temps record.
Chaque franchisé dispose d'un mini-site personnalisable où il peut mettre en avant ses promotions, en plus des renseignements habituels de contact et géolocalisation.
La marque est également très présente sur les réseaux sociaux, ce qui permet de faire connaître Carrément Fleurs et par ricochet d'attirer des clients en magasins.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 à 450 K€ |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2012 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 33 franchises 37 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 60 000 € à 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 17 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 200 k€ à 220 K€ HT |
Redevance | 3% du CA HT, plafonnée à 13 800 € HT (montant augmenté de 2% chaque année au 1er Octobre) |
Carrément Fleurs : toute l'histoire
Né dans la ville d'Agen 2006, le concept Carrément Fleurs est un spécialiste de la vente de fleurs sous toutes leurs formes (bouquets, unité, composition florales, occasion spéciales, décoration...).
Créé par Bruno Pain, diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse, et par sa femme Chantal, fleuriste, Carrément Fleurs bénéficie de leur expérience d'anciens franchisés et c'est en 2012 que le déploiement débute, sous licence de marque.
Une marque en constante progression :
Après la province, le concept se déploie désormais à Paris et un premier magasin a ouvert dans la capitale en 2014, dans le quatorzième arrondissement.
En 2018, plus de 900 000 clients sont venus faire des achats chez Carrément Fleurs.
Céline Duvin, Franchisée à Tarbes
Chantal Pain, Fondatrice
Chantal Pain, Fondatrice
Julien Rabot, Franchisé à Paris dans le 20ème
Daniel Boussira, Responsable Développement
Bruno Pain, Président
Bruno Pain, Dirigeant
Yannick Pastureau, Multi-franchisé
Gratuit • Sans engagement