Commerces spécialisés > Laverie automatique & pressing
Aqualogia est aujourd'hui le leader du pressing écologique.Contrairement à d'autres,nous ne faisons pas que nous prétendre écologique,nous ne sommes pas soumis à la contraignante "norme 2345",ce qui permet une grande facilité d'installation.
Nous accompagnons nos investisseurs dans les différentes étapes de leur projet,nous les aidons à se développer localement à travers nos outils spécifiques de conciergerie.
Environnement et écologie : ces entreprises en croissance recrutent
Spécialiste de l'assainissement et de la récupération et valorisation de l'eau de pluie
Apport 10 000 €
Vitafire est la seule enseigne en franchise spécialisée dans la mise en service et l'entretien des appareils de chauffage biomasse, bois et granulés et sav
Apport 15 000 €
Nous recherchons des partenaires prêts à s'investir dans leur affaire passionnés par une réussite commune
N°1 du pressing écologique en France depuis 15 ans
accompagnement complet pour l'investisseur
le seul process de lavage déposé à l'INPI
L'enseigne Aqualogia souhaite s'implanter dans ces pays :
Devenez le premier à ouvrir un Aqualogia en Belgique!
Devenez le premier à ouvrir un Aqualogia en Suisse!
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/05/2023
Un concept novateur qui a fait ses preuves :
Le marché du pressing a changé ! Avec Aqualogia découvrez la vraie propreté.
Aqualogia est la première enseigne de pressing écologique en France, non assujettie à la norme 2345. C’est un pressing fonctionnant à l’eau avec des produits biodégradables, plus de 4 ans ont été nécessaire pour développer ce process unique de nettoyage,(process déposé à l'institut national de la propriété industriel)
Grâce à notre bureau Recherche & Développement nous avons développé nos propres réglages machines nous permettant de traiter tous types de textiles y compris les plus délicats : soie,laine vierge,mohair ,cuir etc...mais également toute la blanchisserie.
Aqualogia est un pressing écologique qui ne nécessite pas de déclaration en préfecture. (Non soumis à la norme 2345 des installations classées fonctionnant aux solvants).
Aqualogia un concept avec une forte rentabilité :
Plus de 140 magasins installés en France et dans différents pays en 15 ans.
Notre process ainsi que l’automatisation complète de notre outil technique et informatique permettent une rentabilité élevée, avec une marge brute comprise entre 85 % et 90 %.
Avec Aqualogia, renforcez votre image de spécialiste du pressing.
Un accompagnement total :
AQUALOGIA, un matériel de haute qualité à votre service :
Nous avons été les premiers à installer un pressing entièrement à l’eau en France il y a 18 ans.
Nos machines sont réglées spécifiquement par nos soins.
Les produits utilisés pour le lavage sont biodégradables, ils respectent ainsi l'environnement, le personnel utilisateur et bien sur vos clients.
Le mannequin électropneumatique crée par Aqualogia,permet une optimisation du repassage grâce aux techniques les plus avancées :
Il est un nouveau genre d’employé !
Les + de l'enseigne :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 à 250 K€ |
---|---|
Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 145 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 6 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | Environ 170 000 € |
Redevance | 3 000 €/ an |
François Fuzfa à lancé le premier pressing écologique en France à Belley dans l'Ain en 2003,
Depuis bien du chemin à été parcouru...
Plus de 4 années ont été nécessaire pour avoir les réglages parfaits,Aqualogia répond aux utilisateurs les plus exigeants.
Son process unique déposé à l'INPI,nous assure d'être une référence incontournable du traitement des fibres délicates.
Les "maisons de hautes coutures ont fait confiance à Aqualogia" pour la qualité de notre process unique.
Aqualogia : concept de pressing écologique en franchise
Ugo Fuzfa, Directeur du Développement
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.