Commerces spécialisés > Loisir indoor et parc de jeux

Franchise DreamAway

Franchise DreamAway

Leader de la Réalité Virtuelle avec un modèle inspiré des salles de cinéma, des escape games et des salles d'arcade

Vous souhaitez entreprendre sur un marché en pleine effervescence ?

Rejoignez DreamAway, leader sur son marché, 1er opérateur à incarner une vision de la VR aux usages multiples (loisir / culture / formation)


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
255 000 €

CA 2 ans
350 000 €

Alerte recrutement DreamAway

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

Apport 25 000 €

Franchise Médor et Compagnie®
Médor et Compagnie®

Experts en bien-être animal

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un centre DreamAway ?

Les avantages de la franchise DreamAway

Rejoindre DreamAway, c’est avant tout rejoindre une aventure entrepreneuriale au sein d’un marché en plein essor avec un fort potentiel de développement. C’est aussi rejoindre une équipe qui saura s’investir pour votre réussite !

Vous bénéficierez :

  • D’un accompagnement sur-mesure dans le montage de votre projet
    • Recherche de locaux
    • Financement grâce à nos partenaires comptable & financiers
    • Assistance dans la réalisation des travaux d’aménagement
  • D’une formation avant démarrage d’une semaine minimum
    • Techniques d’exploitation
    • Usage de nos outils webmarketing
    • Technique d’acquisition et fidélisation
  • D’un plan de communication pour l’ouverture (presse, influenceur, réseaux sociaux etc.)
  • D’un support technique dédié
  • D’une cellule webmarketing dédiée à votre implantation qui pilotera à vos côtés vos réseaux sociaux, vos Ads, vos emailings etc.
  • Des partenariats avec les meilleurs studios de production

Profils recherchés

Nous sélectionnons avant tout des personnalités d’entrepreneurs qui veulent développer un projet à fort potentiel et qui partagent la vision de DreamAway

Dans cette sélection, nous accordons une grande importance aux qualités relationnelles et commerciales du candidat

Les atouts du secteur d'activité

Un modèle économique rapidement rentable :

  • Un espace DreamAway nécessite 250 m² minimum de surface.
  • L’investissement initial est d’environ 250 k€ et se répartit principalement entre des frais liés à l’immobilier, à la rénovation et à l’infrastructure SI.
  • Le chiffre d’affaires annuel réalisable dès la 1ère année est supérieur à 200 k€ et se situera dès la 2ème année entre 350 et 600 k€.
  • Le retour sur investissement est inférieur à 3 ans.

Témoignage vidéo
DreamAway

10 espaces DreamAway

Accompagnement sur mesure

CA entre 350 k€ et 600k€ (année 2)

Zones d'implantation internationales

L'enseigne DreamAway souhaite s'implanter dans ces pays :

  • DreamAway se développe en Belgique
  • DreamAway se développe en Suisse
Intéressé(e) par DreamAway ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement DreamAway

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

affiliation | 15/03/2024

Présentation du réseau DreamAway

Le marché de la Réalité Virtuelle (VR) est en pleine ébullition. La VR s’apprête à renouveler en profondeur nos usages pour nous proposer de vivre des expériences hors du commun et chargées d’émotion.

Un positionnement unique et différenciant, garant de votre rentabilité

Créée en 2018, DreamAway développe et exploite des espaces de Réalité Virtuelle avec un positionnement résolument tourné vers le grand public et les entreprises. Son offre de service repose sur les 3 piliers suivants :

  • Le loisir / divertissement : DreamAway propose des expériences VR exclusivement collaboratives et de grande qualité, fruit de partenariats noués avec les meilleurs studios de production de contenu actuellement disponibles sur le marché.
  • La culture : DreamAway facilite l’accès à la culture sur les territoires en proposant des immersions au cœur des monuments les plus emblématiques de notre patrimoine, des expositions ou des visites de musées.
  • La formation : les espaces DreamAway sont des centres de formations dédiés aux formations VR (activité proposée sous la marque vr4skills)

Les espaces DreamAway sont également privatisables et permettent d’accueillir des entreprises dans le cadre de leurs événements (séminaires, teambuildings) ou de formations dispensées à leurs salariés.

Un historique très enviable, fruit d’une méthodologie éprouvée

Depuis le début de son activité, les multiples témoignages et retours dont la société a pu bénéficier sont les garants de la ferveur croissante autour de la réalité virtuelle.

En trois ans, DreamAway s’est imposé comme un acteur incontournable du marché français. Son plan de développement est ambitieux. Une trentaine de site couvriront le territoire national d’ici fin 2022 et les premières implantations européennes sont d’ores-et-déjà en cours.

DreamAway fédère et organise une filière prometteuse encore à ses balbutiements : Sélectionner les meilleurs studios et les plus belles innovations, les orienter dans la création de contenus, définir des protocoles d’exploitation adaptés aux infrastructures DreamAway etc...

Membre de l’AIXR (The Academy of International Extended Reality), DreamAway participe à la définition de standard et de guidelines indispensables à la structuration de la filière.

Une équipe de haut niveau rompue au développement de projets ambitieux

Les 4 fondateurs évoluent ensemble depuis les années 2010 et ont par le passé développé des projets entrepreneuriaux ambitieux dans d’autres secteurs technologiques.

Ils ont notamment introduit avec succès une nouvelle technologie disruptive auprès du grand public.

Ils conjuguent des expertises orientées webmarketing, bizdev et d’ingénierie :

  • Arthur De Choulot, CEO, Ingénieur ENSAM, 38 ans
  • Wafae Biyaye, Directrice d’exploitation, Ingénieur INSA, 35 ans
  • Hubert Duval, Directeur commercial, SKEMA, 37 ans
  • Bastien De Breuvand, Directeur du réseau, EM Lyon, 35 ans
Chiffre d'affaires (après 2 ans) entre 350 et 600 k€
Année de création2018
Année de lancement en réseau2020
Type de contrat affiliation
Taille du réseau 3 succursales / 7 franchises
10 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)250 m²
Investissement global 255 000 €
Redevance5% du CA HT

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 1 semaine
  • Tout au long de la durée du contrat

Franchise DreamAway : l'historique du réseau

  • Mars 2018 : création de DreamAway,
  • Avril 2018 : premier partenariat avec un studio leader de la création de contenu VR en France,
  • Août 2018 : ouverture officielle au public de la première salle à Lyon avec 3 expériences VR proposées en exclusivité à Lyon,
  • Trois mois plus tard, obtention du prix coup de cœur du Petit Fûté,
  • Février 2019 : DreamAway Lyon rentre dans le TOP 5 des activités TripAdvisor sur Lyon,
  • Mai 2019 : DreamAway Lyon franchit le cap des 10.000 joueurs seulement 10 mois après son ouverture et décide d’ouvrir 2 nouvelles salles en France,
  • Mai 2019 : DreamAway noue un nouveau partenariat avec un studio mondial pour la distribution d’escape games en réalité virtuelle,
  • Juin 2019 : le catalogue d’expériences VR proposées continue de s’étoffer avec 8 immersions spectaculaires,
  • Octobre 2019 : ouverture des espaces de Lille et Clermont-Ferrand (en propre),
  • Décembre 2019 : signature d’un partenariat avec le Château de Versailles pour la distribution de Versailles VR qui offre une visite époustouflante du château,
  • Janvier 2020 : DreamAway lance son réseau de franchises,
  • Juillet 2020 : ouverture de la première franchise DreamAway à Aix-en-Provence,
  • Septembre 2020 : DreamAway fait sa rentrée avec trois nouvelles expériences : 1/ La découverte, non sans émotion, de la célèbre « annexe secrète » d’Anne Frank, en association avec la Anne Frank House d’Amsterdam. 2/ Le lancement de la première formation en réalité virtuelle dédiée à l’apprentissage des gestes de premier secours. 3/ La proposition d’une nouvelle expérience de divertissement inédite pensée par Ubisoft et dédiée aux amateurs et nostalgiques du jeu vidéo « Prince of Persia »,
  • Février 2021 : ouverture des espaces DreamAway de St-Nazaire, Cherbourg et Annecy,
  • Septembre 2021 : ouverture des espaces d’Herblay, Bordeaux et Toulouse,
  • Septembre 2021 : lancement de VR4SKILLS, marque 100% DreamAway dédiée aux activités de formation,
  • Novembre 2021 : ouverture de l’espace DreamAway Herblay-sur-Seine,
  • Décembre 2021 : ouverture de l’espace DreamAway Bordeaux-Mérignac,
  • Avril 2022 : ouverture de l’espace DreamAway Toulouse.

Les dernières actualités DreamAway

Les vidéos de la franchise DreamAway et les avis des franchisés DreamAway

La licence DreamAway

Gestes qui sauvent GQS VR4SKILLS

Interview Thibault - DreamAway Cherbourg

TEASER DreamAway

Alerte recrutement DreamAway

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

6 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé DreamAway ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise DreamAway ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise DreamAway ?
  • La rentabilité d'une franchise DreamAway est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec DreamAway ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.