Commerces spécialisés > Jouet et jeux

Franchise Jouets Sajou

Franchise Jouets Sajou

Distributeur grossiste dans le secteur du jouet

Avec plus de 10 000 références en stock et 14 millions de jouets vendus par an, WDK Groupe Partner se positionne comme le grossiste leader en France. Sa solide expérience en tant que distributeur-grossiste dans le secteur du jouet et de l’univers de l’enfant lui a permis de créer un groupement de détaillants indépendants en 1988 : le réseau Jouets SAJOU. La dynamique et la cohésion d’enseigne n’étaient plus toujours au rendez-vous depuis quelques années, WDK Groupe Partner s’est donc fait une [...] Lire plus


Apport
40 000 €

Droit d'entrée
aucun

CA 2 ans
250 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Jouet et jeux : cette enseigne tendance recrute

Franchise La Grande Récré
La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

Apport 200 000 €

Comment ouvrir un magasin Jouets Sajou ?

Profil recherché

Dotés d’un bon relationnel et d’une bonne culture produits, les candidats doivent avoir un tempérament curieux et être à l'aise dans un environnement dynamique, animé par des nouveautés et actualités produits.

WDK Groupe Partner recherche des partenaires rigoureux et impliqués dans la gestion de leur point de vente, désireux de participer à une aventure humaine et entrepreneuriale passionnante.

Le métier s'articule autour de 3 grandes compétences :

- Commerçant : accueil, conseil et vente
- Gestionnaire : gestion des achats, stocks et prévisions de ventes
- Management : encadrement des équipes et souci de la satisfaction des clients

Témoignage vidéo
Jouets Sajou

Intéressé(e) par Jouets Sajou ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

partenariat | 15/06/2019

Présentation de Jouets Sajou

Avec plus de 10 000 références en stock et 14 millions de jouets vendus par an,

WDK Groupe Partner se positionne comme le grossiste leader en France. Sa solide expérience en tant que distributeur-grossiste dans le secteur du jouet et de l’univers de l’enfant lui a permis de créer un groupement de détaillants indépendants en 1988 : le réseau Jouets SAJOU.

La dynamique et la cohésion d’enseigne n’étaient plus toujours au rendez-vous depuis quelques années, WDK Groupe Partner s’est donc fait une priorité de changer de cap pour redynamiser son réseau, afin de fidéliser et séduire de nouveaux consommateurs et avoir un impact plus important auprès des fournisseurs.

Le nouveau concept Jouets SAJOU

- Le positionnement

2015 symbolise une nouvelle dynamique pour l'enseigne. L'identité visuelle à été entièrement repensée pour rapprocher la marque de ses consommateurs et affirmer son positionnement sur le marché. A travers des magasins à taille humaine et gérés par des partenaires indépendants passionnés par une activité qu'ils ont choisie, désireux d’apporter un véritable service à leurs clients, la marque ambitionne de devenir un acteur majeur du commerce de proximité de jouets.

- Les magasins

Plusieurs formats seront déclinés en centre-ville, galeries marchandes, zones commerciales de 100 à 400 m² avec la possibilité éventuelle d'ouvrir à l'intérieur d'une boutique déjà existante, un espace dédié exclusivement à l'enseigne Jouets SAJOU et de permettre un complément de gammes.

L'objectif est de conserver la philosophie à la genèse du réseau en laissant la possibilité au partenaire d’ajouter sa touche personnelle dans la mesure où elle reste respectueuse de la marque.

Axé sur les marques (moins de 10% de produits de marque propre), les magasins Jouets SAJOU seront articulés par univers dédié, où les consommateurs retrouveront aussi bien des jouets traditionnels que les nouveautés du moment, pour coller au plus proche de l'actualité.

- Les adhérents indépendants

En parallèle, un nouveau réseau va être déployé et les points relais SAJOU seront rebaptisés en adhérents indépendants. Ce nouveau contrat propose une solution adaptée aux commerçants à la recherche de conditions commerciales avantageuses pour leur activité de détail de jouets, spécialistes ou multi-activités.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)250 000 €
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 45 implantations
Durée de contrat3 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnelà partir de 40 000 €
Droit d'entréeaucun
Surface moyenne (en m²)de 60 à 400 m²
Redevance450 € par trimestre
à partir de 60 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Jouets Sajou ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Jouets Sajou. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Jouets Sajou mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 3 jours

Franchise Jouets Sajou : l'historique du réseau

1957 : date de création de l'entreprise
1988 : date de création du groupement d'adhérents indépendants
1991 : date de création de Partner Jouet
2012 : Partner Jouet devient WDK Groupe Partner

Les dernières interviews Jouets Sajou

Les dernières actualités Jouets Sajou

Les vidéos de la franchise Jouets Sajou et les avis des franchisés Jouets Sajou

Séverine Hostyn, Directrice Marketing

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

La Grande Récré

L'enseigne spécialiste du jeux et du jouet, des produits de loisir et de la fête

Apport 200 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés