Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace ! Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des [...] Lire plus
Bio : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.
Apport 100 000 €
Nous nous souhaitons nous développer avec une qualité de produits au top, un concept bien abouti et des opportunités d'emplacements à saisir car notre enseigne a décidé depuis peu d'accélérer son déploiement.
La glace c'est top et avec les notre encore plus => Peu de perte, des produits hyper qualitatifs, une super marge et des clients souriants !
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La glace est le dessert préféré des français !
Qualité reconnue => 4,5/5 Moyenne réseau TripAdvisor
Un réseaux qui se lance => opportunités a saisir
Notoriété en hausse +35% en 2019 (23K Instagram)
Document La Fabrique Givrée à consulter
licence de marque | 15/03/2024
La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace !
Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des créations glace-tronomiques et artisanales.
Découvrez notre concept de boutique givrée haut de gamme précurseur de tendances !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
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Année de création | 2012 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
5 succursales / 5 franchises 10 implantations |
Durée de contrat | 10 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | De 80 k€ à 200 k€ |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 55 m² |
Investissement global | De 100 k€ à 500 k€ |
Redevance | 1,5% du CA |
Concept qui s'adapte aux opportunités immobilières. Investissement variable en fonction de la surface.
Nous avons ainsi défini 3 modèles en fonction de la surface disponible 15/30m2 - 35/60m2 - 65-100m2
Jérémie Runel, jeune chef expert et décalé a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage, il choisit de devenir pâtissier ! Une discipline rigoureuse, qui lui permet de mobiliser toute sa créativité et son imagination débordante.
Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), il décide de partir avec son
Acolyte Martin alors tout juste diplômé de son master à l'école hôtelière Vatel, à la recherche de la glace ultime.
Félix Vassas, Franchisé à Lyon
Martin Chauche, Créateur Associé
Camille productrice givrée de pêches, nectarines et abricots
Laurent Four notre producteur de Basilic Bio en Ardèche
Glace aux pétales de roses de Bernadette en Ardèche
Sorbet framboise des monts du Velay
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.