Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace

Franchise La Fabrique Givrée

Des créations artisanales et glacetronomiques

La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace ! Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Gault et Millau. guide artisan.
  • Artisan de qualité décerné par le Collège Culinaire de France.
  • Glaces artisanales Charte Qualité décerné par la Confédération Nationale des Glaciers de France.
  • Diverses récompenses dans des classements des meilleurs glaciers dans la presse.

Apport
80 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
100 k€ à 500 k€

CA 2 ans
400 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique La Fabrique Givrée ?

Les avantages de la franchise La Fabrique Givrée

Nous nous souhaitons nous développer avec une qualité de produits au top, un concept bien abouti et des opportunités d'emplacements à saisir car notre enseigne a décidé depuis peu d'accélérer son déploiement.

La glace c'est top et avec les notre encore plus => Peu de perte, des produits hyper qualitatifs, une super marge et des clients souriants !

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez La Fabrique Givrée à convaincre de futurs franchisés.

15 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profil recherché

  • Epicurien, aimer les bons produits,
  • Manager du tonnerre,
  • Avoir une super motivation,
  • Être entrepreneur et/ou commerçant,
  • Disposer d'un apport financier suffisant
  • Envie forte de se developper
Les atouts du secteur d'activité

La glace est le dessert préféré des français !

  • La consommation moyenne des français est de 7L/ an/ habitant,
  • Un marché en croissance (+7,8% en 2018),
  • 20% de la consommation se passe hors domicile,
  • 80% de la croissance est due à l’innovation,
  • Les glaces artisanales sont en forte progression,
  • Attrait des consommateurs pour l’artisanal, le sain, le local et le naturel,
  • Un secteur d’activité avec très peu de pertes,
  • Une place est à saisir car peu d'offres en retail qualitatives !

Qualité reconnue => 4,5/5 Moyenne réseau TripAdvisor

Un réseaux qui se lance => opportunités a saisir

Notoriété en hausse +35% en 2019 (23K Instagram)

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise La Fabrique Givrée ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne La Fabrique Givrée ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Document La Fabrique Givrée à consulter

    revue-presse-lfg-2018.pdf
    Intéressé(e) par La Fabrique Givrée ?

    licence de marque | 11/09/2019

    Présentation du réseau La Fabrique Givrée

    La Fabrique Givrée c’est l’aventure de deux amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir et le fun ! Avec Jérémie à la création et la production, Martin au développement et la gestion, l’aventure s’est lancée en 2012 avec un leitmotiv fondateur : Faire souffler un vent nouveau sur le monde de la glace !

    Un chef toqué et sa bande d’artistes pâtissiers + Des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des créations glace-tronomiques et artisanales.

    Découvrez notre concept de boutique givrée haut de gamme précurseur de tendances !

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)400 000 €
    Année de création2012
    Année de lancement en réseau2015
    Type de contrat licence de marque
    Taille du réseau 5 succursales / 5 franchises
    10 implantations
    Durée de contrat10 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnelDe 80 k€ à 200 k€
    Droit d'entrée15 000 €
    Surface moyenne (en m²)55 m²
    Investissement globalDe 100 k€ à 500 k€
    Redevance1,5% du CA

    Concept qui s'adapte aux opportunités immobilières. Investissement variable en fonction de la surface.

    Nous avons ainsi défini 3 modèles en fonction de la surface disponible 15/30m2 - 35/60m2 - 65-100m2

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Fabrique Givrée ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Fabrique Givrée. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Fabrique Givrée mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Emplacement n°1

    Formation et assistance

    • 21 jours
    • 3 jours a l'ouverture + visites mensuelles + 2 jours/an de formation au siège

    Franchise La Fabrique Givrée : l'historique du réseau

    • 2012 : Ouverture de la 1ere-boutique à Aubenas,
    • 2014 : Ouverture à Uzes,
    • 2015 : Nouveau laboratoire,
    • 2015 : Ouverture à Lyon,
    • 2016 : Ouverture à Saint Rémy et à Bordeaux,
    • 2017 : Ouverture à Paris et à Boulogne,
    • 2018 : Levée de fonds,
    • 2018 : Ouverture à Grenoble et à PoP up Lafayette Paris,
    • 2019 : Ouverture Val d'Europe et BHV Marais.

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Jérémie Runel, jeune chef expert et décalé a passé ses plus tendres années dans les casseroles et les jambes de trois générations de grands chefs cuisiniers. Mais à l’adolescence, dérapage, il choisit de devenir pâtissier ! Une discipline rigoureuse, qui lui permet de mobiliser toute sa créativité et son imagination débordante.

    Après 15 années passées dans des maisons de prestige auprès de grands chefs pâtissiers (Fauchon, le Bristol, Valrhona), il décide de partir avec son

    Acolyte Martin alors tout juste diplômé de son master à l'école hôtelière Vatel, à la recherche de la glace ultime.

    Les vidéos de la franchise La Fabrique Givrée et les avis des franchisés La Fabrique Givrée

    Gratuit • Sans engagement