Franchise La Fabrique Givrée

Des créations artisanales

Dans un atelier de fabrication de 2 900 m², doté d’une capacité de production impressionnante, les délices de La Fabrique Givrée soufflent un vent de fraîcheur sur le monde de la glace en maintenant une méthode de fabrication artisanale.

Des recettes toquées créées par des Chefs artistes à l’imagination débordante + des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des créations audacieuses et novatrices faites maison !

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
220 k€ à 400 k€
CA 2 ans
350 000 €
L'enseigne ne se développe plus en franchise

Témoignage vidéo La Fabrique Givrée

« Nous suivons des formations régulières, car nos cartes changent tous les six mois » -
Félix Vassas
Franchisé à Lyon
« Nous souhaitons ouvrir cinq boutiques l'an prochain » -
Martin Chauche
Créateur Associé
Camille productrice givrée de pêches, nectarines et abricots -
Camille productrice givrée de pêches, nectarines et abricots -
Laurent Four notre producteur de Basilic Bio en Ardèche -
Laurent Four notre producteur de Basilic Bio en Ardèche -
Glace aux pétales de roses de Bernadette en Ardèche -
Glace aux pétales de roses de Bernadette en Ardèche -
Sorbet framboise des monts du Velay -
Sorbet framboise des monts du Velay -
L'enseigne ne se développe plus en franchise

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise AUGUSTIN - L'ART DU PAIN
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN

Un modèle innovant pour allier savoir-faire artisanal et rentabilité

CA 2 ans : 950 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES
MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES

Découvrez la boulangerie-pâtisserie française artisanale et innovante : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, snacking, franchise.

CA 2 ans : 1,2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 200 000 €

Présentation du réseau La Fabrique Givrée

La Fabrique Givrée, née en 2012 en Ardèche, est le fruit de l’amour de la gastronomie et des bons produits. Sa mission : marier la créativité débridée et le savoir-faire culinaire à une fabrication artisanale.

Installée au coeur de la vallée de la Drôme, La Fabrique Givrée imagine et crée des glaces étonnantes et des chocolats surprenants avec des ingrédients locaux et recettes audacieuses. Chaque création invite à découvrir des saveurs uniques.

Au classement des meilleurs glaciers (Le Figaro, Le Monde..)

Une belle notoriété (83K Instagram en 2025)

Comment ouvrir une boutique La Fabrique Givrée ?

Profils recherchés

  • Epicurien, aimer les bons produits,
  • Manager du tonnerre,
  • Avoir une super motivation,
  • Être entrepreneur et/ou commerçant,
  • Disposer d'un apport financier suffisant,
  • Envie forte de se développer.
Les atouts du secteur d'activité

La glace est le dessert préféré des français !

  • La consommation moyenne des français est de 7L/ an/ habitant,
  • Attrait des consommateurs pour l’artisanal, le sain, le local et le naturel,
  • Un secteur d’activité avec très peu de pertes,
  • Des produits qualitatifs et originaux reconnus par les clients, guides et la presse.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez La Fabrique Givrée à convaincre de futurs franchisés.

495 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4/5)

Les avantages de la franchise La Fabrique Givrée

  • Une image de marque et une identité forte et singulière avec un concept boutique moderne.
  • Maitrise de la qualité, car la production est centralisée dans notre atelier dans la vallée de la Drôme. Seulement assemblage en boutique
  • Quasiment aucune perte et facilité de gestion

Un réseau naissant donc encore beaucoup de possibilités d’implantation

L'enseigne ne se développe plus en franchise
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Gault et Millau : guide artisan.
  • Artisan de qualité décerné par le Collège Culinaire de France.
  • Glaces artisanales Charte Qualité décerné par la Confédération Nationale des Glaciers de France.
  • Diverses récompenses dans des classements des meilleurs glaciers dans la presse: Le Figaro, M magazine Le monde...
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen La Fabrique Givrée, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création2012
Année de lancement en réseau2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 12 succursales / 3 franchises
15 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel De 80 k€ à 200 k€
Surface moyenne (en m²)55 m²
Investissement global De 220 k€ à 400 k€
Redevance3% du CA

Concept qui s'adapte aux opportunités immobilières. Investissement variable en fonction de la surface.

Nous avons ainsi défini 2 modèles en fonction de la surface disponible :

  • Take away de 30 à 60 m2.
  • Salon de Thé de 61 à 100 m2.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise La Fabrique Givrée ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise La Fabrique Givrée. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise La Fabrique Givrée mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 21 jours
  • 3 jours a l'ouverture + visites mensuelles

Franchise La Fabrique Givrée : l'historique du réseau

  • 2012 : Ouverture de la 1ere-boutique à Aubenas,
  • 2014 : Ouverture à Uzes
  • 2015 : Ouverture première franchise à Lyon
  • 2017 : Ouverture à Paris
  • 2024 : Ouverture Nice, Kingersheim, Montpellier
  • 2025 : Nouvel Atelier de fabrication artisanale et ouverture de Menton, Aubagne, Saint-Raphaël et Ajaccio

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

CA 2 ans : 350 k€ à 400 k€

Apport : 50 000 €

Franchise AUGUSTIN - L'ART DU PAIN
AUGUSTIN - L'ART DU PAIN

Un modèle innovant pour allier savoir-faire artisanal et rentabilité

CA 2 ans : 950 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES
MARIETTE - PAINS ET PATISSERIES

Découvrez la boulangerie-pâtisserie française artisanale et innovante : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, snacking, franchise.

CA 2 ans : 1,2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

CA 2 ans : 1,5 M€ à 2,5 M€

Apport : 200 000 €

L'enseigne ne se développe plus en franchise
Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
Investissement global
220 k€ à 400 k€
CA 2 ans
350 000 €
L'enseigne ne se développe plus en franchise
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10