
Franchise La Fabrique Givrée
Des créations artisanales
Dans un atelier de fabrication de 2 900 m², doté d’une capacité de production impressionnante, les délices de La Fabrique Givrée soufflent un vent de fraîcheur sur le monde de la glace en maintenant une méthode de fabrication artisanale.
Des recettes toquées créées par des Chefs artistes à l’imagination débordante + des ingrédients d’exception de terroirs, naturels et de saison = Des créations audacieuses et novatrices faites maison !
Témoignage vidéo La Fabrique Givrée
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau La Fabrique Givrée
La Fabrique Givrée, née en 2012 en Ardèche, est le fruit de l’amour de la gastronomie et des bons produits. Sa mission : marier la créativité débridée et le savoir-faire culinaire à une fabrication artisanale.
Installée au coeur de la vallée de la Drôme, La Fabrique Givrée imagine et crée des glaces étonnantes et des chocolats surprenants avec des ingrédients locaux et recettes audacieuses. Chaque création invite à découvrir des saveurs uniques.
Au classement des meilleurs glaciers (Le Figaro, Le Monde..)
Une belle notoriété (83K Instagram en 2025)
Comment ouvrir une boutique La Fabrique Givrée ?
Profils recherchés
- Epicurien, aimer les bons produits,
- Manager du tonnerre,
- Avoir une super motivation,
- Être entrepreneur et/ou commerçant,
- Disposer d'un apport financier suffisant,
- Envie forte de se développer.
La glace est le dessert préféré des français !
- La consommation moyenne des français est de 7L/ an/ habitant,
- Attrait des consommateurs pour l’artisanal, le sain, le local et le naturel,
- Un secteur d’activité avec très peu de pertes,
- Des produits qualitatifs et originaux reconnus par les clients, guides et la presse.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez La Fabrique Givrée à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise La Fabrique Givrée
- Une image de marque et une identité forte et singulière avec un concept boutique moderne.
- Maitrise de la qualité, car la production est centralisée dans notre atelier dans la vallée de la Drôme. Seulement assemblage en boutique
- Quasiment aucune perte et facilité de gestion
Un réseau naissant donc encore beaucoup de possibilités d’implantation
- Gault et Millau : guide artisan.
- Artisan de qualité décerné par le Collège Culinaire de France.
- Glaces artisanales Charte Qualité décerné par la Confédération Nationale des Glaciers de France.
- Diverses récompenses dans des classements des meilleurs glaciers dans la presse: Le Figaro, M magazine Le monde...
| Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen La Fabrique Givrée, prenez contact avec l'enseigne. |
|---|---|
| Année de création | 2012 |
| Année de lancement en réseau | 2015 |
| Type de contrat | franchise |
| Taille du réseau |
12 succursales / 3 franchises 15 implantations |
| Durée de contrat | 7 ans |
| Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
| Apport personnel | De 80 k€ à 200 k€ |
|---|---|
| Surface moyenne (en m²) | 55 m² |
| Investissement global | De 220 k€ à 400 k€ |
| Redevance | 3% du CA |
Concept qui s'adapte aux opportunités immobilières. Investissement variable en fonction de la surface.
Nous avons ainsi défini 2 modèles en fonction de la surface disponible :
- Take away de 30 à 60 m2.
- Salon de Thé de 61 à 100 m2.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 21 jours
- 3 jours a l'ouverture + visites mensuelles
Franchise La Fabrique Givrée : l'historique du réseau
- 2012 : Ouverture de la 1ere-boutique à Aubenas,
- 2014 : Ouverture à Uzes
- 2015 : Ouverture première franchise à Lyon
- 2017 : Ouverture à Paris
- 2024 : Ouverture Nice, Kingersheim, Montpellier
- 2025 : Nouvel Atelier de fabrication artisanale et ouverture de Menton, Aubagne, Saint-Raphaël et Ajaccio
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :















