Franchise Tacos Avenue

Mise à jour le 21/09/2016

Type de contrat : franchise

Restauration et alimentation qualitative

Intéressé(e) par Tacos Avenue ?

Demander une documentation

Présentation de Tacos Avenue

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration et une alimentation qualitative.

Tacos Avenue a positionné le coeur de son offre sur le Tacos français avec une gamme profonde et modulaire, laquelle est complétée par une offre de Burgers et de Tex Mex avec une gamme plus courte. Chaque Tacos est réalisé à la demande, tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés avec une attention particulière à ce que l'hygiène et le service aux clients soient irréprochables. Visuellement, les Tacos sont identiques à la concurrence, mais leur goût unique provient de l'assemblage et de l'équilibre des produits et les différencie totalement de l'en-cas classique de la cuisine mexicaine.

La promesse différenciante du concept résidera notamment dans:

* La prépartion d'une sauce "gruyère" protégée par le secret des affaires, faite maison et élaborée par le fondateur. La recette n'est transmise qu'après la signature d'une clause de confidentialité et sa préparation est réalisée dans un espace fermé qui n'est accessible qu'à des responsables dûment autorisés.

* Le concept qui se fonde sur la nécessaire confiance que les consommateurs doivent trouver au sein de chaque établissement quand à l'hygiène et à la sécurité alimentaire (Traçabilité, produit désinfectant, ect.). Cette exigence constitue l'un des piliers du succès commercial pérenne, non négociable et animé par Tacos Avenue auprès de ses équipes sans concession, au quditien.

* La qualité du recrutement réalisé par le franchisé est sous sa seule responsabilité, suivant des normes prédéfinies (Fiche de poste, savoir être) transmises par le franchiseur au titre du transfert de savoir faire.

* La production alimentaire HALAL et sa certification qualité (AVS, HSM...) constituent une exigence déterminante du concept qui ne peut souffrir d'aucune exception, sans pour autant que ces éléments constituent un axe de communication pour les opérations publicitaires auprès de la clientèle.

* Un service 7 jours sur 7 même les jours fériés de 11h00 à 23h00 sauf réglementation locale particulière.

Tacos Avenue a initié, développé et enrichi un ensemble de connaissances et de pocédés commerciaux relatifs à un concept de restauration rapide, qu'il exploite à travers des restaurants à enseigne Tacos Avenue.

Comment ouvrir un restaurant Tacos Avenue ?

Profil recherché

Manager une Franchise Tacos Avenue, c’est valoriser des qualités indispensables à la réussite de votre projet :

1- Agir en tant que chef d’entreprise de manière professionnelle et indépendante

2- Avoir une gestion de qualité irréprochable tant sur les savoir-faire que sur les savoir-être

3- Avoir l’esprit réseau : avoir la passion d’entreprendre et de promouvoir la marque et les valeurs de Tacos Avenue

4- Savoir manager des équipes

Capacité financière

Apport personnelentre 30% et 40%
Droit d'entrée20 000€
Surface moyenne (en m²)de 60 m² à 200 m²
Investissement globalA partir
Redevance6% dont 5% de redevance d'exploitation et 1% de redevance de communication

de 150 000€

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Tacos Avenue? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Tacos Avenue. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Tacos Avenue mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Tacos Avenue ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Entre 1.1k€ et 1.4k€ selon la surface de vente
Date de création01 août 2009
Date de lancement en réseau23 mars 2015
Type de contrat franchise
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateur franchise1

Formation et assistance

  • 5 semaines

Franchise Tacos Avenue : l'historique du réseau

A 19 ans, il créée donc son entreprise dans la restauration rapide, un secteur qu’il considère « rassurant » car le besoin de se nourrir sera toujours vital pour tout consommateur. Comme un tel projet nécessitait un financement de 55 000 euros, il contracte un crédit à titre personnel, car les banques auraient été réticentes à octroyer un emprunt professionnel à un jeune sans expérience professionnelle dans le secteur.

La solution de l’entrepreneuriat lui convenait d’autant plus qu’elle impose de se fixer des objectifs et de devoir les réaliser, ce qui correspond à son fonctionnement …

En 2007, il ouvre son premier snack sous le nom de « Tacos King » sur 60 mètres carrés à Grenoble, dans un lieu relativement isolé. Le succès est rapide grâce au bouche à oreille et aux recettes inédites de Tacos. Il propose une offre variée de garnitures (poulet, nuggets, cordon bleu, tenders, viande hachée, escalope panée…), incorporée à un liant original à base de sauce fromage faite maison, avec une vingtaine de sauces de qualité, quand le choix est généralement limité à quelques références. En parallèle, il élabore une méthode rapide pour confectionner les Tacos.

Désirant s’installer à Montpellier, il cède son affaire en dégageant une rentabilité suffisante pour rembourser ses engagements et disposer d’un apport suffisant pour ouvrir en 2009, un point de vente de taille sensiblement identique au premier. Le succès a, de nouveau, été au rendez-vous malgré un emplacement moyen, à l’écart des grandes zones de passages ou commerciales difficile à trouver…

La clientèle était d’abord attirée par la curiosité de découvrir un Tacos pas comme les autres, puis fidélisée par l’ambiance conviviale / fraternelle qui régnait au sein du restaurant ainsi que la diversité des recettes. Même les équipes professionnelles de football et de rugby de Montpellier sont devenus des consommateurs réguliers de Tacos King.

En raison d’une situation au pied d’un ensemble d’immeubles d’habitation, ce premier établissement de Montpellier a fait l’objet de plaintes pour nuisances sonores de la part du voisinage dû au trafic généré par les clients. Par précaution, et afin d’anticiper un éventuel déplacement de son activité, il a ouvert un second établissement sur 140 mètres carrés sur une voie plus passante, fin 2012. Les Tacos ont continué de faire le buzz. Ils se sont révélés comme un élément fédérateur dans la ville de Montpellier, pour le déjeuner, le dîner et tout au long de la journée, car un service continu est assuré. Bien que situé à seulement une dizaine de minutes, ce nouveau restaurant n’a pas fait diminuer la fréquentation du premier restaurant

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes