Hôtellerie Restauration > Restauration rapide

Franchise Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Marque précurseur du concept "French Tacos" en 2007.

Rejoignez un concept de qualité et bénéficiez d'un accompagnement pas à pas dans vos démarches.

  • 14 ans d'expérience,
  • Votre restaurant peut atteindre plus d'1M€ de CA
  • Moyenne CA réseau : 700K€
  • Un marché très prometteur.

Apport
70 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
A partir de 200 k€

CA 2 ans
900 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Tacos Avenue ?

Les avantages de la franchise Tacos Avenue

  • Un réseau de franchisés bien sélectionnés et portant les valeurs et l'esprit de la franchise Tacos Avenue.
  • Un accompagnement complet avant, pendant et après l'ouverture, formation intense de 5 semaines.
  • Un concept et une franchise en pleine expansion.

Profils recherchés

Manager une Franchise Tacos Avenue, c’est valoriser des qualités indispensables à la réussite de votre projet :

  1. Agir en tant que chef d’entreprise de manière professionnelle et indépendante,
  2. Avoir une gestion de qualité irréprochable tant sur les savoir-faire que sur les savoir-être,
  3. Avoir l’esprit réseau : avoir la passion d’entreprendre et de promouvoir la marque et les valeurs de Tacos Avenue,
  4. Savoir manager des équipes.

1.5M CA annuel

500 couverts / jour

11 ans d’expérience

Intéressé(e) par Tacos Avenue ?

franchise, licence de marque | 08/06/2021

Présentation du réseau Tacos Avenue

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration et une alimentation qualitative.

Tacos Avenue a positionné le cœur de son offre sur le Tacos français avec une gamme profonde et modulaire, laquelle est complétée par une offre de Burgers, Wraps, Salades et Tex Mex avec une gamme plus courte. Chaque Tacos est réalisé à la demande, tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés avec une attention particulière à ce que l'hygiène et le service aux clients soient irréprochables. Visuellement, les Tacos sont identiques à la concurrence, mais leur goût unique provient de l'assemblage et de l'équilibre des produits et surtout de la sauce fromagère faite-maison (une recette secrètement gardée par la marque). Cela les différencie totalement de l'en-cas classique de la cuisine mexicaine.

La promesse du concept résidera notamment dans :

  • La préparation d'une sauce "fromagère" protégée par le secret des affaires, faite maison et élaborée par le fondateur. La recette n'est transmise qu'après la signature d'une clause de confidentialité et sa préparation est réalisée dans un espace fermé qui n'est accessible qu'à des responsables dûment autorisés.
  • Le concept qui se fonde sur la nécessaire confiance que les consommateurs doivent trouver au sein de chaque établissement quant à l'hygiène et à la sécurité alimentaire (traçabilité, produit désinfectant, etc.). Cette exigence constitue l'un des piliers du succès commercial pérenne, non-négociable et animé par Tacos Avenue auprès de ses équipes sans concessions, au quotidien.
  • La qualité du recrutement réalisé par le franchisé est sous sa seule responsabilité, suivant des normes prédéfinies (fiche de poste, savoir être) transmises par le franchiseur au titre du transfert de savoir faire.
  • La production alimentaire HALAL et des certifications de qualité constituent une exigence déterminante du concept qui ne peut souffrir d'aucune exception, sans pour autant que ces éléments constituent un axe de communication pour les opérations publicitaires auprès de la clientèle.
  • Un service 7 jours sur 7 même les jours fériés de 11h00 à 23h00 sauf réglementation locale particulière.

Tacos Avenue a initié, développé et enrichi un ensemble de connaissances et de procédés commerciaux relatifs à un concept de restauration rapide, qu'il exploite à travers des restaurants à enseigne Tacos Avenue.

Les concepts Tacos Avenue :

Dark Kitchen, livraison et Click & Collect (Licence de marque).

  • Superficie : à partir de 18m²
  • Droit d'entrée : 15.000 €
  • Contrat : Licence de marque, 5 ans
  • Royalties : 4% + Redevances communication nationale : 2%
  • Investissement global : à partir de 100k€
  • Apport personnel : 40k€
  • CA estimé = 350k€
  • Durée de formation : 3 semaines

Plusieurs marques sont proposées pour le concept dark kitchen : Tacos Avenue, Poutine Pops, Crush Burger et d'autres en cours de création.

Il est possible d'ajouter ces marques à votre concept de restauration déjà existant.

Franchise de Tacos Avenue

  • Superficie : de 80m² à 150m²
  • Droit d'entrée : 25.000 €
  • Contrat : Franchise, 7 ans
  • Royalties : 5% + Redevances communication nationale : 2%
  • Investissement global : à partir de 300k€
  • Apport personnel : 70k€
  • CA moyen = 750k€
  • Durée de formation : 5 semaines
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 900 k€, selon certains critères
Année de création2007
Type de contrat franchise, licence de marque
Taille du réseau 2 succursales / 20 franchises
22 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 70 000 €
Droit d'entrée25 000 €
Surface moyenne (en m²)80 m² à 150 m²
Investissement global A partir de 200 k€
Redevance7% dont 5% de redevance d'exploitation et 2% de redevance de communication

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • Permanente

Franchise Tacos Avenue : l'historique du réseau

  • 2007 : Ouverture du premier restaurant à Grenoble. Quelques mois après, ce fut un franc succès ! Sans publicité, seul le bouche à oreille a fait son effet.
  • 2008 : Le fondateur décide de vendre son restaurant et de s’installer à Montpellier pour reconduire l’aventure.
  • 2009 : Ouverture d’un restaurant de French Tacos à Montpellier, proche des facultés et réalise un chiffre d’affaires très important. Nouvelle réussite, la montée en puissance est plus rapide pour atteindre un CA de croisière de plus de 1 M€.
  • 2012 : La demande abondante pousse le fondateur à ouvrir un deuxième restaurant sur Montpellier. Nouveau succès : en deux ans à peine, il augmente son CA de 50 % du CA du premier établissement montpelliérain, soit 1,5 M€.
  • 2014 : Changement de la marque Tacos King à Tacos Avenue.
  • Lancement du concept en franchise. Pour développer l'enseigne dans les meilleures conditions, le fondateur s’est entouré de multiples experts (Audit, normalisation du savoir-faire, cabinet comptable, Marketing…).
  • 2015 : Ouverture de la première franchise Tacos Avenue à Millau.
  • 2016 : Ouverture de la deuxième franchise Tacos Avenue à Alès.
  • Ouverture de la troisième franchise Tacos Avenue à Paris.
  • 2017 : Ouverture de 8 nouveaux restaurants dont 1 au Maroc.
  • 2018 : Ouverture de 4 nouveaux restaurants.
  • 2019 : Ouverture de 5 restaurants et 6 autres ouvertures sont prévues cette année.
Covid 19 Tacos Avenue : confinement coronavirus, ouverture & fermeture, date de réouverture, horaires... Suivez toute l'actualité & mesure sanitaire de Tacos Avenue face au Covid19

Les dernières actualités Tacos Avenue

Les dernières interviews Tacos Avenue

Les vidéos de la franchise Tacos Avenue et les avis des franchisés Tacos Avenue

Mohamed Soualhi, Fondateur

Mohamed Souahli, Fondateur

Jean Quevremont, Directeur du développement

Gratuit • Sans engagement