Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food

Franchise Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Marque précurseur du concept "French Tacos" en 2007, Tacos Avenue est une franchise à taille humaine qui place la satisfaction client et la qualité gustative au coeur de son activité.

Rejoignez un concept de qualité et bénéficiez d'un accompagnement pas à pas pour l'ouverture de votre restaurant !

  • 15 ans d'expérience dans le French Tacos.
  • Un CA maximum d'1,2 M€.
  • Moyenne CA réseau : 800 k€ TTC.

Apport
35 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
De 120 k€

CA 2 ans
731 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant Tacos Avenue ?

Les avantages de la franchise Tacos Avenue

  • Un réseau de franchisés bien sélectionnés et portant les valeurs et l'esprit de la franchise Tacos Avenue.
  • Un accompagnement complet avant, pendant et après l'ouverture, (formation intense de 5 semaines).
  • Un concept et une franchise en pleine expansion avec des leviers de croissance proposés aux franchisés (Marques virtuelles, Dark Kitchen, Livraison auprès des 3 acteurs principaux).

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Tacos Avenue à convaincre de futurs franchisés.

5 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Profils recherchés

Manager une Franchise Tacos Avenue, c’est valoriser des qualités indispensables à la réussite de votre projet :

  1. Agir en tant que chef d’entreprise de manière professionnelle et indépendante.
  2. Avoir une gestion de qualité irréprochable tant sur les savoir-faire que sur les savoir-être.
  3. Avoir l’esprit réseau : Avoir la passion d’entreprendre et de promouvoir la marque et les valeurs de Tacos Avenue ainsi que les marques virtuelles.
  4. Savoir manager des équipes.

Vous êtes commerçant, accueillant, manager et vous avez la faim d'entreprendre ! Venez nous rejoindre pour faire partie de notre réseau.

Les atouts du secteur d'activité

Le marché du french tacos se développe de plus en plus chaque année. Il s'est imposé dans le secteur de la restauration rapide en France grâce à son originalité et son prix abordable.

Le contexte actuel impose une augmentation des prix dans tout les secteurs y compris celui de l'alimentaire. Mais grâce à une gestion intelligente des achats et une amélioration perpétuelle de nos modes de fonctionnement, l'enseigne Tacos Avenue fait face aux défis économiques et maintient des prix attractifs pour ses clients.

Un coût matière maitrisé de 30 %

Une solution clé en main pour se lancer

17 ans d’expérience et un accompagnement hors pair !

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Tacos Avenue ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Tacos Avenue ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Tacos Avenue souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Tacos Avenue se développe au Maroc
  • Tacos Avenue se développe en Suisse
Intéressé(e) par Tacos Avenue ?

franchise, licence de marque | 23/02/2024

Présentation du réseau Tacos Avenue

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative.

Tacos Avenue a positionné le cœur de son offre sur le Tacos français avec une gamme profonde et modulaire, laquelle est complétée par une offre de Burgers, Wraps et Salades avec une gamme plus courte. Chaque Tacos est réalisé à la demande, tous les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés avec une attention particulière à ce que l'hygiène et le service aux clients soient irréprochables. Visuellement, les Tacos sont identiques à la concurrence, mais leur goût unique provient de l'assemblage et de l'équilibre des produits et surtout de la sauce fromagère faite-maison (une recette secrètement gardée par la marque). Cela les différencie totalement de l'en-cas classique de la cuisine mexicaine.

La promesse du concept résidera notamment dans :

  • La préparation d'une sauce "fromagère" protégée par le secret des affaires, faite maison et élaborée par le fondateur. La recette n'est transmise qu'après la signature d'une clause de confidentialité et sa préparation est réalisée dans un espace fermé qui n'est accessible qu'à des responsables dûment autorisés.
  • Le concept qui se fonde sur la nécessaire confiance que les consommateurs doivent trouver au sein de chaque établissement quant à l'hygiène et à la sécurité alimentaire (traçabilité, produit désinfectant, etc.). Cette exigence constitue l'un des piliers du succès commercial pérenne, non-négociable et animé par Tacos Avenue auprès de ses équipes sans concessions, au quotidien.
  • La qualité du recrutement réalisé par le franchisé est sous sa seule responsabilité, suivant des normes prédéfinies (fiche de poste, savoir être) transmises par le franchiseur au titre du transfert de savoir faire.
  • La production alimentaire HALAL et des certifications de qualité constituent une exigence déterminante du concept qui ne peut souffrir d'aucune exception, sans pour autant que ces éléments constituent un axe de communication pour les opérations publicitaires auprès de la clientèle.
  • Un service 7 jours sur 7 même les jours fériés de 11h00 à 23h00 sauf réglementation locale particulière.

Tacos Avenue a initié, développé et enrichi un ensemble de connaissances et de procédés commerciaux relatifs à un concept de restauration rapide, qu'il exploite à travers des restaurants à enseigne Tacos Avenue.

Les concepts Tacos Avenue :

Dark Kitchen, livraison et Click & Collect (Licence de marque).

  • Superficie : À partir de 18 m².
  • Droit d'entrée : 15.000 €.
  • Contrat : Licence de marque, 5 ans.
  • Royalties : 4 % + Redevances communication nationale : 2 %.
  • Investissement global : À partir de 120 k€ HT.
  • Apport personnel : 35 k€.
  • CA estimé = 350 k€.
  • Durée de formation : 3 semaines.

Plusieurs marques sont proposées pour le concept dark kitchen : Tacos Avenue, Poutine Pops, Crush Burger, Tacos Origin et d'autres en cours de création.

Il est possible d'ajouter ces marques à votre concept de restauration déjà existant.

Franchise de Tacos Avenue

  • Superficie : De 18 m² à 150 m².
  • Droit d'entrée : 25.000 €.
  • Contrat : Franchise, 7 ans.
  • Royalties : 5 % + Redevances communication nationale : 2 %.
  • Investissement global : à partir de 220 k€ HT.
  • Apport personnel : 70 k€.
  • CA moyen = 731 k€ HT.
  • Durée de formation : 5 semaines.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 731 k€, selon certains critères
Année de création2007
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat franchise, licence de marque
Taille du réseau 2 succursales / 19 franchises
21 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 3
Capacité financière
Apport personnel 35 000 €
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)20 m² à 150 m²
Investissement global À partir de 120 k€
Redevance7 % dont 5 % de redevance d'exploitation et 2 % de redevance de communication.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 5 semaines
  • Permanente

Franchise Tacos Avenue : l'historique du réseau

  • 2007 : Ouverture du premier restaurant à Grenoble. Quelques mois après, ce fut un franc succès ! Sans publicité, seul le bouche à oreille a fait son effet.
  • 2008 : Le fondateur décide de vendre son restaurant et de s’installer à Montpellier pour reconduire l’aventure.
  • 2009 : Ouverture d’un restaurant de French Tacos à Montpellier, proche des facultés et réalise un chiffre d’affaires très important. Nouvelle réussite, la montée en puissance est plus rapide pour atteindre un CA de croisière de plus de 1 M€.
  • 2012 : La demande abondante pousse le fondateur à ouvrir un deuxième restaurant sur Montpellier. Nouveau succès : en deux ans à peine, il augmente son CA de 50 % du CA du premier établissement montpelliérain, soit 1,5 M€.
  • 2014 : Changement de la marque Tacos King à Tacos Avenue.
  • Lancement du concept en franchise. Pour développer l'enseigne dans les meilleures conditions, le fondateur s’est entouré de multiples experts (Audit, normalisation du savoir-faire, cabinet comptable, Marketing…).
  • 2015 : Ouverture de la première franchise Tacos Avenue à Millau.
  • 2016 : Ouverture de la deuxième franchise Tacos Avenue à Alès.
  • Ouverture de la troisième franchise Tacos Avenue à Paris.
  • 2017 : Ouverture de 8 nouveaux restaurants dont 1 au Maroc.
  • 2018 : Ouverture de 4 nouveaux restaurants.
  • 2019 : Ouverture de 5 restaurants.
  • 2020 : Ouvertures de 4 nouveaux restaurants dont 1 en Suisse.
  • 2021 : Lancement du concept Dark Kitchen. Ouverture de la 1ère Dark Kitchen à Marseille.
  • 2022 : Ouverture d'un deuxième restaurant à Marseille.
  • 2023 : Ouverture de 4 nouveaux restaurants : Montpellier Prés d'Arènes, Albi quartier Champollion, Marseille Plan de Campagne et une dark kitchen à Saint-Gely-du-Fesc.

Les dernières actualités Tacos Avenue

Les dernières interviews Tacos Avenue

Les vidéos de la franchise Tacos Avenue et les avis des franchisés Tacos Avenue

Mohamed Soualhi, Fondateur

Mohamed Souahli, Fondateur

Jean Quevremont, Directeur du développement

Franchise de French Tacos - Tacos Avenue

Tacos Avenue - Franchise de Tacos

Gratuit • Sans engagement