Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
Pionnière sur le marché français, Brioche Dorée est aujourd’hui leader sur son marché. Avec un concept de restauration rapide à la française qui a fait ses preuves, l’enseigne est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays.
Gratuit • Sans engagement
Rejoindre le réseau Brioche Dorée, c’est choisir une marque forte et bénéficier de la notoriété d’une enseigne reconnue !
Brioche Dorée cultive des valeurs fortes dont la qualité et l'authenticité. La gamme de produits vendue en restaurant est ainsi adaptée à chaque instant de la journée : Sandwichs, salades, viennoiseries, pâtisseries, boissons fraîches et chaudes sont autant de produits à consommer sur place ou à emporter ou livrer toute la journée, du matin au soir.
Brioche Dorée suit aussi le principe de la saisonnalité pour tous ses produits à base de fruits et de légumes.
Nous attachons une importance particulière à l’innovation, afin de proposer en permanence de nouvelles recettes et de renouveler notre offre, tout en alliant la qualité des produits à la santé, au bien-être et au plaisir. Brioche Dorée met en avant son savoir-faire à la française en collaborant avec des nutritionnistes et des chefs cuisiniers, notamment des MOF (Meilleurs Ouvriers de France).
Brioche Dorée dispose d’une équipe dédiée et rodée à la franchise pour former et accompagner le candidat durant toute la durée du contrat de franchise mais également en suivant avec lui en amont toutes les étapes inhérentes à la création d’un restaurant.
Fort d’une expérience dans la franchise de plus de 30 ans, nous faisons bénéficier à nos candidats de tous nos partenariats dont celui des réseaux bancaires. Membre de la Fédération Française de la Franchise, nous respectons le Code de Déontologie Européen de la Franchise qui fixe les règles de bonne conduite entre franchiseurs/ franchisés pour assurer un développement sain de l’enseigne Brioche Dorée.
Notre réussite est basée sur un modèle économique performant, la qualité et la sécurité alimentaire, un modèle logistique efficace, la formation, l’animation du réseau et la transformation digitale de notre enseigne.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Brioche Dorée à convaincre de futurs franchisés.
Nous recherchons des partenaires franchisés possédant une forte motivation pour la marque Brioche Dorée et nos produits. Le porteur de projet doit être désireux de se lancer dans l’entreprenariat et vouloir s’impliquer dans son point de vente pour être prêt à en faire son activité professionnelle principale.
Les consommateurs français sont de plus en plus sensibles au fait-maison et à l’origine des produits. Aujourd’hui, les Français consomment donc différemment, mais la recherche du meilleur prix ne se fait pas au détriment du plaisir et de la qualité.
Il convient de préciser que la recherche de plaisir et de qualité concerne la prestation dans sa globalité, incluant donc également l’accueil, le service, l’ambiance, le confort et le cadre.
Le consommateur Brioche Dorée bénéficie de plusieurs éléments lors de sa venue au restaurant :
D’ailleurs, 53,3 % fréquentent au moins une fois par semaine les établissements de l’enseigne.
443 Cafés-Boulangeries à la Française
270 00 clients servis chaque jour en France
+ de 45 ans de savoir-faire
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Brioche Dorée ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Brioche Dorée ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 21/06/2023
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION
Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un véritable savoir-faire culinaire bâti depuis plus de 45 ans. Ainsi, l’enseigne s’applique à préparer ses produits sur place et tout au long de la journée.
DU MADE IN FRANCE DANS LES ASSIETTES
Brioche Dorée valorise le "Made in France" en mettant un point d’honneur à ce que l’origine de ses produits porte les couleurs de la cuisine française accessible à tous. La marque sélectionne des produits de qualité et confectionne des recettes qui incarnent les valeurs et les engagements à l’origine de son succès : Fraîcheur, convivialité et simplicité.
Brioche Dorée est présent dans les centres commerciaux, en centre-ville, en périphérie, dans les aéroports, les gares, les entreprises et sur les autoroutes.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
---|---|
Année de création | 1976 |
Année de lancement en réseau | 1992 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 443 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 11 Directeurs Opérationnels Régionaux |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 300 000€* |
Redevance | 5 % du CA HT - Redevance publicitaire : 2 % du CA HT |
Brioche Dorée s’inscrit d’abord dans une histoire familiale, celle de son créateur Louis Le Duff. Après des études au Canada, il revient dans sa Bretagne natale avec une idée : Ouvrir le premier fast food à la française. Il crée alors sa première boulangerie à Brest, en 1976.
Pionnière sur le marché français, Brioche Dorée est aujourd’hui le leader de son secteur. Avec un concept de restauration rapide à la française qui a fait ses preuves, l’enseigne est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays.
Le Groupe Le Duff, qui réalise plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et qui regroupe 2 000 points de vente, continue de développer Brioche Dorée en franchise et succursale.
Brioche Dorée compte actuellement plus de 615 restaurants dans le monde dont 60 % en franchise. L’enseigne poursuit sa croissance au rythme de 10 à 15 ouvertures annuelles avec pour objectif d’atteindre, à terme, 350 points de vente en France.
Brioche Dorée est aujourd’hui le numéro 1 de la restauration rapide à la française avec un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et 7 500 employés en France et à l’international.
Découvrez le Groupe Le Duff en vidéo !
Pierre Castaing, Franchisé à pau
Régis Albert
Eve Muller franchisée Brioche Dorée à Nice
Régis Halbert, Directeur du développement franchise
David Fontanié, Franchisé
Brioche Dorée élue meilleure chaîne de magasin 2019-2020
Présentation concept Brioche Dorée Millenials
Meilleure chaine de magasins 2018-2019
Chocolat chaud sirop de noisette et marshmallow
Délice croustillant poire belle hélène
Tart'à craquer orientale
Présentation du Groupe Le Duff
Le panier végétal
Le Carré Pomme Kiwi
BD Pains
Gratuit • Sans engagement