Commerce alimentaire > Boucherie, rôtisserie, poissonnerie
Première et unique franchise de boucheries proposant de la viande 100% française. Des prix compétitifs qui privilégient les circuits courts. Offrir la qualité et le service. [...] Lire plus
Commerce alimentaire : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Apport 50 000 €
Boucher confirmé (10 ans d'expérience environ).
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/11/2023
Première et unique franchise de boucheries proposant de la viande 100% française.
Des prix compétitifs qui privilégient les circuits courts.
Offrir la qualité et le service.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 M€ HT /an |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
20 succursales / 8 franchises 20 implantations |
Apport personnel | 20 000 € |
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Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | entre 300 et 500 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un point de vente Les Boucheries du Boeuf Tricolore : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 3 % |
Les Boucheries du Boeuf Tricolore ont été créées par Jean-Jacques Pineau.
En 1975, il est orienté vers un CAP de boucher. Un artisan boucher d’Orléans, meilleur ouvrier de France et un professeur de Centre de Formation d’Apprentis d’Orléans lui enseignent la pratique et la théorie en lui transmettant l’envie de voir plus loin.
Il a trouvé sa voie et apprend le métier de boucher pendant 4 ans.
En 1979, il obtient son CAP de boucher et le titre de meilleur apprenti de France. À 25 ans, il entame une carrière parisienne. Pendant 20 années, il met son expérience à profit et, à partir de 1987, ouvre 6 boucheries de quartier très haut de gamme.
En 2005, Jean-Jacques Pineau crée les Boucheries du Bœuf Tricolore.
Depuis, il a ouvert 20 boucheries. Au moins 10 franchises ouvriront courant 2016. Le CA est de 4 millions d’euros par boutique, 10 à 15 employés travaillent dans chaque boutique.
Jean-Jacques Pineau, Fondateur
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.