Services aux particuliers > Formation, enseignement, soutien scolaire

Franchise Linguaphone

Franchise Linguaphone

Concept d’apprentissage des langues

Concept : centre d’apprentissage des langues (Anglais international, anglais des affaires, Français langues étrangère et 12 langues majeures) pour les particuliers et les entreprises. Le concept est le fruit de l’expérience centenaire de Linguaphone dans l’apprentissage des langues et de 5 ans de recherche d’une sommité du monde de la Linguistique, louis Alexander. C’est un système construit pour garantir le résultat de l’adulte apprenant, dont il prend en compte les contraintes professionnelles et familiales ainsi [...] Lire plus


Droit d'entrée
20000

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Formation, enseignement, soutien scolaire : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Kids&Us France
Kids&Us France

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Apport 60 000 €

Franchise Anacours soutien scolaire
Anacours soutien scolaire

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Apport 25 000 €

Comment ouvrir une école Linguaphone ?

Profil recherché

Idéalement impliqué dans votre activité, vous n’êtes pas nécessairement issu de la formation professionnelle continue. Véritable chef d’entreprise, possédant le goût du commerce et souhaitant manager une équipe de 5 à 10 personnes, votre personnalité dynamique et ambitieuse contribuera à la réussite de nos projets communs.

Après avoir visité notre centre pilote de Dijon et avoir mis en avant votre rigueur et votre souci du service client et de l’image de marque de votre centre, vous choisissez une enseigne saine et performante, dans la ville de votre choix (en accord avec Linguaphone) et vous construisez un projet qui vous convient.

Nous recherchons ensemble le meilleur local adapté à l’activité Linguaphone, en prenant en compte les spécificités techniques (surface, aménagements…..) et les données financières pour respecter un investissement équilibré.

Intéressé(e) par Linguaphone ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/04/2019

Présentation de Linguaphone

Concept : centre d’apprentissage des langues (Anglais international, anglais des affaires, Français langues étrangère et 12 langues majeures) pour les particuliers et les entreprises. Le concept est le fruit de l’expérience centenaire de Linguaphone dans l’apprentissage des langues et de 5 ans de recherche d’une sommité du monde de la Linguistique, louis Alexander. C’est un système construit pour garantir le résultat de l’adulte apprenant, dont il prend en compte les contraintes professionnelles et familiales ainsi que les aptitudes et capacités d’apprentissage. Il repose sur la nécessaire responsabilité de l’apprenant a qui il offre un apprentissage multimodale sous l’autorité d’un formateur. Le système Linguaphone est également conçu pour maximiser le rapport résultat coût pour l’apprenant et satisfaction clients et rentabilité pour le franchisé.

Crée en 1901, Linguaphone est une entreprise Britannique qui a fondé sa notoriété sur la qualité de ses supports pédagogiques. Son rapprochement avec Direct English, est venu renforcer son expertise dans le domaine de la pédagogie et de l’enseignement de l’anglais en milieu professionnel.

Linguaphone offre aujourd’hui l’une des offres les plus complètes du marché avec des solutions adaptées aux différentes phases d’apprentissage et ce, dans plusieurs langues.

Linguaphone c’est également une couverture internationale avec une présence dans près de 30 pays.

Notre projet : Investir en priorité toutes les villes de plus de 200 000 habitants : Avec des centres de formation en langues étrangères dédiés à Linguaphone mais également des centres antennes sur des zones plus restreintes mais à fort potentiel.

Les Avantages de la Franchise Linguaphone :

 Un concept rentable et innovant dans le secteur de la formation continue

 Une offre complète aux entreprises et aux particuliers

 Des projets bien calibrés : Notre priorité est de construire des projets équilibrés en terme d’investissement et de créer un outil clé en main pour moins de 180 000 €uros.

 Une exploitation optimale : Des marges parfaitement maîtrisées, des outils de gestion modernes et performants, une masse salariale optimisée et un savoir-faire de gestion efficace.

 Une montée en puissance rapide et sereine : Un accompagnement important par l’équipe Linguaphone pendant la période de lancement et un support efficace et réactif pour répondre à vos questions et vous faire bénéficier de l’expérience des autres membres du réseau

 Des produits et un service irréprochables : Linguaphone a développé une gamme de produits et services de qualité. Un vrai travail de recherche permet de créer régulièrement de nouveaux produits et de proposer une offre complémentaire qui garantit la satisfaction de nos clients. Le service client fait l’objet d’attentions particulières qui assure une forte fidélisation et le plus fort taux de réinscription du marché.

 Un savoir-faire pédagogique unique : Le savoir faire Linguaphone est basé sur l’expérience centenaire de Linguaphone et sur 5 ans de recherche menée par une sommité mondiale de la linguistique.

 Des outils modernes, appropriés et compétitifs : Une informatisation de toute l’exploitation pour gérer les plannings, les conventions, le suivi des stagiaires. Nous sommes attentifs et soucieux de votre performance et de la viabilité de votre centre.

 Une communication efficace : Un marketing moderne, professionnel et qui se renouvelle très régulièrement pour se différencier, conquérir et fidéliser les clients.

 Une animation de réseau permanente: Chaque année, des visites de votre centre de formation, des contrôles, des clients mystères, des réunions régionales et nationales entre franchisés et un suivi statistique mensuel créent une relation franchiseur-franchisé saine, constructive et de proximité. Apporter de la valeur ajoutée, accroître vos performances et pérenniser l’enseigne sont les objectifs affirmés de notre présence auprès de vous.

 Linguaphone se développe en franchise avec une expérience accrue de l’exploitation de son concept et en proposant à ses futurs partenaires des valeurs fortes autour de son projet : transparence, convivialité, professionnalisme et dynamisme.

Conditions pour devenir Franchisé :

 Utilisation exclusive de la marque Linguaphone en tant qu’enseigne de formation professionnelle continue;

 Respect des normes du franchiseur en matière de communication :

En ligne(Internet) ; Institutionnelle (pages jaunes, affiches, spots publicitaires…) ; Presse (annonces, articles….).

 Respect des réglementations en matière de formation et de sécurité ;

 Respect des méthodes Linguaphone en matière pédagogique;

 Acceptation des contrôles par le Master-franchisé

 Acceptation de la visite pédagogique annuelle (et plus si nécessaire) ;

 Respect du secret professionnel : Il est de l’intérêt même de l’ensemble des membres du réseau que le savoir-faire transmis par le Master-franchisé reste confidentiel

 Communication de la déclaration annuelle :

- Récapitulative des recettes ;

- Copie du bilan pédagogique et financier ;

- Copies des déclarations de la TVA.

 Acceptation du contrôle financier

 Respect des conditions financières et contractuelles : Pendant la durée du contrat, le franchisé Linguaphone est le plus souvent tenu de verser une redevance calculée sur le chiffre d’affaires. Celle-ci correspond au paiement des services assurés par le Master-franchisé, à la contribution du franchisé aux frais de publicité nationale et/ou à la protection territoriale qui lui est accordée.

- Redevance de 5% sur le chiffre d’affaires annuel payable mensuellement ;

- Participations financières à la communication nationale comprise entre 1% et 2% du chiffre d’affaires payable mensuellement.

Type de contrat franchise
Taille du réseau 6 implantations
Capacité financière
Droit d'entrée20000
Surface moyenne (en m²)150
Redevance7% sur le CA
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Linguaphone ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Linguaphone. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Linguaphone mais d'investissement dans le concept.

Franchise Linguaphone : l'historique du réseau

Linguaphone est le leader mondial de l’enseignement des langues avec plus de 100 ans d’expériences, d’une couverture internationale à travers 27 pays, plus de 7 millions de clients dans 60 pays et un catalogue de 32 langues.

Le rachat de Direct English, précédemment filiale du groupe Pearson, a permis à Linguaphone d’asseoir sa position de leader et de se doter d’un savoir-faire reconnu dans la formation assistée.

Linguaphone a lancé ses opérations en France fin 2004 avec l’objectif d’une couverture nationale en 2007 :

 6 centres opérationnels : Dijon, Levallois, Montpellier, Reims, Paris et Fort de France

 Et des partenariats stratégiques avec Pigier entreprises permettant de répondre à vos besoins partout en France et avec Etudium site leader de préparation aux concours.

 Certains de nos centres sont des centres d’examen TOEIC ou Cambridge.

Ce qui distingue l’approche Linguaphone :



Devant la multitude de centres et de méthodes d’apprentissage, Linguaphone marque sa différence.

Celle-ci repose sur un système d’apprentissage unique, conçu pour produire des résultats. Depuis des décennies, il prouve son efficacité pour la meilleure satisfaction de nos clients qui nous renouvellent continuellement leur confiance. Nos centres constatent en effet un taux de réinscription exceptionnel de 80%, leurs stagiaires choisissant de poursuivre l’acquisition de nouvelles compétences.

Une structuration du parcours pédagogique innovante :

 Les différentes étapes ont été analysées et ordonnancées pour garantir la progression des apprenants

 Les formateurs, les outils et supports pédagogiques, contrairement aux pratiques courantes, interviennent de manière complémentaire et adaptée à chaque apprenant. Chacun est à sa place pour une efficacité optimale (tutorat individuel, apprentissage en autonomie à distance et séances d’échanges)

 Nos tuteurs sont tous formés à notre système. Cela nous permet d’offrir une unicité de pédagogie et de qualité

 A chaque étape de l’apprentissage (écoute, compréhension, grammaire, mise en confiance, restitution, révision et évaluation), l’apprenant dispose d’un support spécifique qui s’intègre à un tout cohérent. Une garantie supplémentaire d’unicité et de qualité

 Linguaphone a fondé sa notoriété sur les outils qu’il conçoit et qui reflètent la manière naturelle avec laquelle nous apprenons. Pas d’erreur possible.

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Anacours soutien scolaire

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Apport 25 000 €

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Kids&Us France

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Apport 60 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés