Services aux particuliers > Formation, enseignement, soutien scolaire

Franchise Les Petits Bilingues

Franchise Les Petits Bilingues

: Le réseau Les Petits Bilingues est le 1er réseau national d’apprentissage de l’anglais avec 50 centres en France.

LES PETITS BILINGUES est un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour initier les enfants, mais aussi les plus grands, facilement et naturellement à la langue anglaise. De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adultes, en passant par des formations pour les professionnels, nos équipes conçoivent avec expertise et enthousiasme des programmes déployés dans nos centres, dans les écoles dans les entreprises ou à domicile [...] Lire plus

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Formation, enseignement, soutien scolaire : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Anacours soutien scolaire
Anacours soutien scolaire

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Apport 25 000 €

Franchise Kids&Us France
Kids&Us France

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Apport 60 000 €

Comment ouvrir une école Les Petits Bilingues ?

Les avantages de la franchise Les Petits Bilingues

Les Petits Bilingues, c'est :

- le 1er réseau national, avec 50 centres, pour l'apprentissage de l'anglais

- un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour un apprentissage naturel de l'anglais

- une marque globale avec une offre et des programmes pédagogiques uniques déployés autour de l'anglais sur plusieurs univers - centres, écoles, domicile, entreprises - et pour tous les âges de 1 à 99 ans.

Profil recherché

Les qualités essentielles pour démarrer avec succès un projet de franchise Les Petits Bilingues sont l’intérêt pour l’activité, un réel goût des autres et une très forte envie de vouloir entreprendre.

Le franchisé Les Petits Bilingues est un être passionné et chaleureux qui sait entraîner les autres et donner du sens à son action.

Fort(e) de son ouverture culturelle et de son goût pour la langue anglaise, le/la franchisé(e) devient ambassadeur de la marque « Les Petits Bilingues ». En cela, il/elle s’engage à respecter un concept de marque, à rechercher toujours l’excellence et à collaborer à la réussite du réseau. En retour, il/elle bénéficie de la force de la marque et du soutien du réseau.

Le franchisé Les Petits Bilingues est un entrepreneur, un commerçant, et un gestionnaire

Entrepreneur, le/la franchisé(e) est dynamique et connaît l’environnement dans lequel il/elle souhaite s’implanter. Tout en étant propriétaire de son activité, le/la franchisé(e) accède aux outils et aux méthodes Les Petits Bilingues, et bénéficie d’un accompagnement par des professionnels.

Commerçant(e) dans l'âme, il/elle est animé(e)par l’esprit de service et le goût de l'échange. Il/elle apprécie d’évoluer en constante interaction avec les apprenants, les prospects, les parents, les établissements scolaires, les entreprises, etc...

Gestionnaire, il/elle fait preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion au quotidien de son activité, et encadre une petite équipe d’animatrices.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de l'éducation et de la formation est l'un des secteurs les plus importants au niveau mondial et est considéré comme l'un de ceux qui ont le plus d'avenir en terme de développement. L'anglais est la langue officielle de 53 pays, des Nations Unies et de l'Union Européenne. 57% des entreprises françaises se fondent sur la pratique de l'anglais comme un critère de sélection pour tout nouveau recrutement. Les Français arrivent derniers du classement européen de l'enquête EPI Education First qui mesure le niveau d'anglais des pays du monde entier. Plus inquiétant encore, depuis 2007 le niveau d'anglais des Français est en légère baisse. Les besoins sont donc immenses.

Intéressé(e) par Les Petits Bilingues ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/04/2019

Présentation de Les Petits Bilingues

LES PETITS BILINGUES est un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour initier les enfants, mais aussi les plus grands, facilement et naturellement à la langue anglaise.

De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adultes, en passant par des formations pour les professionnels, nos équipes conçoivent avec expertise et enthousiasme des programmes déployés dans nos centres, dans les écoles dans les entreprises ou à domicile.

En savoir plus

Les Petits Bilingues est un réseau de centres d'apprentissage qui a vu le jour dans le Nord-Pas de Calais en 1992. Il s’est étendu progressivement dans le Nord de la France, puis à Paris au milieu des années 2000 et enfin dans le reste de la France. Actuellement, l'enseigne est devenue le Leader National de l’apprentissage de l’anglais aux enfants avec 50 centres pour les accueillir en France métropolitaine et en Outre-Mer.

Dans les centres Les Petits Bilingues les animateurs et animatrices sont de culture anglo-saxonne. Les enfants apprennent en mini-groupes et à leur rythme l'anglais mais également les valeurs d'écoute, de respect de l'autre, de tolérance et d'ouverture sur le monde.

Chez Les Petits Bilingues, l'enfant est roi !

Pour Les Petits Bilingues, les capacités linguistiques et la mobilité culturelle sont des compétences de plus en plus indispensables pour faire de nos enfants des citoyens ouverts sur le monde. L'enseigne se distingue par ses valeurs fortes, à savoir :

  • L'excellence grâce à des programmes et des supports pédagogiques de qualité car conçus par les pédagogues et une équipes pédagogique dédiée.
  • La passion car chez Les Petits Bilingues c'est avant tout une passion, la passion de transmettre aux enfants un savoir qui respecte leur rythme, dans un environnement bienveillant.
  • L'ouverture d'esprit puisque la marque accueille des enfants de tout horizon et des animatrices de tout pays car pour Les Petits Bilingues, le partage de culture est un enrichissement pour tous et une formidable ouverture d’esprit pour les enfants.
Type de contrat franchise
Taille du réseau 18 succursales / 32 franchises
50 implantations
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel20000
Droit d'entrée16000
Surface moyenne (en m²)100
Investissement global100000
Redevance9%

L'investissement global repose sur un modèle d'ouverture de 2 centres Les Petits Bilingues sur une première période de 5 ans correspondant à la durée du contrat de franchise.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Les Petits Bilingues ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Les Petits Bilingues. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Les Petits Bilingues mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 4 jours
  • assistance à la recherche d’un emplacement / kit d’ouverture

Franchise Les Petits Bilingues : l'historique du réseau

1992 : création de Les Petits Bilingues avec ouverture d'un premier centre en France

2007 : lancement de la franchise et ouverture du premier centre franchisé

2017 : 50 centres Les Petits Bilingues en France.

Le réseau Les Petits Bilingues devient le 1er réseau national pour l'apprentissage de l'anglais

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Docteur en Pharmacie, Frédéric Ballner a débuté sa carrière en fondant BLD, une agence de communication santé. Il rejoint ensuite l'industrie pharmaceutique où il occupe les fonctions de Directeur Régjonal puis de Directeur du Marketing. Il intègre ensuite le groupe Yves Rocher dans lequel il passe 12 années et occupe tour à tour les postes de Directeur du Développement et du Marketing Produits de la filiale Santé Naturelle, Directeur Assurance Qualité et Affaires Réglementaires Groupe puis Directeur « Audit interne et Projets » Groupe, avant de prendre la Direction Générale de Daniel Jouvance (n°1 européen de la cosmétique marine) et de Galerie Noémie (marque spécialisée Make-up artiste du Groupe Yves Rocher). En 2009 Frédéric Ballner devient Directeur Général et Directeur de la Franchise LLes Petits Bilingues pour mettre en place les conditions de l'excellence opérationnelle et d'un fort développement de l'enseigne et en faire le leader national de l'apprentissage de l'anglais.

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Kids&Us France

Réseau d'écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Apport 60 000 €

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Anacours soutien scolaire

Gestion d'un centre de réussite scolaire

Apport 25 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés