Services aux particuliers > Formation, enseignement, soutien scolaire
LES PETITS BILINGUES est un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour initier les enfants, mais aussi les plus grands, facilement et naturellement à la langue anglaise. De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adultes, en passant par des formations pour les professionnels, nos équipes conçoivent avec expertise et enthousiasme des programmes déployés dans nos centres, dans les écoles dans les entreprises ou à domicile [...] Lire plus
Formation, enseignement, soutien scolaire : ces entreprises en croissance recrutent
Apport 20 000 €
Centre de formation en équipement de télécommunication et fibre optique
Apport 120 000 €
Les Petits Bilingues, c'est :
- le 1er réseau national, avec 50 centres, pour l'apprentissage de l'anglais
- un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour un apprentissage naturel de l'anglais
- une marque globale avec une offre et des programmes pédagogiques uniques déployés autour de l'anglais sur plusieurs univers - centres, écoles, domicile, entreprises - et pour tous les âges de 1 à 99 ans.
Les qualités essentielles pour démarrer avec succès un projet de franchise Les Petits Bilingues sont l’intérêt pour l’activité, un réel goût des autres et une très forte envie de vouloir entreprendre.
Le franchisé Les Petits Bilingues est un être passionné et chaleureux qui sait entraîner les autres et donner du sens à son action.
Fort(e) de son ouverture culturelle et de son goût pour la langue anglaise, le/la franchisé(e) devient ambassadeur de la marque « Les Petits Bilingues ». En cela, il/elle s’engage à respecter un concept de marque, à rechercher toujours l’excellence et à collaborer à la réussite du réseau. En retour, il/elle bénéficie de la force de la marque et du soutien du réseau.
Le franchisé Les Petits Bilingues est un entrepreneur, un commerçant, et un gestionnaire
Entrepreneur, le/la franchisé(e) est dynamique et connaît l’environnement dans lequel il/elle souhaite s’implanter. Tout en étant propriétaire de son activité, le/la franchisé(e) accède aux outils et aux méthodes Les Petits Bilingues, et bénéficie d’un accompagnement par des professionnels.
Commerçant(e) dans l'âme, il/elle est animé(e)par l’esprit de service et le goût de l'échange. Il/elle apprécie d’évoluer en constante interaction avec les apprenants, les prospects, les parents, les établissements scolaires, les entreprises, etc...
Gestionnaire, il/elle fait preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion au quotidien de son activité, et encadre une petite équipe d’animatrices.
Le secteur de l'éducation et de la formation est l'un des secteurs les plus importants au niveau mondial et est considéré comme l'un de ceux qui ont le plus d'avenir en terme de développement. L'anglais est la langue officielle de 53 pays, des Nations Unies et de l'Union Européenne. 57% des entreprises françaises se fondent sur la pratique de l'anglais comme un critère de sélection pour tout nouveau recrutement. Les Français arrivent derniers du classement européen de l'enquête EPI Education First qui mesure le niveau d'anglais des pays du monde entier. Plus inquiétant encore, depuis 2007 le niveau d'anglais des Français est en légère baisse. Les besoins sont donc immenses.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
LES PETITS BILINGUES est un formidable concept qui allie depuis 25 ans pédagogie et plaisir pour initier les enfants, mais aussi les plus grands, facilement et naturellement à la langue anglaise.
De l’atelier d’éveil à l’anglais pour les très jeunes enfants aux cours de conversation pour les adultes, en passant par des formations pour les professionnels, nos équipes conçoivent avec expertise et enthousiasme des programmes déployés dans nos centres, dans les écoles dans les entreprises ou à domicile.
Les Petits Bilingues est un réseau de centres d'apprentissage qui a vu le jour dans le Nord-Pas de Calais en 1992. Il s’est étendu progressivement dans le Nord de la France, puis à Paris au milieu des années 2000 et enfin dans le reste de la France. Actuellement, l'enseigne est devenue le Leader National de l’apprentissage de l’anglais aux enfants avec 50 centres pour les accueillir en France métropolitaine et en Outre-Mer.
Dans les centres Les Petits Bilingues les animateurs et animatrices sont de culture anglo-saxonne. Les enfants apprennent en mini-groupes et à leur rythme l'anglais mais également les valeurs d'écoute, de respect de l'autre, de tolérance et d'ouverture sur le monde.
Pour Les Petits Bilingues, les capacités linguistiques et la mobilité culturelle sont des compétences de plus en plus indispensables pour faire de nos enfants des citoyens ouverts sur le monde. L'enseigne se distingue par ses valeurs fortes, à savoir :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Les Petits Bilingues, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
18 succursales / 32 franchises 50 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 20000 |
---|---|
Droit d'entrée | 16000 |
Surface moyenne (en m²) | 100 |
Investissement global | 100000 |
Redevance | 9% |
L'investissement global repose sur un modèle d'ouverture de 2 centres Les Petits Bilingues sur une première période de 5 ans correspondant à la durée du contrat de franchise.
1992 : création de Les Petits Bilingues avec ouverture d'un premier centre en France
2007 : lancement de la franchise et ouverture du premier centre franchisé
2017 : 50 centres Les Petits Bilingues en France.
Le réseau Les Petits Bilingues devient le 1er réseau national pour l'apprentissage de l'anglais
Docteur en Pharmacie, Frédéric Ballner a débuté sa carrière en fondant BLD, une agence de communication santé. Il rejoint ensuite l'industrie pharmaceutique où il occupe les fonctions de Directeur Régjonal puis de Directeur du Marketing. Il intègre ensuite le groupe Yves Rocher dans lequel il passe 12 années et occupe tour à tour les postes de Directeur du Développement et du Marketing Produits de la filiale Santé Naturelle, Directeur Assurance Qualité et Affaires Réglementaires Groupe puis Directeur « Audit interne et Projets » Groupe, avant de prendre la Direction Générale de Daniel Jouvance (n°1 européen de la cosmétique marine) et de Galerie Noémie (marque spécialisée Make-up artiste du Groupe Yves Rocher). En 2009 Frédéric Ballner devient Directeur Général et Directeur de la Franchise LLes Petits Bilingues pour mettre en place les conditions de l'excellence opérationnelle et d'un fort développement de l'enseigne et en faire le leader national de l'apprentissage de l'anglais.
Apport 20 000 €
Centre de formation en équipement de télécommunication et fibre optique
Apport 120 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.