
Franchise Mobilboard
Activités loisirs outdoor à mobilité douce
Avec déjà plus de 400 City Tours partout dans le monde, le gyropode Segway® est devenu l’une des activités de loisirs les plus tendances ! Plébiscité par les plus grands annonceurs pour leurs opérations de street-marketing, il est également considéré comme un puissant media-tactique. Mobilboard offre de multiples configurations d’implantation déclinées à proximité d’un site touristique, au cœur d’une ville, au départ d’une base de loisirs, ou au sein d’un [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Mobilboard
Avec déjà plus de 400 City Tours partout dans le monde, le gyropode Segway® est devenu l’une des activités de loisirs les plus tendances !
Plébiscité par les plus grands annonceurs pour leurs opérations de street-marketing, il est également considéré comme un puissant media-tactique.
Mobilboard offre de multiples configurations d’implantation déclinées à proximité d’un site touristique, au cœur d’une ville, au départ d’une base de loisirs, ou au sein d’un espace naturel.
Détail Droits d'entrée : 3500€ pour les activités Tourisme/Loisirs et 8000€ pour les activités Tourisme/Loisirs/Publicité/Evénementiel.
Nos implantations actuelles :
- Alger - Angers - Annecy
- Bordeaux - Brive la Gaillarde
- Carnac - Chambéry - Charleville Mézières
- Clermont-Ferrand - Colmar
- Flaine - Fontainebleau
- Grenoble
- Hyères
- Ile de Ré
- Le Havre - Les Sables d’Olonne - Limoges
- Lorient - Lyon
- Marseille - Mont Saint-Michel - Montpellier
- Nice - Nouméa
- Paris -Pau - Poitiers
- Sisteron - Strasbourg
- Toulouse - Troyes
- Ussel
- Valfréjus - Vichy
Comment ouvrir une agence Mobilboard ?
Profils recherchés
Une expérience dans le domaine de la vente est souhaitée.
Le candidat doit faire preuve de dynamisme commercial et se montrer rigoureux dans sa gestion.
| Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Selon modules - ROI inférieur à 3 ans |
|---|---|
| Année de création | 2009 |
| Année de lancement en réseau | 2009 |
| Type de contrat | affiliation, franchise, licence de marque |
| Taille du réseau | 25 implantations |
| Durée de contrat | 2 ans |
| Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
| Apport personnel | 30 000 € |
|---|---|
| Droit d'entrée | 3500 € ou 8000 € selon le type d'activité |
| Surface moyenne (en m²) | 30m² |
| Investissement global | À partir de 60 000 € |
| Redevance | 15 € mensuel/gyropode Segway pour les activités Tourisme/Loisirs et 30 € mensuel/gyropode Segway pour les activités Tourisme/Loisirs/Publicité/Evénementiel. |
Incluant les droits d'entrée, le Pack gyropodes Segway, le Pack accessoires Segway, le Pack communication, le Pack Mobilboard Tourisme/Loisirs, les tenues vestimentaires, la formation initiale.
Formation et assistance
- 3 à 4 jours
Franchise Mobilboard : l'historique du réseau
De SEGWAY à MOBILBOARD
Tout commence par la rencontre d’un homme, François Coenen, et d’un trésor de technologie, le Transporteur Personnel Segway®, aujourd’hui nommé gyropode. Fin 2003, la société Kéolis, alors importateur, confie le développement d’un projet de location de gyropodes à François Coenen. Il gère alors un parc de 200 machines de 1ère génération.
En 2005, Kéolis cesse son activité d’importateur et François Coenen décide, l’année suivante, de créer sa propre société, SEGWAY France, afin de continuer l’activité de location et amorcer l’activité de vente de matériel d’occasion. Il obtient alors de Segway Inc, la maison mère, un contrat de distributeur exclusif en France.
Fin 2006, la 2ème génération de gyropodes voit le jour avec la célèbre technologie LeenSteer. La vraie commercialisation commence!
Courant 2007, un second événement vient sceller le destin de Segway France: la rencontre entre François Coenen et Bertrand de la Tour d’Auvergne. Passionnés par le gyropode et son potentiel inexploité, les deux hommes s’associent très vite et oeuvrent depuis lors à la diffusion de ce mode de transport de proximité à la technologie révolutionnaire. C’est le succès.
Génèse et Création de MOBILBOARD
Courant 2008, parallèlement au développement solide et continu de Segway France, le concept MOBILBOARD prend forme dans les esprits de l’équipe. Il est issu d’une réflexion interne sur le choix des cibles clients et les modes d’exploitation possible du gyropode. La machine est unique. Son mode d’exploitation l’est aussi. Le tourisme et le street marketing s’imposent sur le terrain. Une plateforme d’expérimentation est mise en place à Nice, forte de l’expérience et du savoir faire des équipes de Segway France . Le Nice Segway Tour est lancé. La reconnaissance du produit et du service est enfin obtenue. Le temps du lancement de l’exploitation MOBILBOARD est arrivé.
MOBILBOARD Powered by Segway est lancé début 2009 lors du Salon de la Franchise.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :


