Mode et équipement de la personne > Enfant : vetement pour enfants
Depuis plus de 23 ans, Orchestra est le spécialiste de la puériculture, de la mode enfant de 0 à 14 ans, et des collections maternité. Leader mondial sur le marché avec 600 points de ventes dans 40 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents : Les 500 m² avec 100% de mode enfant Entre 1 000 et 1 500 m² : magasin mode enfant, maternité, puériculture Jusqu’à 5 000 m² : les plus grands magasins [...] Lire plus
Les avantages pour les franchisés :
Peu importe l’expérience produits des candidats, nous recherchons avant tout des commerçants : des exploitants issus du commerce, si possible de la grande distribution, qui témoignent de capacités personnelles à s’investir dans le travail, et d’un sens aiguisé de la gestion et du commerce.
De véritables managers, réactifs et capables d’encadrer leurs équipes pour maximiser les performances commerciales.
600 magasins dans 40 pays
+ de 10 000 modèles de puericulture
300 franchisés
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, commission affiliation, mandat, succursales | 15/04/2023
Depuis plus de 23 ans, Orchestra est le spécialiste de la puériculture, de la mode enfant de 0 à 14 ans, et des collections maternité.
Leader mondial sur le marché avec 600 points de ventes dans 40 pays, la marque propose des produits adaptés, de qualité et toujours à prix compétitifs dans 3 formats de magasins différents :
C’est la première enseigne à développer le concept de one stop shopping, en réunissant sous le même toit tout pour le bébé et l’enfant.
Aujourd’hui, Orchestra offre le plus large choix de textile avec plus de 80 millions de pièces vendues par an, propose plus de 100 nouveautés mode enfant par semaine, et 3500 modèles de vêtements par saison.
L’enseigne distribue également les plus grandes marques de puériculture soit plus de 10 000 modèles, et sa marque Prémaman en exclusivité.
Le Club Orchestra a été créé afin de faire profiter les familles de nombreux avantages, il permet de bénéficier de réductions jusqu’à -50% tout au long de l’année moyennant une cotisation.
L’enseigne Orchestra a été créée en 1995, à l’initiative de Chantal et de Pierre Mestre. Ce réseau de franchises se spécialise dans la mode enfantine. La marque doit son succès à son concept ludique, matérialisé par des collections originales dédiées aux enfants. La force d’Orchestra réside aussi dans son programme de fidélité qui fait bénéficier à sa clientèle d’une remise de 50 % sur l’ensemble des collections, pendant toute l’année.
Les franchisés Orchestra bénéficient de tout l’accompagnement qu’un franchiseur peut leur offrir.
Vous profitez d’une formation de deux à trois mois en immersion au siège ou en magasin. L’objectif est de vous familiariser avec le concept de l’enseigne et vous aider à prendre en main votre affaire.
Orchestra vous aide dans la recherche de locaux, via son service immobilier. Elle vous offre également son soutien jusqu’à l’ouverture de votre magasin.
L’enseigne effectue aussi un suivi commercial sur terrain pour évaluer votre évolution et vous aider à optimiser la rentabilité de votre entreprise. Le directeur régional de l’enseigne vous rend visite au moins une fois par semestre pour mieux mesurer votre développement et vous orienter vers les bonnes pratiques.
L’autre avantage d’être franchisé Orchestra est que vous avez la possibilité d’augmenter votre marge de bénéfice. Contrairement à la plupart des franchiseurs, Orchestra ne réclame pas de royalties à ses franchisés. Après deux ans d’ouverture, vous êtes en mesure d’enregistrer un chiffre d’affaires de 1 500 000 euros par an, en moyenne.
La franchise Orchestra s’adresse aussi bien aux professionnels déjà implantés dans la vente de vêtements pour enfants que des candidats à la franchise issus d’autres horizons. La formation dispensée par l’enseigne est justement conçue pour vous familiariser avec l’univers de la petite enfance. Orchestra privilégie la candidature des commerçants et des cadres, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’étudie pas les autres profils. Du moment que vous avez de la motivation et de l’enthousiasme pour créer votre propre magasin, vous avez vos chances pour devenir franchisé Orchestra. Des aptitudes à gérer et à manager une équipe, ainsi que d’autres qualités humaines sont nécessaires pour intégrer ce réseau de franchise.
En ce qui concerne la capacité financière, l’apport personnel requis pour intégrer ce réseau de franchise varie de 90 000, 200 000 ou 400 000 euros en fonction de la taille de votre magasin. Quant au droit d’entrée, il est de l’ordre de 10 000 euros, quelle que soit la taille de votre boutique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 500 000 € |
---|---|
Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | affiliation, commission affiliation, mandat, succursales |
Taille du réseau | 600 implantations |
Durée de contrat | Commission-affiliation+Location gérance 9 ans - Gérant- mandataire 2 ans |
Apport personnel | 90 - 200 - 400 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 500 m² à 3 000 m² |
Investissement global | 400 k€ à 2 M€ |
Redevance | Fixe et variable |
Nous avons 3 formats de magasins : 500 m² - 1 500 m² - 3 000 m²
donc apport de 90 000 € : 500 m²
200 000 € : 1 500 m²
400 000 € : 3 000 m²
Découvrez le nouveau mégastore Orchestra de Bruxelles-Zaventem
Babycare by Orchestra
Découvrez la collection automne/hiver 2018
Tout pour une vie de bébé Orchestraordinaire
Orchestra Autumn 2016
Orchestra Winter 2016
Film Marque
Film magasin ZAVENTEM
Vincent Peyronnet, Directeur International
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.