Interview franchise Orchestra

Entretien avec Jean-Michel Estival,

Jean-Michel Estival - le

La marque de prêt à porter pour enfant Orchestra développe un nouveau concept de magasins en périphérie de ville, implantés sur des surfaces importantes et équipées d’aires de jeu pour les enfants. Jean-Michel Estival, chargé du développement de l’enseigne, fait le point sur les objectifs fixés en termes d’expansion et le profil des candidats recrutés.

: Comment se positionne votre enseigne ?

Jean-Michel Estival : Aujourd’hui, nous développons un nouveau concept, Grand Orchestra qui est parfaitement adapté à notre stratégie d’ouverture de grands magasins (entre 350m² et 650m²). Dans ce nouveau concept, les espaces consacrés à nos trois rayons naissance-layette, garçon et fille sont plus spacieux. Nous proposons donc plus de thèmes en même temps, cela nous permet de présenter à notre clientèle la largeur de notre collection qui compte 1800 références par saison. De plus, ce concept de Grand Orchestra permet d’agrandir l’aire de jeux qui est pour Orchestra un point fort. Nous organisons des anniversaires sur ces points de vente, les enfants devenant naturellement des prescripteurs de notre enseigne. Enfin, nous avons élargi l’espace consacré au rayon chaussure qui prend une part grandissant dans le chiffre d’affaires du magasin. En périphérie des villes, l’acte d’achat est différent, le taux de transformation en magasin est plus élevé et le panier moyen tend à augmenter également.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Nous privilégions les candidats qui connaissent bien le secteur du commerce. Ces candidats doivent répondre également à des conditions financières. Le budget moyen d’un magasin se situe entre trois cent et quatre cent mille euros. Les partenaires financiers demandent en général 30% de somme globale du projet. Pour intégrer le réseau Orchestra, nous demandons donc un apport personnel de 100 000€, ceci devient dans notre nouvelle stratégie un point obligatoire.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Orchestra bénéficie de plusieurs points forts, notamment d’une large collection composée de plus de mille huit cent références par saison, avec un excellent rapport qualité prix et des modèles très stylés. Les franchisés bénéficient de la taille du réseau et ont le choix entre deux types de contrat. Le franchiseur leur apporte également, outre le soutien à l’ouverture, un support marketing, la fiabilité d’un concept qui a fait ses preuves, un contrat sans royalties avec un taux de marge d’entrée très attractif et un droit d’entrée raisonnable. Le concept Orchestra bénéficie de six années d’expérience en franchise.

Où en-êtes-vous du développement de votre enseigne ?

Nous avons ouvert quinze magasins en franchise en 2006, dont la plupart en périphérie. Au cours de l’année 2007 notre objectif est d’inaugurer vingt-cinq franchises en périphérie. Nous proposons aujourd’hui à nos franchisés des locaux situés dans des zones à fort pouvoir d’attraction avec une commercialisation pertinente en équipement de la personne. La taille de l’air de jeux étant conséquente, nous encourageons les franchisés à organiser des goûters d’anniversaire les mercredis et samedis. En s’implantant en périphérie, Orchestra a pris un tournant dans sa stratégie d’implantation, pour s’adapter au nouveau mode de consommation.

Quels sont les objectifs de développement de votre enseigne?

Le nombre d’ouvertures prévues sera dans la lignée de 2007, avec pour objectif l’ouverture d’environ vingt-cinq magasins en 2008, dans les villes sur lesquelles nous ne sommes pas encore présents et qui peuvent accueillir un ou plusieurs Orchestra sur des zones de chalandise d’au moins 30000 habitants. Notre objectif à long terme est d’avoir un très bon tissage national en franchise et en succursale.

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Orchestra

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Orchestra il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement enfants
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement enfants

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

71 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise HELP Confort
HELP Confort

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat pour les particuliers et les professionnels

HELP Confort offre à ses clients, particuliers et professionnels, des solutions adaptées en termes de petits travaux de rénovation et de dépannage. Nos agences respectent des engagements forts en matière ...

Apport : 30 000 €

Franchise Home Privilèges
Home Privilèges

Prestations de ménage et de repassage haut de gamme

Home Privilèges est une société spécialisée dans le Ménage et Repassage haut de gamme chez les particuliers. Atouts : Prestation et positionnement haut de gamme qui garantit des prestations ...

Apport : 20 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Réseau de micro crèches pouvant accueillir 12 enfants.

C’est en 2019 que Le p’tit Emile est né de l’envie de deux dirigeants alsaciens passionnés par leur métier où le service aux personnes et aux familles est au cœur ...

Apport : 20 000 €

Franchise Wash&Check
Wash&Check

Leader du lavage automobile écologique et connecté

Chez Wash&Check nous proposons du lavage écologique et connecté à nos clients particuliers et professionnels. Nos équipes se déplacent à domicile ou sur site pour entretenir les véhicules. Tout nos ...

Apport : 5 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant de crêpes et de gaufres ? Rejoignez l'aventure gourmande et devenez un #CrêpeLover !

Notre vision : Fort d'un savoir faire établi depuis 2017 (4 restaurants pour 4,5 Millions € de CA Groupe, soit 1,1 Million € de CA par unité) la famille Crêpe ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : notre réseau pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 100 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 30 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Côté Particuliers
Côté Particuliers

L'immobilier à sa juste valeur

Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...

Apport : 20 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Créée en 2009, la marque Fitness Park a démocratisé le Fitness en France ! Le groupe, fort de son savoir-faire depuis 1985 a inventé le fitness à prix attractif en ...

Apport : 350 000 €

Franchise ZESTIA
ZESTIA

Premier réseau français qui associe la chasse immobilière et courtage en prêt immobilier pour un accompagnement exclusif de l'acquéreur

ZESTIA est le premier réseau en France qui prend le contrepied de l'agence immobilière en associant les deux expertises de la chasse immobilière et du courtage en prêt immobilier. L'acquéreur ...

Apport : 10 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs