Mode

La franchise Orchestra devient un géant international des vêtements d'enfants

La franchise Orchestra Prémaman et la société Destination Maternity s'apprêtent à fusionner. L'enseigne française Orchestra est spécialisée dans la mode enfantine et Destination Maternity est un distributeur américain de vêtements pour femmes enceintes. Cette union très attendue sur le marché représentera 1,1 milliard de dollars de chiffres d'affaires et plus de 1 800 magasins situés dans 40 pays différents.

Les deux sociétés étant cotées en Bourse, Destination Maternity détiendra 28 % des parts du nouvel ensemble et Orchestra sera donc majoritaire avec la détention de 72 % des parts. C'est donc Orchestra qui donnera son nom au groupe, dont le siège restera à Montpellier. Grâce à cette nouvelle union, tout le monde est gagnant : d'une part, Orchestra spécialisée dans les produits pour mamans, bébés et grands enfants élargira sa clientèle auprès des mères, d'autre part Destination Maternity pourra profiter des gammes pour enfants proposées par Orchestra pour ainsi s'étendre sur le marché européen.

L'avantage de cette fusion repose sur une réduction des coûts puisque le nouveau groupe pourra réaliser 15 à 20 millions de dollars d'économies en seulement trois années. De plus, les ventes et bénéfices ne pourront qu'exploser au vu de l'influence de ces deux acteurs. En effet, le réseau franchisé Orchestra s'impose sur le marché de la mode pour enfants avec des collections originales et une stratégie de fidélisation très intéressante pour les clients qui peuvent bénéficier de nombreuses remises tout au long de l'année. Plus d'un million d'adhérents ont déjà adhéré au programme fidélité de l'enseigne. Même si Orchestra est déjà très présente, elle continue de développer chaque année ses boutiques et envisage de s'implanter dans plus de 200 villes de France ainsi qu'à l'export.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Orchestra

Actualités

18 juillet 2018
Le réseau Orchestra enregistre une baisse de 8,9% de son CA lors du premier trimestre 2018
Spécialiste de la mode enfantine, la franchise Orchestra a enregistré un chiffre d'affaires de 140,4 M€ lors du premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, en régression de 8,9%, accompagné par ...
21 mai 2017
Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins
Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins ...
14 mars 2016
Orchestra recrute ses futurs affiliés sur Franchise Expo Paris 2016
Philippe Thirache, ex Kiabi, remplace Agathe Boidin au poste de Directeur Général du groupe Orchestra. Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros sur le troisième trimestre 2015/2016 ...
15 novembre 2012
Orchestra et Prémaman unissent leur expertise sur le marché de l’enfant
Un nouveau développement pour la marque et pour l’enseigne Grâce à son expertise acquise depuis soixante ans et à sa forte notoriété, Prémaman est une enseigne et une marque de référence. Elle trouve avec ...
31 octobre 2012
Le Groupe Orchestra Prémaman enregistre de bonnes performances
L’acquisition de la marque-enseigne belge Prémaman semble profiter au spécialiste de l'habillement pour enfants Orchestra . L'enseigne a en effet enregistré un chiffre d'affaires consolidé groupe de 82 ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10