Mode

Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins

Orchestra-Prémaman compte sur la franchise pour atteindre 400 magasins

Le groupe Orchestra-Prémaman engrange les résultats de ses choix de privilégier la puériculture dans des magasins mixtes et des mégastores aux dépens du textile. Le groupe entend atteindre 400 magasins en France grâce à la franchise.

Des choix efficaces pour une croissance prometteuse

Avec une hausse de son chiffre d’affaires de 8.9 % à 609.4 millions d’euros, Orchestra-Prémaman voit les résultats de son nouveau positionnement. La puériculture, que le groupe a décidé de privilégier en donnant la priorité aux magasins mixtes (regroupement de la puériculture, des accessoires et des vêtements dans un même point de vente). Si les ventes textiles stagnaient à 0.3 %, celles de la puériculture connaissait un bond de 49.5 % dans l’Hexagone.
Ainsi, les points de vente textile ont perdu 12 unités au cours du dernier exercice fiscal avec 445 magasins à fin février 2017. A l’inverse, les grands magasins Orchestra Magasin sont, à la même date, au nombre de 122 avec une hausse de 31 points de vente sur l’année.

Une marché français appelé à se développer avec la franchise

Le marché français, le cœur de l’activité du groupe, totalise au 28 février 2017, 309 points de vente dont 60 grands magasins Orchestra-Prémaman. Et ces grandes surfaces, regroupant l’ensemble de l’offre sous le même toit, ont les faveurs du groupe en ce qui concerne la trentaine d’ouverture prévue en 2017.
Le groupe, qui a enregistré également des ventes record sur Internet, continue également de capitaliser sur le succès de sa carte club Orchestra, qui totalise 1.8 million de clients. Les années à venir confirmeront les stratégies de développement du groupe, qui entend encore gagner des parts de marché en France. A terme, le groupe vise 400 magasins et compte bien sur la franchise pour atteindre cet objectif.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Orchestra

Actualités

18 juillet 2018
Le réseau Orchestra enregistre une baisse de 8,9% de son CA lors du premier trimestre 2018
Spécialiste de la mode enfantine, la franchise Orchestra a enregistré un chiffre d'affaires de 140,4 M€ lors du premier trimestre de son exercice décalé 2018/2019, en régression de 8,9%, accompagné par ...
26 décembre 2016
La franchise Orchestra devient un géant international des vêtements d'enfants
La franchise Orchestra Prémaman et la société Destination Maternity s'apprêtent à fusionner. L'enseigne française Orchestra est spécialisée dans la mode enfantine et Destination Maternity est un distributeur ...
14 mars 2016
Orchestra recrute ses futurs affiliés sur Franchise Expo Paris 2016
Philippe Thirache, ex Kiabi, remplace Agathe Boidin au poste de Directeur Général du groupe Orchestra. Orchestra a réalisé un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros sur le troisième trimestre 2015/2016 ...
15 novembre 2012
Orchestra et Prémaman unissent leur expertise sur le marché de l’enfant
Un nouveau développement pour la marque et pour l’enseigne Grâce à son expertise acquise depuis soixante ans et à sa forte notoriété, Prémaman est une enseigne et une marque de référence. Elle trouve avec ...
31 octobre 2012
Le Groupe Orchestra Prémaman enregistre de bonnes performances
L’acquisition de la marque-enseigne belge Prémaman semble profiter au spécialiste de l'habillement pour enfants Orchestra . L'enseigne a en effet enregistré un chiffre d'affaires consolidé groupe de 82 ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10