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Le chiffre d'affaires mondial de Relais & Châteaux est de 1,396 milliards d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à l'exercice 2001 et en hausse de 6% par rapport à l'exercice 2000. Ce chiffre d'affaires mondial a été réalisé par 460 hôtels et restaurants, dans 50 pays où la Chaîne Relais & Châteaux se trouve implantée. Il se compose de trois pôles : les ventes liées à la restauration, qui représentent 56% du chiffre d'affaires, l'hébergement qui en [...] Lire plus
Loisirs créatifs : cette enseigne tendance recrute
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franchise | 15/12/2020
Le chiffre d'affaires mondial de Relais & Châteaux est de 1,396 milliards d'euros, en hausse de 2,7% par rapport à l'exercice 2001 et en hausse de 6% par rapport à l'exercice 2000. Ce chiffre d'affaires mondial a été réalisé par 460 hôtels et restaurants, dans 50 pays où la Chaîne Relais & Châteaux se trouve implantée. Il se compose de trois pôles : les ventes liées à la restauration, qui représentent 56% du chiffre d'affaires, l'hébergement qui en constitue 39% avec une moyenne de 29 chambres par établissement, enfin, les recettes annexes constituées par les ventes des boutiques des hôtels ou encore des Spa, qui représentent 5% du CA.
L'activité Restauration des Relais & Châteaux a enregistré une croissance de 3,1% en 2002, par rapport à l'exercice précédent. Le ticket moyen global est passé de 90 € en 2001, à 93 € en 2002, soit une hausse de 3,3%. Seul le nombre de couverts a légèrement fléchi en passant de 66 en 2001, à 63 en 2002.
Type de contrat | franchise |
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Taille du réseau | 500 implantations |
Le concept a été créé en 1954 par 7 fondateurs, tous propriétaires d’établissements de charme, situés hors des centres villes, sur l’axe Paris – Côte d’Azur. A l’époque, les palaces étaient au centre des grandes villes (Negresco, Carlton…).
Jacques-Olivier CHAUVIN, 33 ans HEC 91 4 années chez Taillevent au pôle exportation et création d’un restaurant à Tokyo avec Robuchon Vuitton : 3 ans à la Direction de l’avenue Montaigne et ouverture de la boutique des Champs Elysées. Marketing, commercial, communication.