Commerces spécialisés > Loisir indoor et parc de jeux

Franchise Virtual Center

1er réseau de centres de réalité virtuelle

Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle. Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde. La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités [...] Lire plus

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
80 000 €

Droit d'entrée
14 500 €

Invest. global
200 000 €

CA 2 ans
350 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un centre Virtual Center ?

Les avantages de la franchise Virtual Center

  • Le seul réseau de centre de réalité virtuelle accessible dès 6 ans !
  • Une stratégie de tournois et compétitions d'E-Sport inter-franchise à long terme.
  • Un concept abouti avec une atmosphère conviviale.
  • Un équipe experte dans la franchise

Aujourd’hui, le réseau Virtual Center c'est 4 centres ouverts et 5 en cours d'ouverture.

Plus d'une quinzaine de centres sont prévus pour fin 2020 et une trentaine en 2021! Pourquoi pas le vôtre?

Profils recherchés

  • Même sans expérience d’entrepreneur,
  • Vous posséderez une forte motivation,
  • Un sens du management,
  • Une fibre commerciale,
  • Une volonté d’animation, mais aussi un esprit de travail en équipe.

Témoignage vidéo
Virtual Center

Un concept unique

Un marché en pleine croissance

Une équipe experte dans le domaine de la franchise

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Virtual Center ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Virtual Center ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Virtual Center ?
    Retrouvez Virtual Center sur le stand M36
    votre badge à 14 euros
    Jusqu'au 13 septembre

    concession | 09/06/2020

    Présentation du réseau Virtual Center

    Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle. Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde. La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités est infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.

    Virtual Center propose une palette de divertissements multiples : des sensations fortes, de la découverte, de l'immersion, de la réflexion, des jeux par équipes, etc…

    Les jeux et expériences VR proposés par Virtual Center s’adressent tant aux clients individuels (BtoC) qu’aux clients entreprises (BtoB). Pour les clients individuels, les jeux et expériences VR, sont accessibles aux plus grands nombres, seul, à deux ou en groupes, très prisés pour les anniversaires, mais aussi pour des compétitions E-sport VR.

    Le concept Virtual Center est axé autour de différents espaces VR complémentaires :

    • Un espace d’immersions VR où les clients bénéficieront des meilleurs jeux et expériences disponibles actualisés mensuellement.
    • Des simulateurs racing VR : les meilleurs simulateurs de course automobile du marché raviront tous les amateurs et passionnés de course automobile.
    • Un espace d’attractions VR pour tout public, la garantie d’avoir des sensations uniques même pour les plus jeunes.
    Chiffre d'affaires (après 2 ans)350 000 €
    Année de création2018
    Année de lancement en réseau2000
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 1 succursale / 4 franchises
    5 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel80 000 €
    Droit d'entrée14 500 €
    Surface moyenne (en m²)300 m²
    Investissement global200 000 €
    Redevance5% du CA par an
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Virtual Center ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Virtual Center. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Virtual Center mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • Formation de 4 jours (formation technique et informatique, formation commerciale et managériale)
    • Oui

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Monsieur Dominique MENDIANT OLIVIER Président de Virtual Center :

    J’ai découvert cette nouvelle technologie stupéfiante. Enthousiasmé par la force de l’expérience et poussé par la curiosité, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure extraordinaire.

    Après avoir longuement étudié l’offre de la réalité Virtuelle (VR) sur Paris, en Province et écumé les salons professionnels, je me suis rendu compte que la VR n’était qu’à ses débuts et que le champ des possibilités était infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.

    C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui à ouvrir ce premier magasin pilote et à partager avec vous ce concept de divertissement unique.

    Mon expérience, une forte valeur ajoutée :

    Multi entrepreneur, après un rapide passage dans le domaine du tourisme, j’oriente rapidement ma carrière vers le commerce de proximité.

    Je débute comme V.R.P en Bretagne dans une société qui diffuse du matériel de pressing et de laverie automatique, rémunéré uniquement à la commission, et dans laquelle, je développe le commerce de détail durant 6 ans.

    De 1982 à 1992, j’occupe le poste de Directeur du Développement en région parisienne, comptabilisant plus de 50 ouvertures de pressing. En parallèle, j’ouvre 3 pressings à mon compte, et crée pour une demande le concept de pressing discount sous la marque ASCOT PRESSING.

    En 1992 lors d’un voyage en Allemagne, je découvre lors d’un voyage en Allemagne les centres de bronzage en libre-service ouvert 7J/7.

    Je décide de faire de même en France, et crée en 1993 le réseau POINT SOLEIL, je développe pendant 16 années. Le réseau Point Soleil est devenu le n°1 du bronzage en France, avec plus de 135 implantations dans l’Hexagone,

    En 2009 à l’issue d’une opération de LBO je revends une partie importante du groupe POINT SOLEIL pour me consacrer à d’autres concepts.

    En 2007, je rentre au Who’s Who pour ma contribution au développement du commerce innovant dans l’Hexagone.

    Les dernières interviews Virtual Center

    Les dernières actualités Virtual Center

    Les vidéos de la franchise Virtual Center et les avis des franchisés Virtual Center

    Gratuit • Sans engagement

    Chat en ligne
    Mise a jour statut ...
    Prénom Nom.
    Fonction
    Chat
    Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
    Bibliothèque de documents