Commerces spécialisés > Loisir indoor et parc de jeux
Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle. Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde. La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités [...] Lire plus
Réalité virtuelle - salle de jeu : cette enseigne tendance recrute
Aujourd’hui, le réseau Virtual Center c'est 8 centres ouverts et 2 en cours d'ouverture.
Plus d'une dizaine sont prévus pour fin 2021 et une vingtaine en 2022! Pourquoi pas le vôtre?
Un concept unique & abouti
600% de croissance dans les 3 prochaines années
Une équipe de professionnel dans la VR & la franchise
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession | 15/02/2023
Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle. Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde. La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités est infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.
Virtual Center propose une palette de divertissements multiples : des sensations fortes, de la découverte, de l'immersion, de la réflexion, des jeux par équipes, etc…
Les jeux et expériences VR proposés par Virtual Center s’adressent tant aux clients individuels (BtoC) qu’aux clients entreprises (BtoB). Pour les clients individuels, les jeux et expériences VR, sont accessibles aux plus grands nombres, seul, à deux ou en groupes, très prisés pour les anniversaires, mais aussi pour des compétitions E-sport VR.
Le concept Virtual Center est axé autour de différents espaces VR complémentaires :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
---|---|
Année de création | 2018 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
2 succursales / 6 franchises 8 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 500 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 240 000 € |
Redevance | 5% du CA par an |
Monsieur Dominique MENDIANT OLIVIER Co-Fondateur de Virtual Center :
J’ai découvert cette nouvelle technologie stupéfiante. Enthousiasmé par la force de l’expérience et poussé par la curiosité, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure extraordinaire.
Après avoir longuement étudié l’offre de la réalité Virtuelle (VR) sur Paris, en Province et écumé les salons professionnels, je me suis rendu compte que la VR n’était qu’à ses débuts et que le champ des possibilités était infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.
C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui à ouvrir ce premier magasin pilote et à partager avec vous ce concept de divertissement unique.
Mon expérience, une forte valeur ajoutée :
Multi entrepreneur, après un rapide passage dans le domaine du tourisme, j’oriente rapidement ma carrière vers le commerce de proximité.
Je débute comme V.R.P en Bretagne dans une société qui diffuse du matériel de pressing et de laverie automatique, rémunéré uniquement à la commission, et dans laquelle, je développe le commerce de détail durant 6 ans.
De 1982 à 1992, j’occupe le poste de Directeur du Développement en région parisienne, comptabilisant plus de 50 ouvertures de pressing. En parallèle, j’ouvre 3 pressings à mon compte, et crée pour une demande le concept de pressing discount sous la marque ASCOT PRESSING.
En 1992 lors d’un voyage en Allemagne, je découvre lors d’un voyage en Allemagne les centres de bronzage en libre-service ouvert 7J/7.
Je décide de faire de même en France, et crée en 1993 le réseau POINT SOLEIL, je développe pendant 16 années. Le réseau Point Soleil est devenu le n°1 du bronzage en France, avec plus de 135 implantations dans l’Hexagone,
En 2009 à l’issue d’une opération de LBO je revends une partie importante du groupe POINT SOLEIL pour me consacrer à d’autres concepts.
En 2007, je rentre au Who’s Who pour ma contribution au développement du commerce innovant dans l’Hexagone.
Loïs Mendiant, Directeur général
Christophe Aymé, Président
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.