Ouvrir une franchise à Villeurbanne (Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes)

Villeurbanne, une ville pleine de promesses

Villeurbanne est la seconde ville du Rhône. Située dans la proche banlieue de Lyon, elle s’engage sur des projets urbains ambitieux, gages d’une croissance économique et démographique. La construction du Gratte-ciel du centre-ville avec 27 000 m² dédiés aux divers services et commerces, et l’émergence du quartier de la Soie et de ses commerces promettent de remarquables alternatives pour les futurs franchisés.

Une démographie favorable !

Sur 150 000 habitants, 95 000 (64%) sont âgés de 15 à 59 ans et représentent des consommateurs potentiels, donc la garantie de secteurs commerciaux dynamiques. 19% de la population est vieillissante (plus de 60 ans), ce qui consolide les besoins de structures de «services à la personne».

Villeurbanne accueille actuellement environ 10% des créations d’entreprises de l’agglomération.

Quelle franchise choisir ?

Les domaines d’activités sont tout aussi nombreux que les opportunités. Les services à la personne ou aux entreprises occupent la première place des franchises, mais l’éventail est grand et la priorité est de trouver le domaine qui vous convient parfaitement : alimentaire, vêtements, immobilier, déco de la maison, etc. Certaines de ces enseignes annoncent des résultats élevés : la société AMC Marketing Opérationnel (services aux entreprises), annonce un résultat de 150 000 € au bout de deux ans d’activité.

La majorité des enseignes propose un accompagnement global et, si nécessaire, des formations : histoire de la marque, techniques de vente et connaissance des produits. La proximité de la «Chambre de Commerce et d’industrie de Lyon» qui est installée à Villeurbanne est un atout supplémentaire.

L'observatoire vous recommande ces enseignes