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Franchise BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Goûter au Bonheur !


Apport
60 000 €

Droit d'entrée
25 000 €

Invest. global
250 k€ à 400 k€

CA 2 ans
600 k€ à 1 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant BCHEF ?

Les avantages de la franchise BCHEF

  • Offre multi-produits permettant de couvrir l’ensemble des besoins de la journée et pouvant être consommée sur place, dans des lieux cosy, que les clients puissent profiter pleinement de leur pause salée ou sucrée & leur assurant un vrai moment de détente & de convivialité, à emporter ou encore en livraison.

  • Concept s’exprimant sur des surfaces allant de 100 à 200 m². Néanmoins, le concept BCHEF sait s’adapter aux attentes particulières de chaque type d’emplacement et de chaque Franchisé, pouvant ainsi se décliner en format kiosque, pour les lieux de flux importants tels que les gares ou les aéroports, et en format Drive.

  • Équipe d’encadrement solide de 15 personnes à la tête de réseau, organisée en pôles d’expertise pour accompagner chaque porteur de projet à chaque étape clé de son projet, lui assurant ainsi une proximité et un accompagnement sur-mesure. Des outils digitaux pour soutenir les performances du réseau.

Profils recherchés

Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration, le concept BCHEF consistant en de l’assemblage de produits.

Notre savoir-faire a été modélisé avec soin, et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin pour appliquer rigoureusement ce savoir-faire et dépasser vos ambitions entrepreneuriales.

Le parfait candidat BCHEF® possède :

  • L’âme commerçante. Le franchisé doit avoir la passion du client. C’est le cœur de votre métier et la clé du succès de n’importe quel restaurant. Nous recherchons des profils humains et commerçants, qui sauront créer et fidéliser une clientèle.
  • L'esprit entrepreneurial. Le franchisé doit être un homme ou une femme de terrain et disposer de capacités managériales éprouvées afin de maintenir les niveaux de qualité requis des points de vente. Son ambition et sa volonté de gérer, à terme, plusieurs établissements sont indéniablement des plus.
  • L’étoffe d’un gestionnaire. Le candidat doit être axé sur le pilotage de son activité, la connaissance & la maîtrise de ses ratios d'activité, garants du succès d'un restaurant BCHEF

54 k€ - CA moyen mensuel des PDV ouverts après sept. 20

+ 24 % de croissance du CA moyen entre 2019 et 2020

15 ouvertures par an en moyenne depuis 2016

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise BCHEF ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne BCHEF ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre

    Zones d'implantation internationales

    L'enseigne BCHEF souhaite s'implanter dans ces pays :

    • BCHEF se développe en Belgique
    Intéressé(e) par BCHEF ?

    franchise | 15/09/2022

    Présentation du réseau BCHEF

    BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place, à emporter ou en livraison.

    L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de produits iconiques proposés en édition limitée et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant, menu enfant, menu végétarien, menu snacking…). Chaque recette produit est personnalisable.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 600 k€ à 1 M€
    Année de création2014
    Année de lancement en réseau2015
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 76 implantations
    Durée de contrat10 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 5
    Capacité financière
    Apport personnel De 60 000 € à 100 000 €
    Droit d'entrée25 000 €
    Surface moyenne (en m²)De 100 m² à 200 m²
    Investissement global De 250 k€ à 400 k€
    RedevanceRedevance d'exploitation : 5% du CA HT mensuel. Redevance communication : 1% du CA HT annuel

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 5 à 6 semaines (formation théorique en e-learning ; formation pratique en unités pilotes). Le coût de la formation initiale est de 3 000 € HT
    • 2 jours lors de la préouverture et 2 jours à l'ouverture du restaurant par une personne dédiée

    Franchise BCHEF : l'historique du réseau

    2014 : Création de BAGEL CHEF

    • Ouverture du 1er restaurant à Nanterre (juillet)
    • Ouverture du 2nd restaurant à Paris, dans le 9ème arrondissement (septembre)
    • Ouverture du 3ème restaurant à Paris, dans le 2ème arrondissement (novembre)

    2015 : Passage en Franchise

    • Ouverture du 1er restaurant Franchisé à l’Ile-St-Denis
    • 1ère ouverture d’un restaurant en centre commercial

    2016 : BAGEL CHEF devient BCHEF

    • Ouverture du 1er restaurant sous la nouvelle marque BCHEF & au nouveau concept à Boulogne
    • Offre multipliée (adieu le mono-produit !)
    • 26 Franchisés rejoignent l’aventure

    2017 : Changement de logo

    • Le renard devient notre mascotte
    • Ouverture de 10 nouveaux restaurants Franchisés & de 2 nouvelles succursales

    2018 : 39 restaurants

    • Ouverture de 11 nouveaux restaurants dont 3 succursales
    • Ouverture du 1er concept store de l’enseigne, sur plus de 400 m2 en région parisienne

    2019 : 50 restaurants

    • Ouverture de 11 nouveaux restaurants Franchisés
    • 3 Franchisés renouvellent leur confiance en ouvrant un 2nd restaurant
    • 1ères arrivées du concept en gare (Paris St Lazare, Perpignan & Chambéry)
    • Arrivée des bornes de commande en restaurant

    2020 : Année singulière… mais néanmoins prospère !

    • Ouverture de 9 nouveaux restaurants Franchisés
    • 12 porteurs de projets rejoignent les rangs des Franchisés
    • 3 multi-franchisés s’engagent sur leur 2nd restaurant
    • Déploiement du modèle autoroutier en partenariat avec SHELL
    • BCHEF s’exporte à la Réunion & en Martinique
    • Développement du Click & Collect (livraison en interne)

    2021 : 76 restaurants

    • Nouveau concept de cuisine (BCHEF Pro)
    • Lancement de la marque ORIGINALS BURGERS

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Né à Paris, Julien PERRET a grandi en Seine-Saint-Denis avant d’obtenir un diplôme de l’école CENTRALE PARIS en 2005. Julien a passé 10 années dans le conseil en stratégie lors desquelles il a pu appréhender la complexité des organisations et entreprises et accompagner près d’une cinquantaine de clients et de fonds d’investissement dans le développement de leurs activités.

    Après une pause dans sa carrière et un tour du monde, Julien a choisi de changer de vie et de se lancer dans l’entrepreneuriat. Suivant ses passions pour le commerce et la restauration, Julien a logiquement créé un concept de restauration Fast Casual, devenu BCHEF en 2015.

    Impliqué dans le développement de BCHEF et d’autres concepts de restauration, Julien œuvre au quotidien avec ses équipes pour améliorer les performances du réseau et l’accompagnement proposé à ses Franchisés. Julien épaule par ailleurs des entrepreneurs dans le développement de leurs activités et consacre le reste de son temps aux voyages, à l’escalade et aux sports de glisse.

    Les dernières actualités BCHEF

    Les dernières interviews BCHEF

    Les vidéos de la franchise BCHEF et les avis des franchisés BCHEF

    Julien Perret, Fondateur et président

    Pierrick Aubert, Franchisé

    Nadia Dekhli, Franchisée

    Julien Perret, Pdg

    Gratuit • Sans engagement