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BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place ou à emporter. L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de collections de produits saisonniers et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant [...] Lire plus
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Offre multi-produits permettant de couvrir l’ensemble des besoins de la journée et pouvant être consommée sur place, dans des lieux cosy, que les clients puissent profiter pleinement de leur pause salée ou sucrée & leur assurant un vrai moment de détente & de convivialité, à emporter ou encore en livraison.
Concept s’exprimant sur des surfaces allant de 100 à 200 m². Néanmoins, le concept BCHEF sait s’adapter aux attentes particulières de chaque type d’emplacement et de chaque Franchisé, pouvant ainsi se décliner en format kiosque, pour les lieux de flux importants tels que les gares ou les aéroports, et en format Drive.
Équipe d’encadrement solide de 14 personnes à la tête de réseau, organisée en pôles d’expertise pour accompagner chaque porteur de projet à chaque étape clé de son projet, lui assurant ainsi une proximité et un accompagnement sur-mesure. Des outils digitaux pour soutenir les performances du réseau.
Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration, le concept BCHEF consistant en de l’assemblage de produits.
Notre savoir-faire a été modélisé avec soin, et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin pour appliquer rigoureusement ce savoir-faire et dépasser vos ambitions entrepreneuriales.
Le parfait candidat BCHEF® possède :
Le concept BCHEF se positionne sur des marchés porteurs de la restauration rapide.
Le marché du BAGEL : Le plus dynamique avec une croissance estimée à 80% par an, en moyenne, depuis 5 ans et un potentiel à exploiter encore extrêmement important. Le bagel est indéniablement un produit dans l'air du temps !
Le marché du BURGER : Le plus important. Inutile de présenter l'attrait des français pour le burger et ses déclinaisons qu'elles soient labellisées "Fast Food" (Mc Donald's, Quick...) ou "Fast Casual" (Big Fernand...). Le burger est un marché dont la taille évolue peu mais se transforme avec une recherche très marquée des consommateurs de produits plus qualitatifs et sains.
Le marché du COFFEE SHOP : Véritable tendance depuis une décennie en Europe, la dimension "Coffee shop" vient compléter l'offre de restauration rapide BCHEF. BCHEF réalise actuellement près de 30% de son chiffre d'affaires sur cette gamme dans les centres commerciaux et continue de se développer sur ce segment de marché en croissance avec de nouvelles offres (épicerie américaine, pâtisseries maison et boissons gourmandes...).
21% de progression annuelle moyenne du CA/Franchisé
25% des Franchisés ont ouvert un 2nd restaurant
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise BCHEF ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne BCHEF ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/12/2020
BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place ou à emporter.
L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de collections de produits saisonniers et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant, menu enfant, menu végétarien, menu snacking…). Chaque recette produit est personnalisable & déclinable en hallal ou casher.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 k€ - 1 M€ |
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Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 56 franchises 65 implantations |
Durée de contrat | 7 à 10 ans, selon la durée du bail commercial retenu |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 21 000 € |
Surface moyenne (en m²) | De 100 m² à 200 m² |
Investissement global | 200 k€- 350 k€ |
Redevance | 5% du CA mensuel HT (redevance d'exploitation) et 1% du CA annuel HT (redevance communication) |
L'investissement global varie selon la superficie du local.
Le montant de l'investissement comprend : le droit d'entrée, le matériel de cuisine, le mobilier, les travaux, le stock initial, le fond de roulement, le budget communication pour l'ouverture, les frais divers (création de société, rédaction du bail commercial...)
Né à Paris, Julien PERRET a grandi en Seine-Saint-Denis avant d’obtenir un diplôme de l’école CENTRALE PARIS en 2005. Julien a passé 10 années dans le conseil en stratégie lors desquelles il a pu appréhender la complexité des organisations et entreprises et accompagner près d’une cinquantaine de clients et de fons d’investissement dans le développement de leurs activités.
Après une pause dans sa carrière et un tour du monde, Julien a choisi de changer de vie et de se lancer dans l’entrepreneuriat. Suivant ses passions pour le commerce et la restauration, Julien a logiquement créé un concept de restauration Fast Casual, devenu BCHEF en 2015.
Impliqué dans le développement de BCHEF et d’autres concepts de restauration, Julien œuvre au quotidien avec ses équipes pour améliorer les performances du réseau et l’accompagnement proposé à ses Franchisés. Julien épaule par ailleurs des entrepreneurs dans le développement de leurs activités et consacre le reste de son temps aux voyages, à l’escalade et aux sports de glisse.
Julien Perret, Fondateur et président
Pierrick Aubert, Franchisé
Nadia Dekhli, Franchisée
Julien Perret, Pdg
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