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Franchise BCHEF

Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place ou à emporter. L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de collections de produits saisonniers et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant [...] Lire plus


Apport
60 000 €

Droit d'entrée
21 000 €

Invest. global
200 k€ - 350 k€

CA 2 ans
300 k€ - 1 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un restaurant BCHEF ?

Les avantages de la franchise BCHEF

  • Offre multi-produits permettant de couvrir l’ensemble des besoins de la journée et pouvant être consommée sur place, dans des lieux cosy, que les clients puissent profiter pleinement de leur pause salée ou sucrée & leur assurant un vrai moment de détente & de convivialité, ou à emporter.

  • Concept s’exprimant sur des surfaces allant de 100 à 200 m². Néanmoins, le concept BCHEF sait s’adapter aux attentes particulières de chaque type d’emplacement et de chaque Franchisé, pouvant ainsi se décliner en format kiosque, pour les lieux de flux importants tels que les gares ou les aéroports, et en format Drive.

  • Équipe d’encadrement solide de 12 personnes à la tête de réseau, organisée en pôles d’expertise pour accompagner chaque porteur de projet à chaque étape clé de son projet, lui assurant ainsi une proximité et un accompagnement sur-mesure.

Profil recherché

Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration, le concept BCHEF consistant en de l’assemblage de produits.

Notre savoir-faire a été modélisé avec soin, et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin pour appliquer rigoureusement ce savoir-faire et dépasser vos ambitions entrepreneuriales.

Le parfait candidat BCHEF® possède :

  • L’âme commerçante. Le franchisé doit avoir la passion du client. C’est le cœur de votre métier et la clé du succès de n’importe quel restaurant. Nous recherchons des profils humains et commerçants, qui sauront créer et fidéliser une clientèle.
  • L'esprit entrepreneurial. Le franchisé doit être un homme ou une femme de terrain et disposer de capacités managériales éprouvées afin de maintenir les niveaux de qualité requis des points de vente. Son ambition et sa volonté de gérer, à terme, plusieurs établissements sont indéniablement des plus.
  • L’étoffe d’un gestionnaire. Le candidat doit posséder un panel de compétences suffisant pour pouvoir tirer le potentiel maximum de son restaurant. Marketing, esprit d’analyse, prise de décisions ou capacité à résoudre des problèmes sont des compétences clés du succès d’un restaurant BCHEF.
Les atouts du secteur d'activité

Le concept BCHEF se positionne sur des marchés porteurs de la restauration rapide.

Le marché du BAGEL : Le plus dynamique avec une croissance estimée à 80% par an, en moyenne, depuis 5 ans et un potentiel à exploiter encore extrêmement important. Le bagel est indéniablement un produit dans l'air du temps !

Le marché du BURGER : Le plus important. Inutile de présenter l'attrait des français pour le burger et ses déclinaisons qu'elles soient labellisées "Fast Food" (Mc Donald's, Quick...) ou "Fast Casual" (Big Fernand...). Le burger est un marché dont la taille évolue peu mais se transforme avec une recherche très marquée des consommateurs de produits plus qualitatifs et sains.

Le marché du COFFEE SHOP : Véritable tendance depuis une décennie en Europe, la dimension "Coffee shop" vient compléter l'offre de restauration rapide BCHEF. BCHEF réalise actuellement près de 30% de son chiffre d'affaires sur cette gamme dans les centres commerciaux et continue de se développer sur ce segment de marché en croissance avec de nouvelles offres (épicerie américaine, pâtisseries maison et boissons gourmandes...).

21% de progression annuelle moyenne du CA/Franchisé

25% des Franchisés ont ouvert un 2nd restaurant

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise BCHEF ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne BCHEF ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par BCHEF ?

    franchise | 02/04/2020

    Présentation du réseau BCHEF

    BCHEF, concept de fast casual, décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & à toute heure, dans un cadre convivial & moderne. Tous les produits sont préparés à la commande, pour le bonheur des yeux & des papilles, et peuvent être consommés sur place ou à emporter.

    L’offre produit BCHEF est régulièrement agrémentée de collections de produits saisonniers et d’offres adaptées à la clientèle (menu étudiant, menu enfant, menu végétarien, menu snacking…). Chaque recette produit est personnalisable & déclinable en hallal ou casher.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 k€ - 1 M€
    Année de création2014
    Année de lancement en réseau2015
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 9 succursales / 56 franchises
    65 implantations
    Durée de contrat7 à 10 ans, selon la durée du bail commercial retenu
    Nombre d'animateurs Franchise 4
    Capacité financière
    Apport personnel60 000 €
    Droit d'entrée21 000 €
    Surface moyenne (en m²)De 100 m² à 200 m²
    Investissement global200 k€- 350 k€
    Redevance5% du CA mensuel HT (redevance d'exploitation) et 1% du CA annuel HT (redevance communication)

    L'investissement global varie selon la superficie du local.

    Le montant de l'investissement comprend : le droit d'entrée, le matériel de cuisine, le mobilier, les travaux, le stock initial, le fond de roulement, le budget communication pour l'ouverture, les frais divers (création de société, rédaction du bail commercial...)

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BCHEF ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BCHEF. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BCHEF mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 5 à 6 semaines (1 semaine de théorie au siège social et 4 à 5 semaines de pratique en unités pilotes). La coût de la formation initiale est de 3 000 € HT
    • 2 jours lors de la préouverture et 2 jours à l'ouverture du restaurant par une personne dédiée

    Franchise BCHEF : l'historique du réseau

    • 2014 : Création de l’enseigne BAGEL CHEF et ouverture des 3 premiers restaurants en succursales à Nanterre et Paris (2e et 9e arrondissements)
    • 2015 : Ouverture du 1er restaurant franchisé en centre-commercial
    • 2016 : BAGEL CHEF devient BCHEF : ouverture du premier restaurant à la nouvelle enseigne à Boulogne-Billancourt I Offre multipliée : fini le mono-produit, ajout à la carte de l'offre Burger - Salades & Coffee shop I Modification du concept : cuisine déportée, nouveaux mobiliers & espaces lounges I 26 Franchisés rejoignent l'aventure BCHEF !
    • 2017 : Changement de logo : le renard devient notre mascotte ! I Ouverture de 10 nouvelles franchises & de 2 nouvelles succursales
    • 2019 : 65 restaurants BCHEF dont 9 en succursales I 4 multi-franchisés et 3 nouveaux projets de multi-franchise à l'étude I 1ère ouverture en gare à St Lazare & Perpignan I Ouverture de notre concept store sur 400 m2 à Carré Sénart I 1er projet de Drive signé & engagé !

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Ingénieur de formation, avec une spécialité en Marketing & Stratégie (diplômé de Centrale Paris en 2005), Julien PERRET a travaillé pendant 8 ans dans le conseil en stratégie au sein du Cabinet Advention Business Partners. En tant que chef de projet, Julien PERRET était chargé de la gestion quotidienne des projets et des équipes pour une cinquantaine de clients, avec une spécialisation dans les stratégies de développement en France et à l'international. Il a notamment travaillé pour des fonds d'investissements et des clients Corporate (Coca-Cola, Wolters Kluwers...) en France, en Europe et à l'international.

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    Les vidéos de la franchise BCHEF et les avis des franchisés BCHEF

    Julien Perret, Fondateur et président

    Pierrick Aubert, Franchisé

    Nadia Dekhli, Franchisée

    Julien Perret, Pdg

    Gratuit • Sans engagement