Franchise BCHEF

franchise
26/04/2018

Bagels - Burgers - Salades - Coffee shop


Apport
60 000 €

Droit d'entrée
21 000€

CA 2 ans
300 k€ - 1 M€

Investissement global
200 - 350 000€
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Présentation de BCHEF

Le concept BCHEF® propose un large choix de bagels chauds, de burgers de qualité, de salades et de frites au croustillant inégalable, le tout servi dans un cadre cosy. BCHEF® propose également une offre de café variée et moderne, des milkshakes, des glaces ainsi qu’une gamme de muffins gourmands.

BCHEF® se distingue par son architecture innovante et ses grands espaces confortables qui attirent les clients à tous les moments de la journée.

Le concept BCHEF® se décline en plusieurs formats de 20 à 250 m2, afin de s’adapter aux projets de vie de ses franchisés et de leurs apports personnels.

- Format KIOSQUE : de 20 à 40 m2, à quoi peut s'ajouter une terrasse. Une réserve déportée, de 20 m2 idéalement, est indispensable pour ce format kiosque // Implantations recommandées pour ce format : galeries commerciales, gares & aéroports // Investissement de 150 à 180 k€

> Format CLASSIC : de 80 à 160 m2, c'est le format le plus représenté dans le réseau BCHEF // Implantations recommandées pour ce format : galeries commerciales, zones de loisirs, centre-ville & zone de bureaux // Investissement de 200 à 280 k€

> Format XL : de 180 à 250 m2 // Implantations recommandées pour ce format : proximité cinéma, zones de loisirs & N°1 en centre-ville // Investissement de 300 à 350 k€

NB : Les montants d’investissement énoncés ci-dessus comprennent l’intégralité des coûts liés à l’ouverture du restaurant (droit d’entrée franchise, travaux, matériels, mobiliers, etc.). Il est préconisé de justifier d'au minimum 30% d'apport personnel.

Le concept BCHEF se positionne sur des marchés porteurs de la restauration rapide.

Le marché du BAGEL: le plus dynamique avec une croissance estimée à 80% par an, en moyenne, depuis 5 ans et un potentiel à exploiter encore extrêmement important. Le bagel est un produit dans l'air du temps, préparé à la commande, à partir de produits frais et terriblement tendance.

Le marché du BURGER : le plus important. Inutile de présenter l'attrait des français pour le burger et ses déclinaisons qu'elles soient labellisées "Fast Food" (Mc Donald's, Quick...) ou "Fast Casual" (Big Fernand...). Le burger est un marché dont la taille évolue peu mais se transforme avec une recherche très marquée des consommateurs de produits plus qualitatifs et sains. BCHEF se positionne sur ce segment avec un prix attractif à partir de 6,90€.

Le marché du COFFEE SHOP : véritable tendance depuis une décennie en Europe, la dimension "Coffee shop" vient compléter l'offre de restauration rapide BCHEF. BCHEF réalise actuellement près de 30% de son chiffre d'affaires sur cette gamme dans les centres commerciaux et continue de se développer sur ce segment de marché en croissance avec de nouvelles offres (épicerie américaine, pâtisseries maison et boissons gourmandes...).

Pourquoi rejoindre BCHEF, les avantages

  • Offre multi-produits permettant de couvrir l’ensemble des besoins de la journée

  • Concept simple à mettre en place & ne nécessitant pas d’extraction

  • Equipe d’encadrement solide de 12 personnes à la tête de réseau

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Images du concept BCHEF

Comment ouvrir un restaurant BCHEF ?

Profil recherché

Les candidats n’ont pas nécessairement d’expérience dans la restauration.

Notre savoir-faire a été modélisé avec soin, et nous vous offrons l’accompagnement dont vous avez besoin pour appliquer rigoureusement ce savoir-faire et dépasser vos ambitions entrepreneuriales.

Le parfait candidat BCHEF® possède :

  • L'amour du client. Le franchisé doit avoir la passion du client. C’est le cœur de votre métier et la clé du succès de n’importe quel restaurant. Nous recherchons des profils humains à la passion communicative, qui sauront créer et fidéliser une clientèle.
  • L'esprit entrepreneurial. Le franchisé doit être un homme ou une femme de terrain et disposer de capacités managériales éprouvées afin de maintenir les niveaux de qualité requis des points de vente. Son ambition et sa volonté de gérer, à terme, plusieurs établissements sont indéniablement des plus.
  • Des compétences de gestionnaire. Le candidat doit posséder un panel de compétences suffisant pour pouvoir tirer le potentiel maximum de son restaurant. Marketing, esprit d’analyse, prise de décisions ou capacité à résoudre des problèmes sont des compétences clés au succès d’un restaurant BCHEF®.

Capacité financière

Apport personnel60 000€
Droit d'entrée21 000€
Surface moyenne (en m²)De 20 à 250 m²
Investissement global200 - 350 000€
Redevance5% du CA mensuel HT (redevance d'exploitation) et 1% du CA annuel HT (redevance communication)

L'investissement global varie selon la superficie du local.

Le montant de l'investissement comprend : le droit d'entrée, le matériel de cuisine, le mobilier, les travaux, le stock initial, le fond de roulement, le budget communication pour l'ouverture, les frais divers (création de société, rédaction du bail commercial...)

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BCHEF ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BCHEF. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BCHEF mais d'investissement dans le concept.
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Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 k€ - 1 M€
Date de création01 janvier 2014
Date de lancement en réseau01 janvier 2015
Type de contrat franchise
Taille du réseau 10 succursales / 40 franchises
50 implantations
Durée de contrat7 à 10 ans, selon la durée du bail commercial retenu
Nombre d'animateurs franchise3

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 à 4 semaines (1 semaine de théorie au siège social & 2 à 3 semaines de pratique en unités pilotes)
  • 2 jours lors de la préouverture & 2 jours à l'ouverture du restaurant par une personne dédiée

Franchise BCHEF : l'historique du réseau

2014 : Création de l’enseigne BAGEL CHEF et ouverture des 3 premiers restaurants en succursales à Nanterre et Paris (2ème et 9ème arrondissements)

2015 : BAGEL CHEF devient BCHEF et revoit son offre produit (ajout des burgers & salades à la carte des restaurants) / Ouverture du 1er restaurant franchisé en centre-commercial

2016 : 26 nouveaux franchisés rejoignent le réseaux / Signature de 2 multi-franchises / Ouvertures de 2 nouvelles succursales

2017 : Ouverture de 10 nouvelles franchises / Ouverture de 2 nouvelles succursales / Changement de logo

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Ingénieur de formation, avec une spécialité en Marketing & Stratégie (diplômé de Centrale Paris en 2005), Julien PERRET a travaillé pendant 8 ans dans le conseil en stratégie au sein du Cabinet Advention Business Partners. En tant que chef de projet, Julien PERRET était chargé de la gestion quotidienne des projets et des équipes pour une cinquantaine de clients, avec une spécialisation dans les stratégies de développement en France et à l'international. Il a notamment travaillé pour des fonds d'investissements et des clients Corporate (Coca-Cola, Wolters Kluwers...) en France, en Europe et à l'international.

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