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Franchise ADA : en 2008, un résultat satisfaisant malgré une conjoncture difficile

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- Chiffre d’affaires consolidé du groupe ADA
Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 38,9 M€ contre 38,4 M€ l’an dernier, en progression de 1,3%. Il reflète notamment la constante progression du chiffre d’affaires de l’activité Franchiseur qui enregistre une hausse de 4,6%.

- Résultat du groupe ADA
Le résultat d’exploitation passe de 0,4 M€ à 0,5 M€ (+25%). Après notamment un coût de l’endettement net plus élevé sur l’exercice (0,6M€ en 31/12/2008 contre 0,3M€ au 31/12/2007), le résultat net part du Groupe s’établit ainsi à 0,4 M€ contre 0,6 M€ en 2007.

- Endettement et structure financière
Le compte courant de l’actionnaire de référence G7 ENTREPRISES est resté stable. L’endettement financier auprès des banques s’est quant à lui accru et a été essentiellement utilisé pour :
· L’acquisition de véhicules en propre,
· L’acquisition de fonds de commerce à restructurer,
· L’augmentation de la charge de crédit-bail en équipements informatiques.

L’exercice 2008 est ainsi marqué par un résultat qui reste satisfaisant malgré une conjoncture difficile.

FAITS MARQUANTS 2008
2008 a été marqué par
· La poursuite du renforcement de notre réseau : + 27 agences en 2008, ce qui correspond à la création de plus de 2 agences par mois,
· Un site internet dynamisé par l’attractivité du modèle petits prix.

STRATEGIE ET PERSPECTIVES 2009
Les objectifs stratégiques 2009 sont les suivants :
1. Renforcer notre place de N°1 de la location cour te durée, sur le segment de la location de proximité en différenciant les offres Ile-de-France + grandes métropoles et Province,
2. Consolider notre place de loueur à petits prix, en particulier avec ADA MALIN, qui a suscité un vif intérêt auprès des clients en 2008,
3. Nous concentrer sur notre métier de franchiseur, d’une part pour proposer à nos clients des produits et services adaptés à la crise et, d’autre part, pour générer du chiffre d’affaires additionnel chez nos franchisés leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs exploitations.

ADA dispose de trois atouts pour bien traverser la crise :
· Un positionnement uniquement axé sur le marché de la proximité qui se maintient bien pendant que le segment du déplacement est en régression,
· Une clientèle en majorité constituée de particuliers qui continuent à consommer au moment où la majorité des entreprises réduisent leurs déplacements,
· Une durée moyenne de location très courte (3 jours) qui protège des risques d’impayés.

Positionné N°1 sur le segment porteur de la proximi té avec un réseau de 480 agences et disposant d’un réseau de 90 agences Holiday Bikes, le Groupe ADA, qui continuera à mettre tout en oeuvre pour s’adapter à un environnement économique qui reste incertain, a d’ores et déjà préservé pour 2009 les volumes de véhicules nécessaires et l’essentiel de leur financement.

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