ADA location booste son développement en 2025 et annonce de fortes ambitions

Après avoir célébré ses 40 ans en 2024, ADA location poursuit son expansion en affichant de fortes ambitions pour 2025. L’enseigne compte consolider son maillage territorial, étoffer son offre, et continuer à accompagner ses franchisés et clients.
Les objectifs d’ADA location en 2025
En 2025, ADA location souhaite maintenir le cap avec ses 200 agences franchisées et densifier son réseau, notamment via ses deux enseignes :
- ADA Complémentaire, destinée aux professionnels de l’automobile souhaitant diversifier leur activité principale grâce à la location de voitures. L’enseigne, qui totalise 70 agences en France, devrait dépasser les 100 agences d’ici fin 2025.
- Point Loc, qui offre aux garagistes et carrossiers de moindre taille, souvent situés en zones rurales, l’opportunité de développer une activité de location de véhicules. L’enseigne compte 715 agences dans l’Hexagone.
Les professionnels représentent 30% de l’activité d’ADA, soit 8 points de plus par rapport à la moyenne des loueurs en France. En 2025, l’enseigne souhaite renforcer ce segment en devenant le loueur de référence pour les professionnels. Ainsi, elle lancera prochainement une interface dédiée via son site web qui s’adaptera à leurs besoins en fonction des périodes d’activité.
Par ailleurs, ADA location poursuit l’accompagnement de ses franchisés et clients dans la transition vers une mobilité plus durable en tissant plusieurs partenariats durables :
- Depuis novembre 2023, l’enseigne collabore avec Charge-in, premier comparateur d'offres pour l'installation de bornes de recharge électrique,
- Depuis mars 2024, elle propose à ses clients un Pass IZIVIA, une filiale d’EDF, à tarif préférentiel qui leur permet d'accéder à +300.000 points de recharge en France et en Europe.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.