Le résultat opérationnel d'ADA en hausse

Alors qu'il affichait +0.87 million d'euros au premier semestre, le résultat opérationnel d'ADA a progressé pour atteindre +1.19 million d'euros à l'issue du second semestre. Ces bons résultats ont été obtenus grâce aux multiples innovations mises en place par le groupe de location de voiture, notamment le déploiement d'un nouveau logiciel de gestion au sein des agences.
Les charges financières de crédit bail ont  permis au résultat financier d'enregistrer -0.08 millions d'euros sur la seconde moitié de l'exercice, contre -0.11 million au semestre précédent.
Les performances ont été moins positives concernant le chiffre d'affaires, qui est passé de 47.3 à 45.3 millions d'euros d'un semestre sur l'autre, en raison de la fermeture de certaines agences situées en aéroport, ceci ayant cependant été compensé par la bonne tenue des points de vente situés en centres-ville et par l'activité web. Le chiffre d'affaires consolidé est passé de 22 à 20.5 millions d'euros pour les mêmes raisons, et le groupe a confirmé sa volonté de se recentrer sur l'exploitation d'agences de centres-ville, dont les coûts d'exploitation sont plus intéressants.

Rodolphe Hatchadourian

Vous souhaitez devenir franchisé ADA location ?

Franchise ADA location
ADA location

Le 1er réseau de location de véhicules en France

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 50 000 €

En ouvrant une franchise ADA, vous créez votre propre société de location de véhicules. Cela vous permets de vous positionner sur un marché porteur et en plein essor : le ...

Actualités

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs