Actualités de la franchise

Avec Ewigo, il est tout à fait possible d’échapper au malus auto en 2022

le

Réseau n°1 d'agences automobiles, Ewigo continue de nous éclairer au sujet du malus auto. Avec de nouvelles règles mises en vigueur dès début 2022, Ewigo s’affiche comme la solution parfaite pour acheter une voiture sans payer de malus.

Quoi de neuf au sujet du malus auto ?

Depuis 3 ans, l’Observatoire Ewigo apporte des informations, des précisions et des nouveautés sur le bonus-malus, né à l’occasion du Grenelle de l’environnement en 2007. Depuis, chaque année, des barèmes officiels des montants de malus par tranche sont annoncés afin de taxer l’achat des véhicules fortement émetteurs de CO2.

A compter du 1er janvier 2022, de nouvelles règles seront mises en vigueur pour ce malus. Une nouveauté viendra alourdir le dispositif : le malus au poids. En effet, les automobilistes seront taxés dès que leurs véhicules dépasseront les 128 grammes d’émission de CO2 par km (contre 133 grammes en 2020 et 138 grammes en 2019). Ce qui veut dire que plus le véhicule émet de CO2, plus la taxation augmente. Un malus supplémentaire, dit au poids, d’un montant de 10€/kilo, sera à ajouter à la facture si le véhicule dépasse les 1,8 tonne.

Cette taxation s'appliquant généralement aux voitures neuves, les voitures d’occasion s’annoncent donc comme la solution la plus efficace. Ce type de véhicule est en effet dispensé de malus écologique et de malus au poids.

Comme en 2021, Ewigo et ses 90 agences seront en 2022 la solution pour acheter une voiture sans payer de malus !

Vous souhaitez devenir franchisé Ewigo ?

Franchise Ewigo
Ewigo

Réseau n°1 d'agences automobiles

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews