Actualités de la franchise

Ewigo informe ses clients : comment bien assurer sa voiture d’occasion

le

Ewigo est l’intermédiaire idéal pour commercialiser les voitures d’occasion des particuliers. Avec plus de 6.000 ventes réalisées par an, l’enseigne ne cesse de prouver son efficacité et son professionnalisme. Pour acheter ou vendre une voiture d’occasion, il suffit juste de contacter l'une de ses agences.

Les conseils d’Ewigo

Qu’elles soient d’occasion ou récentes, toutes les voitures doivent être assurées. Pour cela, on doit étudier les différentes formes d’assurance. Le type de véhicule et sa valeur sont importants à étudier. Pour couvrir une voiture d’occasion, on doit prendre en compte différents facteurs. Pour savoir si on doit opter pour une assurance auto au tiers, intermédiaires ou tous risques, on doit étudier le taux de vétusté et utiliser la cote du véhicule à l’argus d’assurance pour calculer la prime d’assurance (La date de première mise en circulation, le kilométrage ou encore le type de carburant utilisé sont les critères qui permettront de déterminer la cote de l'argus).

En dehors de la valeur de la voiture d’occasion, on doit prendre en compte deux autres critères : son usage et son stationnement. L’utilisation à laquelle elle sera destinée n’est pas non plus à négliger. Un véhicule servant à faire le trajet domicile-travail ne peut pas être assuré comme un autre servant à faire de longs trajets quotidiens pour transporter des objets. Le mode de stationnement est déterminant aussi. Exemple : Un véhicule stationné dans un endroit aura besoin d’une assurance simple. L’acheteur d’une voiture d’occasion doit informer son assurance avant de signer le contrat d’achat d’une voiture.

Vous souhaitez devenir franchisé Ewigo ?

Franchise Ewigo
Ewigo

Agence de services automobile

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités