Actualités de la franchise

Ewigo met en avant Jérôme Finet, un franchisé hors norme !

le

Jérôme Finet est l’un des franchisés qui font vraiment briller Ewigo. Détenant trois agences, ce jeune entrepreneur aguerri compte poursuivre son aventure sous le pavillon d’Ewigo et prévoit encore de futures implantations en Bourgogne Franche-Comté.

Coup de projecteur sur ce franchisé

Après un BTS en alternance au sein du groupe Autodistribution et l’obtention en parallèle d’une licence en management à l’école de commerce de Dijon, Jérôme Finet a pris la direction commerciale du groupe CarTrade, spécialiste du négoce automobile avec trois agences à Dijon, dont une spécialisée dans le véhicule d’occasion.

En 2021, il a décidé de rejoindre Ewigo, puis de s’affilier avec Distinxion. L’objectif est d’établir une diversification complémentaire avec des enseignes pionnières dans leurs domaines pour assurer le développement de son activité.

« Notre activité historique a fait que nous avons souhaité nous développer dans la franchise pour proposer des services complémentaires...Ewigo s’est présenté comme une évidence à l’égard de notre projet », a-t-il souligné.

En pleine mutation, le secteur de l’automobile subit une baisse de 25% à 30% des ventes contre 2021. Bien qu’il se porte mieux, le véhicule d’occasion reste cependant concentré à 60%/70% dans la vente CtoC. S’affilier à un réseau comme Ewigo était essentiel, comme l’a confirmé le franchisé, pour parfaire sa stratégie de développement.

Aujourd’hui, Jérôme Finet détient trois agences Ewigo à Chalon-sur-Saône (1er septembre 2021), à Rolampont (2022), à Dôle (1er octobre 2022). Pour cet entrepreneur, la clé de sa réussite est multiple : logistique, stratégique et managériale. Jérôme Finet entend aller encore de l’avant en réalisant notamment d’autres implantations.

Vous souhaitez devenir franchisé Ewigo ?

Franchise Ewigo
Ewigo

Réseau n°1 d'agences automobiles

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews