Actualités de la franchise

Ewigo prévoit que tous les indicateurs seront au vert pour le marché des véhicules d’occasion

le

Alors que toutes ses agences ont fermé leurs portes, Ewigo reste optimiste en ce qui concerne l’avenir du marché automobile, notamment celui de l’occasion, après le confinement. L’enseigne prévoit que la situation sera favorable à plusieurs projets.

Une vue optimiste sur le secteur automobile

En prenant l’exemple de la Chine, on constate un certain changement au niveau des habitudes de consommation, notamment en termes d’automobile. Ainsi, la population chinoise a perdu sa confiance vis-à-vis les transports publics (BUS, RER, trains, avions...) et privilégie désormais l’achat d’un moyen de déplacement individuel. D’ailleurs, l’IPSOS a remarqué une hausse de 67% des visites sur les applications automobiles.

S’appuyant sur ce constat, Ewigo prévoit que la demande en France sera plus forte à la sortie du confinement, étant donné le changement de comportements des Français. D’autre part, Caradisiac, site spécialisé d’informations automobiles, a révélé que le marché des véhicules d’occasion est plus résistant que celui des véhicules neufs dans ce contexte inédit.

La demande au post-confinement pour l’industrie automobile s’orienterait donc vers les véhicules d’occasion récents, les acheteurs étant plus enclins à revoir leurs budgets pour les mois à venir.

Intermédiaire de confiance avec plus de 6 000 ventes/an, Ewigo continue d’accompagner ses clients via toutes ses agences en s’appuyant sur des outils digitaux performants. Leur activité digitalisée permet de réaliser des transactions à distance et leur mode opératoire leur permet de bloquer définitivement la vente du véhicule auprès de l’acheteur par le versement sécurisé d’un acompte sur compte séquestre.

Vous souhaitez devenir franchisé Ewigo ?

Franchise Ewigo
Ewigo

Agence de services automobile

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités