Actualités de la franchise

Ewigo revient sur la mesure de 30km/h en ville et poursuit l’accompagnement de ses clients

le

Ewigo explique certains points abordés suite à la mesure prise concernant le passage à 30 km/h en ville. L’enseigne continue par ailleurs d’accompagner les projets de ses clients notamment en cette période de rentrée.

Les explication d’Ewigo…

Depuis lundi, la capitale est passée à 30 km/h sur la grande partie de son territoire. Excepté le périphérique (limité à 70 km/h), les boulevards des Maréchaux et quelques grands axes, les parisiens ne pourront plus dépasser cette vitesse.

Près de 250 villes sont également concernées par cette mesure sur la majorité de leurs axes. Environ 15% de la population vit aujourd’hui dans une ville où l’on ne peut plus dépasser cette vitesse.

Fontenay-aux-Roses est la première ‘’ville 30’’ revendiquée en 2005 suivie par d’autres villes d’Ile-de-France. Dans les grandes villes comme Toulouse, Rennes, Lille ou Strasbourg, cette réglementation est plus récente (2019/2020). Montpellier est par ailleurs la dernière en date avant Paris (1er août 2021).

Selon Ewigo, cette mesure pourrait limiter le nombre d’accidents. En effet, sur une ville comme Grenoble, après 3 trois ans de mise en place d’un tel dispositif, l’accidentalité semble baisser. Concernant l’impact sur l’environnement, cela n’aurait pas d’effet direct sur la qualité de l’air, par contre, un rapport de l’Ademe a révélé qu’une réduction de la vitesse est associée à une diminution du bruit.

Avec 90 agences, Ewigo continue par ailleurs d’accompagner les projets de ses clients notamment en cette période de rentrée. Il poursuit aussi le déploiement de sa campagne#faiteslebien sur ses réseaux sociaux.

Vous souhaitez devenir franchisé Ewigo ?

Franchise Ewigo
Ewigo

Réseau n°1 d'agences automobiles

Apport 25 000 €

Actualités

Interviews