Actualités de la franchise

Ewigo revient sur le plan de relance du secteur de l’automobile

le

Ewigo fait un point sur l’avenir du secteur automobile en sortie de la crise. Avec près de 80 agences réparties sur toute la France, Ewigo continue d’accompagner ses clients avec des véhicules rigoureusement sélectionnés.

Ewigo répond aux nouveaux comportements de l’après-crise

Le 26 mai, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé un large plan concernant la relance du secteur de l’automobile. Avec 8Mds€ bientôt débloqués, ce plan repose sur les trois axes suivants :

  • De nouvelles aides à l’achat avec une hausse des plafonds des primes entre autre,
  • Une prime à la conversion pour les ¾ des Français,
  • Des investissements en échange des relocalisations pour les entreprises du secteur.

En s’appuyant sur quelques études et articles de presse, Ewigo a constaté que la demande au post-Covid-19 pour l’industrie automobile va tendre vers une demande de véhicules d’occasion récents.

En effet, le marché de l’occasion n’avait aucune dépendance des usines à l’arrêt, la sortie de crise va pousser une partie de la clientèle du neuf vers l’occasion. Egalement, les acquéreurs seraient plus enclins à réviser leurs budgets pour les mois prochains.

Les spécialistes pensent que le retour à la réalité budgétaire devrait promouvoir les véhicules d’occasion. Il est possible de choisir une occasion récente plutôt qu’une voiture neuve sans perdre la notion de plaisir.

Ewigo demeure le meilleur allié, les véhicules étant sélectionnés rigoureusement. Grâce à sa charte de qualité, Ewigo sélectionne les véhicules de telle manière qu’ils correspondent majoritairement aux critères permettant d’obtenir des aides à l’achat.

Vous souhaitez devenir franchisé Ewigo ?

Franchise Ewigo
Ewigo

Agence de services automobile

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités