Actualités de la franchise

Drivy by Getaround dévoile les résultats d’une étude exclusive réalisée par Harris Interactive

le

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, Drivy by Getaround a dernièrement mis en avant les résultats d’une étude réalisée par l’institut de sondage Harris Interactive qui s’est focalisée sur la mobilité des citadins européens et les mesures qu’ils attendent de la part de leurs élus locaux pour promouvoir leur qualité de vie.

Les révélations de l’étude d’Harris Interactive

L’étude menée par Harris Interactive, à Paris et à Lyon, a ciblé un échantillon représentatif de plus de 4 000 personnes vivant dans les plus grandes villes d’Europe. Elle a en particulier démontré que les parisiens réclament plus d’actions à leurs élus locaux pour limiter les nuisances automobiles. Ainsi :

  • La grande majorité des parisiens se plaint de nuisances relatives à l’automobile : pollution, congestion et espace public occupé par les voitures,
  • Ils stimulent donc les politiques cherchant à en baisser le nombre, alors que 87% d’entre eux sont convaincus que cela permettrait de favoriser leur qualité de vie,
  • Les parisiens sollicitent leurs élus locaux, et les candidats aux élections municipales, pour accélérer leurs efforts afin de promouvoir le déploiement de l’auto-partage, dont 74% d’entre eux le considère comme une solution aux problèmes de mobilité rencontrés. Ces derniers ont attribué une note de 5,1/10 à la politique menée par la Mairie de Paris.

« Les résultats de cette étude prouvent clairement que l’ère de la voiture individuelle est à son point de bascule » a commenté Paulin Dementhon, fondateur et CEO de Getaround.

Vous souhaitez devenir franchisé Getaround (ex Drivy) ?

Franchise Getaround (ex Drivy)
Getaround (ex Drivy)

Lancez-vous dans l'autopartage en libre-service avec Getaround (ex Drivy)

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités