Actualités de la franchise

La SACDE entre au capital de la franchise Glastint

le | Franchise Automobile

La SACDE (Société d’Aide à la Création et au développement des Entreprises) a acquis 20% du capital de Glastint, une enseigne spécialiste du film et du vitrage.

Au cours de l’année 2016, le décret sur le surteintage des vitres a conduit Glastint à réaliser une opération de communication à l’endroit de ses clients aussi bien particuliers que professionnels. Afin que ces clients soient en conformité avec la nouvelle législation, le réseau Glastint s'est impliqué auprès de toute sa clientèle pour procéder au retrait des anciens films, et les remplacer par des films en accord avec la nouvelle règlementation.

Car, avec ce décret, les automobilistes ne sont plus autorisés à utiliser des vitres teintées sur les vitres avant. Anticipant une baisse d’activité sur ce segment, la franchise a étoffé ses prestations notamment auprès des centres auto. Ainsi, elle y effectue des opérations sur les vitres des véhicules, telles que la réparation ou encore le changement de vitres.

L’activité de l’enseigne ne se cantonne pas au secteur automobile : Glastint intervient aussi dans le bâtiment. D’ailleurs, 2016 a été une excellente année sur cette activité qui n'existe que depuis trois ans chez Glastint. En effet, au cours de l’année 2016, ce segemnt a connu une croissance de 44%.

Les actionnaires principaux de l’enseigne ont choisi d’ouvrir leur capital pour accélérer leur croissance et pour se déployer sur de nouvelles activités. Grâce à cet apport, Nicolas Guiselin et Laurent Nogrette, les actionnaires principaux, tablent sur la création d’une centaine de points de vente d'ici 2022.

Finalement, avec l'arrivée de ces capitaux, l'enseigne va pouvoir consolider ses activités historiques et ainsi générer de la croissance sur le segment du changement de vitres des automobilistes.

Vous souhaitez devenir franchisé Glastint ?

Franchise Glastint
Glastint

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités