Intermarché : Agromousquetaires prend part à la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire du 15 au 20 novembre
A l’occasion de la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire, Agromousquetaires met en place une quarantaine d’actions spéciales dans 22 unités de production. L’objectif est de mettre en avant les activités de l’industrie agroalimentaire, les métiers qui la composent et les 200 postes à saisir actuellement au sein du pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires.
Une semaine dédiée à l’emploi agroalimentaire
La semaine nationale de l’emploi Agroalimentaire, qui se tient du 15 au 20 novembre, a pour vocation de développer l’attrait du secteur de l’agroalimentaire et de mettre en lumière ses métiers et ses emplois associés.
Disposant de 27 usines en Bretagne, Agromousquetaires y prend tout naturellement part ! A cette occasion, Agromousquetaires lance 42 animations dans 22 unités de production : visites d’usines, échanges avec les équipes ou encore organisation de job datings. L’objectif principal est de faire découvrir l’industrie agroalimentaire et de permettre de postuler aux 200 postes à pourvoir actuellement chez le pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché).
Avec 27 unités de production implantées en Bretagne, Agromousquetaires emploie plus de 7 300 salariés, 1 400 intérimaires et 400 alternants dans la région. En 2020, le nombre de recrutements (CDI) a franchi les 800 dont la moitié étaient en Bretagne.
« Venir travailler chez Agromousquetaires, c’est l’opportunité d’évoluer aux côtés d’équipes passionnées mais aussi d’avoir accès à une grande diversité de possibilités professionnelles », a exprimé Arnaud Allain, administrateur DRH et Communication Interne d’Agromousquetaires.
Par ailleurs, rejoindre Intermarché est possible dès 175 000€ d’apport personnel !

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.