Actualités de la franchise
Intermarché est l’entreprise préférée des Français
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Selon le Baromètre Image réalisé par Ipsos le Point/Posternak Margerit*, Intermarché récolte 84% d’opinions positives chez les français. En 6 mois, l’enseigne est passée de la 6ème à la 1ère place.
Selon le Baromètre Image réalisé par Ipsos le Point/Posternak Margerit*, Intermarché récolte 84% d’opinions positives chez les français. En 6 mois, l’enseigne est passée de la 6ème à la 1ère place.
« Tous unis contre la vie chère », une signature dans laquelle les français se reconnaissent
Intermarché est l’entreprise qui a la meilleure image auprès de 84% des français. De plus, 84% des femmes interrogées plébiscitent l’enseigne. Ce n’est pas un hasard. Intermarché se bat depuis plus de 35 ans auprès de ses consommateurs pour des prix bas. Cette année, l’enseigne a même décidé d’aller encore plus loin : Intermarché a stické et bloqué le prix de 1000 produits du 1er janvier au 31 décembre 2006. De plus, depuis 2005, Intermarché a baissé de 4% en moyenne le prix de ses produits à marque propre, qui représentent 50% des ventes. Ces efforts en matière de prix sont aujourd’hui récompensés par ce classement, qui place Intermarché en 1ère place des entreprises préférées des français.
Intermarché proche des français
Avec un magasin tous les 17 km en France, le Groupement des Mousquetaires couvre l’ensemble du territoire. Les Mousquetaires ont depuis toujours joué leur rôle d’acteur économique local, en donnant la priorité aux fournisseurs PME régionales, en soutenant les associations locales ou en employant en priorité du personnel de la région... Cette participation à la vie locale renforce d’autant plus la proximité d’Intermarché avec ses consommateurs.
« Nous sommes fiers d’être aujourd’hui l’entreprise préférée des français. Notre proximité avec nos consommateurs se renforce grâce à notre combat quotidien pour des prix toujours plus bas, la modernisation de nos magasins et notre offre de produits à marque propre adaptée », se réjouit Philippe Boutron, Président d’ITM Alimentaire.
* Cette enquête a été réalisée sur un échantillon national représentatif de 934 personnes de 18 ans et plus, interrogées les 13 et 14 octobre 2006. L’étude Ipsos, en partenariat avec Le Point/Posternak Margerit, est réalisée 4 fois par an depuis 1999.