Devenir franchisé Monoprix, quel est le parcours à suivre ?

De nombreuses personnes souhaitent franchir le cap de l’entrepreneuriat mais cherchent un réel appui pour pouvoir développer leur activité. Les enseignes du groupe Monoprix sont idéales pour concrétiser cet objectif.
Cinq grandes étapes pour devenir franchisé Monoprix
Pour rejoindre les rangs du groupe Monoprix, il faut tout d’abord définir son projet et ses motivations lors de sa candidature : clarifier ses objectifs et ce qui nous motive à intégrer le réseau. Un membre de l’équipe recrutement prendra contact avec le candidat pour échanger sur son parcours, son projet et ses motivations.
Ensuite, une journée découverte est proposée afin de tout savoir sur le concept choisi (Monoprix, monop’, Naturalia), et sur le fonctionnement en interne (merchandising, outils informatiques, organisation du magasin, réception, management des équipes, etc.).
Puis, le candidat est invité à une rencontre avec les différentes directions du groupe Monoprix. Ainsi, il est accompagné dans une analyse minutieuse du marché local (opportunités stratégiques, zone de chalandise, sélection des meilleurs emplacements, etc.).
Par la suite, pour le lancement de son magasin, le nouvel adhérent profite à la fois de l’assistance de Monoprix mais aussi d’une formation d’un à trois mois dans l’un des magasins référents du groupe.
Enfin, le magasin est ouvert ! Les équipes du groupe poursuivent l’accompagnement du nouveau franchisé tout au long de son aventure.
Devenir franchisé Monoprix, c'est devenir le relais local d'une marque puissante qui s'investit dans le quotidien des français en tant qu’acteur économique et social au cœur des villes, et créateur d'un lieu de vie et de rencontres.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.