Monoprix encore plus respectueux de l'environnement

Depuis la fin de l'été 2011, de nouveaux outils de livraison à domicile adaptés aux enjeux urbains et respectueux de l’environnement sont en test chez l'enseigne Monoprix. Il s'agit de cycloporteurs permettant de livrer les courses des clients dans un rayon de 20 kilomètres autour des magasins en moins d'une heure.
Après le Monoprix des Champs-Elysées, 6 autres points de vente parisiens expérimentent ce dispositif, il s'agit des points de vente de République, d’Italie, de la rue de Rennes, de Saint-Michel et de Montparnasse.
L'objectif de l'enseigne est de dépasser la barre des 50 cycloporteurs en activité à la mi-2012.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.